[Novendiales 15] Diversion

Forum sur le concours/défi sans périodicité fixe et sans rien à gagner du GCN.

Diversion

Messagepar stefzekiller » 24 Juil 2013, 00:06

Image

Bon je suis très loin d'avoir terminé mon jeu mais en voici une courte démo.

Échappez-vous des installations du réseau international Échelon. Pour ce faire, utilisez des moyens de diversion pour atteindre la sortie sans vous faire repérer.

Mais attention, votre temps est compté et il vous faudra trouver des cachets pour rester éveillé et contrer les drogues qu'on vous a administrées.

Il y a 3 types de cartes d'accès (rouge, verte et bleue). Il vous faut trouver la rouge puis la verte et enfin la bleue pour atteindre la sortie. Chaque carte déverrouille les portes de la même couleur.

Il y a aussi 3 types de chat en pluche (qui normalement donnent droit à un bonus temps lors du prochain niveau ainsi que des points).

Pour gagner des points, il faut effectuer une diversion en jetant une pierre à proximité d'un garde ou encore en marchant sur les dalles métalliques.

Contrôles :
Flèches - se déplacer
Z - lancer une pierre

Vu le peu de temps que j'ai passé dessus, il manque les sons, la musique, le changement des niveaux et une IA plus réaliste.
J'avais aussi prévu d'ajouter un multiplicateur de score ainsi qu'une flopée d'autres objets, environnements et niveaux bonus mais ce sera pour une prochaine fois.

Comme pour tous mes jeux, il vous faut java 1.6 :)

https://docs.google.com/file/d/0B9wIjNPT5avDWU9DejNtWUtzWWs/edit?usp=sharing

Ah j'oubliais ... le jeu fonctionne aussi avec la manette xbox (et peut-être d'autres si le code des touches est identique)
stefzekiller
Hello World, I'm new !

Re: Diversion

Messagepar KICK » 24 Juil 2013, 08:57

les axes horizontaux et verticaux sont inversé sur la manette.

Sinon j'aime bien le pixel art.
KICK
Hello World, I'm new !

Messagepar stefzekiller » 24 Juil 2013, 09:18

Possible, je n'ai testé le support des manettes que sur linux.
stefzekiller
Hello World, I'm new !

Messagepar quetzakol » 29 Juil 2013, 11:28

Le jeu est très joli mais ça m'a l'air beaucoup trop difficile. À chaque fois que je passe la première porte, je n'arrive pas à aller plus loin. Je ne vois pas bien ce que sont censés faire les cailloux, les ennemis ont l'air de pas en avoir grand-chose à faire et les cailloux ne partent pas très loin. Je me fais systématiquement repérer sans possibilité d'éviter l'ennemi ensuite. :00000012: Je me suis même fait repérer une fois sans même que j'aie vu l'ennemi moi-même :/ .

Il y a aussi un bug : à chaque fois que je perd, le jeu plante et je dois le relancer pour rejouer...

Ça pourrait être sympa avec un niveau plus simple au début et un peu plus de travail sinon :) .
quetzakol
Hello World, I'm new !

Messagepar Bengbeng » 04 Aoû 2013, 14:24

J'aime beaucoup les graphismes, le gameplay est sympa, mais je trouve la difficulté un peu élevée : c'est vraiment pas évident d'esquiver les gardes :p
Bengbeng
Hello World, I'm new !

Messagepar Kristof » 01 Oct 2013, 10:31

Ca a l'air mignon
Kristof
Hello World, I'm new !

Retourner vers Novendiales