[Novendiales 6] Brain Contamination

Forum sur le concours/défi sans périodicité fixe et sans rien à gagner du GCN.

Brain Contamination

Messagepar deathangel » 26 Fév 2010, 15:07

Salut la foule

donc voila, étant donné que je n'aurais quasiment pas le temps de travailler sur les novendiales ce Week-End, je vous livre une version finalisée de mon jeu : Brain Contamination

Image

Vous êtes un brillant chirurgien, qui lutte contre une armée de virus s'attaquant au cerveau de votre patient. Vous devez donc les détruire pour que cela vous rapporte un maximum de cash.

Donc en fait, c'est du tout simple, c'est juste du click pour faire le plus gros score. Si vous enchainez les virus de même couleur, vous pourrez augmenter le nombre de chains et ainsi faire grimper votre score plus rapidement.

Le jeu se termine lorsque le cerveau a été atteint par 20 virus.

Pour l'interface :
Image

En haut à gauche le score, en haut à droite le nombre courant de chain avec sa couleur. Au milieu votre cerveau à sauver, et en rouge vert et bleu les virus.

Il y a deux modes de jeu, le mode sobre, et le mode ivrogne, vous avez alors un coup dans le nez et votre dextérité en prend un coup.

Ci-joint, les sources pour la version linux, avec le fichier compilé.
Contamination Linux + src

La version compilée pour win 32, testée et fonctionnelle sous Windows 7 64 bits et XP Pro SP3 32 bits. Si il dit DLL introuvable, il faut rajouter le . dans la variable PATH de windows, ou copier toutes les DLL dans le dossier windows/system32
Contamination Windows

Pour compiler, y a un makefile tout prêt, ils vous faudra avoir installé, glut, opengl, glew, devil, le reste tout devrait être inclus. Le son est géré avec FMod.

Votre carte graphique doit supporter les shader afin de profiter au mieux du cel-shading.

J'ai pas vraiment poussé le gameplay, mais j'ai essayé de faire un code propre, avec pour la première fois, une utilisation de FMod pour le son, et ca marche carrément bien :) En plus c'est facile à utiliser, je recommande grandement.
edit : sous windows, penser à inclure windows.h sinon il link pas (ie, comment perdre tout multiplateforme :p)

Je remercie le site http://www.entropymusic.com/ ou j'ai récupéré la musique du jeu : A Different Journey (Mixed and Mastered by Producer Extraordinaire Ben Parris - Britney Spears, Transformers 1 & 2)

Le modèle du cerveau vient de chez AIM@Shape, le microbe est ma création.

Voila, si vous voulez plus d'infos, suffit de demander :) n'oubliez pas de poster vos meilleurs scores !
95% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier
--> Créez votre robot chien : http://doggyproject.free.fr/
--> Gagnez des PACK+ gratuitement : http://www.packbarre.com/
--> S.U.S Tennis de table http://www.sus.asso.fr
deathangel
Hello World, I'm new !

Messagepar Lightness1024! » 27 Fév 2010, 02:48

LOL ! le mode ivrogne.... nous avons même droit a du cynisme.

je testerai ca quand j'aurais fini ma contribution.
(ca me prend pas mal de temps car j'ai un gameplay a base d'argent un peu complexe a équilibrer, comme dans extreme carnage.)
Lightness1024!
Hello World, I'm new !

Messagepar Gavos » 27 Fév 2010, 03:56

1350 en mode alcoolo !

C'est sympa à jouer, bonne musique également. Le mode alcoolo est un peu crispant quand-même ^^

Côté remarques, j'aurais ajouté plus de virus qui iraient moins vite, pour pouvoir vraiment mériter ses chains sans que ce soit trop le hasard d'apparition des couleurs. L'idée du cerveau qui grossit quand il prend des virus est bien trouvée (pas trop besoin d'afficher le nombre de vies restantes), mais si on se fait assaillir par plusieurs virus à la fois le cerveau finit par tous les cacher, on n'a aucune chance de pouvoir les cliquer.
Gavos

Messagepar teto » 27 Fév 2010, 12:06

Gavos a écrit:C'est sympa à jouer, bonne musique également. Le mode alcoolo est un peu crispant quand-même ^^
Côté remarques, j'aurais ajouté plus de virus qui iraient moins vite, pour pouvoir vraiment mériter ses chains sans que ce soit trop le hasard d'apparition des couleurs.

D'accord avec tout ca. Je dirai même "Puta*** de crispant" ^^
L'idée du cerveau qui grossit quand il prend des virus est bien trouvée , mais si on se fait assaillir par plusieurs virus à la fois le cerveau finit par tous les cacher, on n'a aucune chance de pouvoir les cliquer.

Je dirai que c'est fait exprès et que c'est ce qui rend le jeu marrant justement.
teto

Messagepar Lightness1024! » 28 Fév 2010, 21:41

eheh 1460 en mode normal et 940 en mode ivrogne.
vive entropymusic lol :) moi aussi j'etais allé la pour extreme carnage.

c'est pas mal ca réveil le maniement de la souris. a l'epoque ou je jouait a CS j'aurais surement été bien meilleur en mode sobre.
Lightness1024!
Hello World, I'm new !

Messagepar deathangel » 01 Mar 2010, 11:49

Merci pour les avis et remarques

@Gavos, c'est vrai que pour le système des chain, j'ai pas forcément pensé à un systeme plus évolué que l'aléatoire, c'était un rajout vers la fin histoire de faire un peu évoluer le gameplay et motiver les gens à exploser les records.
Vers la fin, rien n'empêche de faire des "sacrifices" pour essayer de compléter ses chain ^^

@teto, en effet, j'ai fait grossir le cerveau pour rajouter du stress, on sent que ca gonfle et que ca va pas tarder à exploser, ca rajoute un peu de frustration.

Par contre petite astuce, les virus sont encore cliquables à travers le cerveau pendant un court moment :p

Pour les scores, j'avais atteint 2230 en sobre et 1340 en ivrogne, et pour l'instant, le record est détenu par un pote avec 2750 en sobre et 1810 en ivrogne ^^
95% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier
--> Créez votre robot chien : http://doggyproject.free.fr/
--> Gagnez des PACK+ gratuitement : http://www.packbarre.com/
--> S.U.S Tennis de table http://www.sus.asso.fr
deathangel
Hello World, I'm new !

Messagepar Gavos » 03 Mar 2010, 01:18

1830 en mode poivrot !

Image

*essaie de décrisper son poignet*
Gavos

Messagepar Gavos » 04 Mar 2010, 14:13

J'ai déjà dit ça aurait été intéressant d'avoir plus de virus qui vont moins vite pour que le choix d'un chain soit un minimum calculé et pas seulement "un pari". Mais en y rejouant j'ai pensé à d'autres ajustements qui pourraient également le rendre intéressant :

• on pourrait avoir une indication de la prochaine couleur qui va apparaître à la manière d'un tétris,
  • pour récompenser ceux qui tentent le chain en sacrifiant quelques vies (en laissant les autres couleurs toucher le cerveau) tu pourrais ajouter des vies une fois un score ou un nombre de chains atteint,
  • sinon ça pourrait au moins être intéressant d'augmenter le bonus de points que donne les chains; en l'état, si j'ai 3 virus à chain à l'écran mais qu'un 4ème d'une autre couleur est proche du cerveau, je ne suis pas sûr qu'un chain de 3 vaille le risque de perdre une vie...
Gavos

Retourner vers Novendiales