[Novendiales 7] Eole

Forum sur le concours/défi sans périodicité fixe et sans rien à gagner du GCN.

Eole

Messagepar NicoL3AS » 15 Juil 2010, 18:29

EOLE

En bref :
Titre : Eole
Genre : Plate-forme / Réflexion
Langage : Haxe (fichier de sortie Flash)
Développeurs : Zilbuz et NicoL3AS

Histoire :

En ayant marre de s'occuper des humains, les Dieux Grecs décidèrent un jour d'arrêter leur travail divin. D'un commun accord, ils se transformèrent tous en animaux et partir vivre sur Terre en toute quiétude, laissant les humains à leur folie. Petit à petit, jusqu'à notre époque, leur nombre de fidèles finit par tomber à zéro, réduisant leurs pouvoirs à néant. L'unique reste de leur puissance passé est leur immortalité.

Eole, le dieu du vent devenu souris de nos jours, vit tranquillement dans une ville moderne des plus banales. Au détour d'une sombre ruelle, il surprend Hadès sous sa forme de serpent qui commence à former une secte en son honneur. S'il réussit, il retrouvera tous ses pouvoirs et jouera avec les humains comme bon lui semble !

Eole décide alors d'avertir tous les autres dieux pour arrêter Hadès, car sous sa forme de souris il ne peut pas faire grand chose tout seul. Le premier qu'il rencontre est Chronos, qui pour sa part a conservé un petit pouvoir bien pratique : Il peut retourner dans le passé, à l'époque où les Dieux avaient encore leurs pouvoirs. Il offre cette capacité à Eole, qui peut ainsi jongler entre présent et passé, sachant que dans le passé il a à nouveau le contrôle du vent, ce qui peut s'avérer très utile...

Mécaniques de jeu :

Le jeu fait un combo sur le thème "Contrôle du temps" car il est possible de contrôler le changement d'époque mais aussi la météo ! En effet, Eole contrôle le vent de base, mais au fur et à mesure de ses rencontres divines il contrôlera la pluie, la foudre,...
A part cela le gameplay est celui d'un jeu de plate-forme basique. Bien entendu, vos actions dans le passé influent sur le présent. Par exemple, déclencher une bourrasque continue sur un bloc de pierre dans le passé permettra de le détruire dans le présent (grâce à l'érosion), placer un nuage au-dessus d'une jeune pousse l'empêchera de grandir,...

Contrôles :

Flèche gauche et droite : Déplacer Eole
Flèche haut : Sauter
Espace : Alterner passé/présent

Avancements :

Moteur physique : Terminé
Gestion des collisions : Terminé
Chargement et gestion des images : Terminé
Switch passé/présent : Terminé
Chargement des niveaux en XML : Terminé

Eléments spéciaux (bloc effritable, téléporteurs,...) : En cours

Répercussions passé vers présent : A faire
Gestion des pouvoirs divins : A faire
Graphismes cohérents avec l'histoire : A faire

Liens utiles :
Jouer maintenant
Télécharger
Dépôt SVN

Commentaires :
Nous avons choisi Haxe car nous ne connaissions pas du tout et que le langage avait l'air sympa (pour info il s'agit du langage créé par Motion Twin).
Je laisse Zilbuz compléter mon message avec ses propres commentaires !
Fichiers joints
eole3.png
eole2.png
eole1.png
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar NicoL3AS » 15 Juil 2010, 18:30

Le jeu n'est pas terminé, nous publierons la dernière version demain !
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar Spoke » 15 Juil 2010, 18:55

Je viens de regarder les sources, c'est très propre :)

Le lien vers ton site ne fonctionne pas, donc j'attend vivement demain ^^
Spoke
Hello World, I'm new !

Messagepar NicoL3AS » 16 Juil 2010, 02:50

Le code grossit petit à petit. J'ai mis les liens à jour.
Si le jeu n'a pas changé depuis la dernière fois, videz le cache de votre navigateur.
N'oubliez pas de cliquer sur le jeu pour que l'appui sur les touches soit détecté !
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar IP-Fix » 16 Juil 2010, 12:35

Oh yeah ! contrôle de la météo et alternance passé futur, on y a aussi pensé avec kami, heureusement qu'on est partis sur autre chose ^^

Réalisation bien cool et c'est efficace comme concept :)

Faudra que j'look les sources se soir.

Hate de voir la fin ;)
IP-Fix
Hello World, I'm new !

Messagepar Zilbuz » 16 Juil 2010, 20:18

Pouf pouf !

Bon comme Nico et moi on est absent ce week-end, voici sans doute la version que l'on rendra pour les Novendiales :
Télécharger ici

La répercussion passé-présent est implémenté, et deux pouvoirs divins sont codés. Si on a le temps dimanche, on ajoutera peut-être d'autres trucs :)

Dézippez le bousin et lancez Eole.swf avec Flash Player. Suivez ensuite les petites pancartes pour les différentes instructions (et oui, c'est normal que vous ne puissiez pas bouger dans le passé :p).

Je suis là encore une petite heure, donc signalez-moi si vous avez un souci pour lancer le jeu. Bonnes fin de Novendiales !
Zilbuz
Hello World, I'm new !

Messagepar NicoL3AS » 18 Juil 2010, 22:11

Lien du premier message mis à jour avec la version proposée par Zilbuz !
Petit astuce si vous ne possédez pas le player flash : Ouvrez Eole.swf avec votre navigateur web, qui lui lit certainement le Flash.
Est-ce que le lien "Jouer maintenant" ne marche pas chez certains ?
Si ça vous dit de tester on attend vos feedbacks avec impatience :D
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar Gavos » 19 Juil 2010, 02:04

Bon, j'ai essayé mais je ne suis pas allé bien loin. Bon, forcément il n'y a que deux tableaux, mais je veux dire qu'à un moment il (qui d'ailleurs ?) me vole mon pouvoir de voyage dans le temps et à ce moment là je ne sais plus quoi faire. Vous avez parlé de deux pouvoirs divins, mais quel est le deuxième ? Sinon il y a de l'idée hein, j'ai juste l'impression d'avoir loupé un truc :)
Gavos

Messagepar KICK » 19 Juil 2010, 10:45

Un peu pareil que Gavos, une bonne idée, mais on sent le manque de temps due au concours pour avoir un truc plus profond.
KICK
Hello World, I'm new !

Messagepar Zilbuz » 19 Juil 2010, 10:59

Les deux pouvoirs sont illustrés dans le deuxième tableau :

- avec le premier, tu peux déplacer des objets : ici des sortes de "nuages". Avec plus de temps, l'idée était de faire des niveaux ou tu as besoin de déplacer des objets dans le passé afin d'évoluer dans le présent.

- le deuxième pouvoir est l'érosion. Si tu cliques sur le mur du deuxième tableau, du vent souffle continuellement dessus, et il se trouve érodé dans le présent, te permettant de passer par dessus.

Et moui, on aurait peut-être pas dû laisser le panneau qui vole le pouvoir ^^
Actuellement ces deux tableaux présentent le travail que l'on a effectué, et on peut voir les deux pouvoirs que l'on a implémentés, mais ils ne représentent pas de challenge c'est clair :)
Zilbuz
Hello World, I'm new !

Messagepar NicoL3AS » 19 Juil 2010, 11:37

Un peu pareil que Gavos, une bonne idée, mais on sent le manque de temps due au concours pour avoir un truc plus profond.

En effet il s'agit juste d'une démo technique, nous n'avons pas eu le temps de faire de vrais niveaux (c'est ça d'être absent les deux week-end des Novendiales :( ).
Cela viendra mais pour le moment c'est sous cette forme que le jeu est présenté pour cette édition.
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar Gavos » 19 Juil 2010, 11:38

- avec le premier, tu peux déplacer des objets
(...)
- le deuxième pouvoir est l'érosion

Ah ok, je pensais que les pouvoirs étaient "lancer des bourrasques" et quelque chose d'autre. Vous aviez d'autres pouvoirs en prévisision ?

Dans tous les cas, ce genre de jeu demande beaucoup de level design, je vous souhaite bonne chance si vous voulez continuer ^^
Gavos

Messagepar NicoL3AS » 19 Juil 2010, 12:04

Gavos a écrit:Ah ok, je pensais que les pouvoirs étaient "lancer des bourrasques"

Mais c'est le cas ! Dans le passé, si tu clique une fois à un endroit et une fois à un autre, cela crée une bourrasque qui pousse les objets entre les deux points.

Vous aviez d'autres pouvoirs en prévisision ?

Yep, on a pensé à des pouvoirs toujours liés à la météo mais qui peuvent être offerts par d'autres dieux. Par exemple, la foudre pour zeus, la pluie pour Poséidon,...

je vous souhaite bonne chance si vous voulez continuer ^^

Merci.

EDIT: Lien pour jouer en ligne ne marche pas toujours. Si c'est le cas pour vous essayez : http://nicolas.form.free.fr/eole/bin/Eole.swf.
Et encore une fois, n'oubliez pas de cliquer sur la fenêtre du jeu sinon les commandes ne répondent pas !
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar tof » 20 Juil 2010, 10:33

Comme dit Gavos, avec un bon level design ca peut devenir un jeu tres sympa. Mais c'est vrai que sans les deux week-ends, ca laissait peu de temps pour en faire :)
tof

Messagepar NicoL3AS » 27 Juil 2010, 11:11

Image
Le projet nous a tellement motivé qu'on continue ! Et un graphiste nous a rejoint ce qui fait que nous sommes maintenant une équipe de trois personnes.
Nous n'avons encore aucun niveau de fait mais le moteur est presque terminé.

Pour jouer : http://nicolas.form.free.fr/eole/bin/Eole.swf
Pour télécharger : http://www.assembla.com/spaces/eole/documents/aRDaAWMvWr35jBeJe5cbCb/download/Eole_latest_release.zip

Si vous trouvez des bugs merci de les faire remonter.
Notre but est de fournir une démo jouable début août. Quand elle sera disponible nous posterons un joli sujet dans la section "Présentations et suivis".
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar tof » 27 Juil 2010, 13:46

C'est cool que vous continuiez :)
tof

Retourner vers Novendiales