[Novendiales 7] RUN RUN

Forum sur le concours/défi sans périodicité fixe et sans rien à gagner du GCN.

RUN RUN

Messagepar KICK » 16 Juil 2010, 15:51

C'est encore au stade de développement, le tout avec construct.

C'est un petit jeu de plateforme ou il faut bourriner sur ses touches pour avancer, afin de tuer le boss qui veut remonter le temps afin de contrôler le monde entier (insérer une musique qui fait peur).

Image

Le jeu est encore loin d'être fini, je ne sais pas si j'aurai le temps d'ici dimanche soir, mais je garde espoir.

Il me reste un peu de gameplay à faire et surtout des graph (pour l'instant j'ai qu'un peu de décor, le sonic n'étant bien sur pas de moi).
KICK
Hello World, I'm new !

Messagepar KICK » 18 Juil 2010, 19:33

Bon, je suis dans les temps, mais mon projet n'est que l'ombre de ce que je voulais que ce soit. J'ai pas eu assez de temps, cependant c'est assez fini pour être jouable.

Le fonctionnement est assez simple, il va falloir bourriner sur les touches du clavier pour avancer, sauter et taper. Je n'ai pas trop reglé la difficulté faute de temps. Il vaut mieux éviter de sortir de l'application et de rentrer, ca marche pas trop bien.

http://laser.game.lyon.free.fr/poulet/nov7/run_run.exe

Le tout a été fait par mes petites mains, sauf le perso qui court. Le côté code est fait avec construct, un game maker open source et puissant, les graph avec blender et gimp. Ca utilise directx9 par contre.

Have fun.
KICK
Hello World, I'm new !

Messagepar Spoke » 18 Juil 2010, 20:57

Haa il me fait craker ton jeu !!! J'aime pas du tout ces jeux là ou il faut bourriner sur les touches comme un taré et que ca avance pas trop... l'idée est bonne mais personnellement je trouve ca vraiment insupportable xD

Graphiquement très sympa sinon !
Spoke
Hello World, I'm new !

Messagepar Gavos » 18 Juil 2010, 21:40

Oui, c'est un peu barbare, surtout qu'une fois qu'on a pris de la vitesse, paf il y a l'écran d'upgrade :p

C'est assez difficile d'éviter les bestioles aussi (bourriner ou éviter, il faut choisir :D), et je n'ai pas compris comment frapper.
Gavos

Messagepar KICK » 18 Juil 2010, 23:50

il faut sauter en appuyant sur fleche haut.
KICK
Hello World, I'm new !

Messagepar NicoL3AS » 19 Juil 2010, 14:31

J'ai testé vite fait et mon personnage n'avance pas même si je martèle la touche droite. Est-ce normal ?
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar Gavos » 19 Juil 2010, 15:16

Oui, il faut alterner touches droite et gauche, comme au bon vieux temps :D
Gavos

Messagepar tof » 21 Juil 2010, 22:04

Je vais être honnête, je n'aime vraiment pas la nécessité d'alterner les touches pour avancer. Autant ça passait bien à l'époque des Summer Games (après tout, ça fait faire un bon de sport en bourrinant le joystick), autant pour un jeu de plateforme cela me gêne. Et puis j'ai déjà des soucis avec la barre-espace, ruiner en plus les flèches gauche-droite me dérange :p

En plus faut bien l'avouer, ça rend de suite le jeu très difficile: j'ai bien du mal à sauter/taper alors que mes doigts sont frénétiquement en train de stimuler la course du perso :p
tof

Messagepar KICK » 22 Juil 2010, 13:07

C'était le but de rendre la chose un peu difficile. Après je sais que je n'ai pas fait le jeu du siècle, c'était surtout pour tester les possibilité du game maker utilisé. Je dois dire que c'est assez simple et puissant, et j'ai peut être un graphiste qui voudrait qu'on fasse un projet ensemble, du coup c'était l'occasion d'apprendre.

Pour en revenir au gameplay de mon jeu, j'ai vraiment passé du temps pour essayer de trouver un concept original avec le thème mais en vain. D'ailleurs même dans les autres participation je ne trouve pas qu'il y ai d'idées révolutionnaires, par contre il y a de très bon jeux.
KICK
Hello World, I'm new !

Retourner vers Novendiales