[Novendiales 7] Cataclysm's run

Forum sur le concours/défi sans périodicité fixe et sans rien à gagner du GCN.

Cataclysm's run

Messagepar Syltech » 18 Juil 2010, 18:07

Titre: Cataclysm's run

Présentation du jeu:

Vous incarnez Gladiatus, le vainqueur du dernier jeu au Colisée de Rome. Provoquant les dieux par votre victoire ceux-ci se déchaînent et veulent vous tuer! Pour arriver à leur fin, ils provoquent une tempête de sable et font apparaître des trous dans le sol...
Votre but est de fuir la colère divine! Pour cela, vous pouvez contrôler le temps en ralentissant la vague de sable qui vous engloutira ou pour éviter de vous faire enterrer vivant!

Contrôles:

Q= reculer
D= avancer
Espace = sauter
Entrée = attaquer
E= ralentir le temps

Image

http://syltech.ifrance.com/cataclysm_runs.arc

(Archive à renommer en ".zip")

Par manque de temps, le niveau jouable n'est pas fini.

Réalisé avec Tutu, mon frère.

Edit: Le jeu a été programmé avec DarkBasicPro. Il vous faudra la dernière version de directx9 pour qu'il fonctionne. Je verrai si j'ai le temps de finir le premier niveau.
Au départ, le jeu devait accueillir un deuxième personnage: un soldat était censé être votre ennemi.

Le système d'animation nous a pris beaucoup de temps, ainsi que l'étude des différents membres du personnage pour que ces derniers soient bons lors de l'animation.

L'arbre que vous verrez au début du niveau doit être tronçonné à coups d'épées. Un rocher est censé se trouver après chaque trou. L'herbe ralentit de moitié votre vitesse de déplacement.

Pour être un peu plus clair, le jeu consiste à éviter des obstacles tout en gérant bien son temps d'action.
Syltech
Hello World, I'm new !

Messagepar Gavos » 19 Juil 2010, 01:33

Le jeu ne se lance pas chez moi, j'ai l'erreur suivante :

Runtime Error 1507 - Display using 32 bits is not supported by available hardware at line 1
Gavos

Messagepar Syltech » 19 Juil 2010, 10:02

Rha! C'est la résolution qui ne va pas! Pourtant j'ai mis un petit 1024x640 en mode fenêtré, ca devrait fonctionné! Je refais quelques tests quand j'aurai le temps, quelqu'un d'autre a essayé?

Syltech
Syltech
Hello World, I'm new !

Messagepar KICK » 19 Juil 2010, 10:29

Ca marche bien chez moi, le jeu est peut être un peu trop rapide dès le début le temps de se mettre dans le bain. Les graphs sont plutôt de bonne qualité.
KICK
Hello World, I'm new !

Messagepar Gavos » 19 Juil 2010, 11:32

Rha! C'est la résolution qui ne va pas! Pourtant j'ai mis un petit 1024x640 en mode fenêtré, ca devrait fonctionné!

C'est une vieille bouse d'écran 17" que j'ai, donc ma résolution c'est 1024x768. Tu pourrais peut-être laisser le choix à l'utilisateur dans un fichier de config ?
Gavos

Messagepar Syltech » 19 Juil 2010, 11:56

@Kick: Merci pour le retour, oui en effet je me disait que la difficulté n'irait pas! Comme le niveau jouable que l'on a voulu mettre en place n'est pas fini, on a mis pas mal d'éléments au début du niveau pour les mettre en valeur!
Je vais donc passer du temps sur le jeu cette après midi.

@Gavos: Je vais mettre en place ce que tu me propose cette après midi.

Syltech
Syltech
Hello World, I'm new !

Messagepar teto » 19 Juil 2010, 13:26

Ca tourne chez moi. Jeu sympa, joli. Ca me fait penser aux jeux flash gratuis Prince Of Persia créés par ubisoft en attendant le vrai jeu.
teto

Messagepar NicoL3AS » 19 Juil 2010, 14:59

Les graphismes sont sympa.
Je suis bloqué au niveau de l'arbre et mes coups d'épée ne font rien, est-ce normal ?
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar Syltech » 19 Juil 2010, 15:03

Normalement, au bout d'un certain nombres de coup d'épée l'arbre doit tombé. Le soucis à mon avis est que la vague va un peu trop vite et ne te laisse pas le temps pour couper l'arbre.
J'ai pas mal de réglages à faire encore! ;)

Syltech
Syltech
Hello World, I'm new !

Messagepar Gavos » 25 Juil 2010, 20:06

J'ai réussi à le lancer sur un autre PC et c'est assez bien fait effectivement :)

Par contre j'ai eu du mal à croire qu'on tapait vraiment l'arbre, cette animation serait peut-être à revoir...
Gavos

Messagepar tof » 26 Juil 2010, 00:40

Ah oui, les animations sont à améliorer et cela manque un peu de contenu, mais j'ai trouvé le concept bien sympa. Avec quelques ennemis à dégommer ce sera encore mieux.
tof

Retourner vers Novendiales