[Novendiales 7] Tale of LadderFrog

Forum sur le concours/défi sans périodicité fixe et sans rien à gagner du GCN.

Tale of LadderFrog

Messagepar NLS » 18 Juil 2010, 19:52

Qu'est-ce que ce jeu ?
C'est simple, vous êtes un jeune indien maitrisant le climat. Vous pouvez à votre gré changer de saison. Cette aptitude bien pratique permet plein de choses intérressantes, comme par exemple marcher sur la glace en hiver...

Comment qu'ça marche ?
C'est simple aussi. Les flèches droite et gauche de votre clavier pour vous diriger, celle du haut pour sauter, et celle du bas pour rien du tout. La touche S vous permet aussi de changer de saison.
Lorsque vous commencez le jeu, vous êtes en été.
La touche échap permet de quitter le jeu.

Ou qu'on en est, et les problèmes que vous rencontrerez.
Premièrement, les collisions. Il y a quelques petits soucis pour le moment.
Deuxièmement, vous pouvez "tricher" en grimpant dans le vide au dessus des zoulies fleurs. Soyez fair-play ! ;-)
Graphiquement parlant, c'est très laid. Le jeu est sencé avoir le style d'allure que possède la zoulie fleur dont je vous parlais. De même, notre petit indien est un peu "visage-pâle".
Les saisons ne possèdent pas encore toutes leurs caractéristiques ; un jour viendra ou l'eau s'évaporera en été, les feuilles mortes de l'automne ammortisseront votre chute durant l'automne (car oui, un jour, les chutes seront plus douloureuses qu'actuellement), et caetera...

Bref, c'est vraiment pas fini, mais on compte bien continuer à plancher dessus.
Nous sommes deux sur ce projet : NLS qui est au codage, et moi-même (BMO) qui vient de voler son compte sur ce forum pour l'aspect graphique.

Le jeu ne tourne qu'actuellement sur Linux. Il a été codé avec la librairie SFML et il est téléchargeable ici.
NLS
Hello World, I'm new !

Messagepar Gavos » 19 Juil 2010, 02:21

Sous Ubuntu, après avoir installé la SFML 1.6 (dommage, la 1.5 était dans les dépôts :p), ça me met :
Failed to load image "img/blocsFixes/ete/solPente1.png". Reason : Unable to open file

et effectivement cette image n'existe pas.
Gavos

Messagepar Cygal » 19 Juil 2010, 07:27

J'avais déjà la SFML 1.6 sous Debian Sid, mais l'erreur que j'ai :

« Erreur de chargement du fichier bonhomme.dat »

Il y a aussi un problème avec votre archive, des éléments sont présents plusieurs fois on dirait (il me demande si je veux écrire par dessus ou pas). (C'est pas grave mais ça serait sympa de créer un dossier et de zipper le dossier en question, et rar c'est pas très linux-friendly, l'extracteur qui fonctionne n'est pas libre alors ça plaît pas à toutes les distributions).
Cygal
Hello World, I'm new !

Messagepar Spoke » 19 Juil 2010, 11:43

A tout hasard j'ai double cliqué sur le fichier Jeu dans ton archive (je suis sous windows) ; il m'a lancé Mass effect 2 ! Incroyable ce que tu as fait en 9 jours ! xD
Spoke
Hello World, I'm new !

Messagepar NicoL3AS » 19 Juil 2010, 14:37

Dommage que ça ne tourne que sous Linux.
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar Gavos » 23 Juil 2010, 23:07

L'archive a-t-elle été mise à jour depuis les retours qu'on a donnés ? Ça risque d'être le seul jeu que personne n'a testé, ce serait dommage...

Dommage que ça ne tourne que sous Linux.

Bah, comparé aux jeux qui ne tournent que sous Windows ça représente peu...
Gavos

Messagepar NicoL3AS » 24 Juil 2010, 03:44

Gavos a écrit:Bah, comparé aux jeux qui ne tournent que sous Windows ça représente peu...

Je disais surtout ça pour une question d'accessibilité : La plupart des gens ont Windows (même si la tendance n'est pas aussi forte qu'il y a peu).
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar tof » 26 Juil 2010, 00:38

J'aime bien les sprites du héros, mais à part ça j'ai malheureusement peu à dire: tout d'abord j'ai été confronté aux fichiers images manquants lorsque je rentre en collision avec le mur de droite (pente1 et pente2, j'ai chois la solution crade de copier d'autres images à la place) et depuis j'ai droit à une segmentation faute quand je rentre en collision avec ce même mur. Et comme on peut s'accrocher à la plante qui pousse au printemps afin de sauter assez haut pour arriver au-dessus de ce mur, ça a pas mal limité mon expèrience de jeu.

C'est dommage, car c'était une idée intéressante d'avoir un terrain variable en fonction de la saison.
tof

Retourner vers Novendiales