[Novendiales 7] Crazy Farm

Forum sur le concours/défi sans périodicité fixe et sans rien à gagner du GCN.

Crazy Farm

Messagepar Spoke » 18 Juil 2010, 20:10

Yipidiho les p'tits ranchers.

L'oncle Bill est parti en ville pour quelques jours pour acheter du bétail et il n'y a plus personne pour s'occuper de ses champs. C'est donc à vous de prendre la relève et de vous battre avec les éléments météorologiques qui sévissent dans la région.

Image

Présentation technique
Langage de programmation : Actionscript 3
Programmeurs : Thibaud (spoke) et Thomas

But du jeu
Survivre le plus longtemps possible en controlant la météo. Soleil, Pluie,Tempête, Grêle, Canicule se déclenchent dans certaines conditions bien spécifiques ; vous pouvez acheter des cartes et les utiliser pour inverser les tendances. Votre vie principale se situe en haut de l'écran, lorsqu'elle atteint 0 vous avez perdu.
Des points d'actions vous sont donnés régulièrement et vous pouvez incrémenter ou décrémenter les variables de température, humidité et du vent.
Je vous laisse découvrir les subtilités du jeu (cherchez pas trop ^^).

Bon courage !

Remarques :
On a vu très gros d'un point de vue code (2800 lignes de code,premier projet en POO, et Thomas n'avait quasiment jamais codé). Donc on a pas mal appris grâce aux novendiales et c'est super. Concernant le jeu on a eu beaucoup de mal a gérer le gameplay, comme vous pourrez le constater... Il y a aussi beaucoup de bug qui doivent trainer et le code n'est pas super optimisé ...

Lien vers le jeu : http://webtiti.servhome.org/novendiales/novendiales (Attendre un peu pour que le jeu s'affiche, pour couper la musique c'est en dessous du jeu !)

Source (pour ceux qui aimerait jeter un oeil et faire des remarques sur notre manière de coder, ce qui serait super :p ) : http://webtiti.servhome.org/novendiales/Novendiales.rar

PS: Désolé pour le retard j'avais pas prévu de mettre les sources sur mon serveur ^^
Spoke
Hello World, I'm new !

Messagepar Gavos » 18 Juil 2010, 23:34

Alors au début c'est peu dur de comprendre ce qui se passe, surtout qu'on voit défiler les mois et les saisons sans trop voir de rapport avec le temps et la température.

Perso, à ma première partie je n'ai pas réussi à dégager ce nuage qu'on a dès le début. Puis à la deuxième j'y suis allé plus franco sur les cartes et j'ai mieux compris, en fait il y a des palliers à atteindre en bougeant les paramètres, et d'un autre côté chaque météo influe elle-même sur les paramètres de manière différente (et influe sur la vitesse de pousse).

Je trouve que c'est bien réalisé, les graphismes sont sympa, mais c'est un peu long et parfois bien mystérieux (notamment le vent !). Question équilibre il manque peut-être des cartes pour faire baisser la température et le vent, la carte Pleine Lune est un peu chère (pas sûr que ce soit rentable). Niveau bugs, la pluie du début annonce une vitesse de 1.25 mais j'ai l'impression que c'est plutôt quelque chose comme 0.25 ou 0.5... Et quand il fait soleil, les mois défilent plus vite !

Bon, là j'ai une partie qui ne finira jamais, je pense. Ma barre de vie a dépassé la droite de l'écran depuis longtemps, je vais le laisser tourner un peu voir ce que ça donne. Mais ça montre qu'il faudrait trouver un système qui change régulièrement le temps si on ne fait rien, ou alors qui converge vers un mauvais temps qui détruit tout. Peut-être que vous pourriez aussi ajouter un objectif à atteindre ? L'oncle Bill il est parti pour de bon ? :D

PS: J'ai rajouté un screen dans votre présentation, histoire de donner envie :)
Gavos

Messagepar KICK » 19 Juil 2010, 11:19

J'avais pensé à un concept un peu comme cela avant de partir sur autre chose. C'est effectivement un peu obscure de savoir ce qu'il faut faire pour s'en sortir, et il faudrait influencer plus subtilement le temps mais que les saisons soient respecté (la neige en juin?).

bref une bonne idée quand même et c'est mignon.
KICK
Hello World, I'm new !

Messagepar Spoke » 19 Juil 2010, 11:48

Alors au début c'est peu dur de comprendre ce qui se passe, surtout qu'on voit défiler les mois et les saisons sans trop voir de rapport avec le temps et la température.

En fait il n'y a aucun rapport, on devait faire changer les tendances en fonction des météos, mais finalement on a abandonné l'idée ; trop de paramètres déjà !

Il y a un mauvais temps qui détruit tout dans 3 extrêmes : canicule, grêle et tempête. Après ils sont peut être pas assez violents ^^

Sinon c'est clair que d'un point de vue gameplay c'est pas ça, on a eu beaucoup de mal a faire un jeu clair et compréhensible... C'est quand on a la tête dans le code, on oublie l'essentiel :)

A la base les novendiales nous permettaient de nous motiver pour apprendre à coder !
Prochaines novendiales, on visera le gameplay, promis :p
Spoke
Hello World, I'm new !

Messagepar Gavos » 19 Juil 2010, 12:30

Il y a un mauvais temps qui détruit tout dans 3 extrêmes : canicule, grêle et tempête.

J'ai l'impression que la canicule n'a rien détruit chez moi, ça pousse juste plus lentement.
Gavos

Messagepar Spoke » 19 Juil 2010, 12:35

Arf, c'est peut être ça qui pose problème xD

Je vais voir pour corriger tout ça !

EDIT : Corrigé
Spoke
Hello World, I'm new !

Messagepar NicoL3AS » 19 Juil 2010, 14:43

En effet, difficile de tout comprendre.
Dommage, la réalisation est plus que correcte et le principe sympa !
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar tof » 21 Juil 2010, 21:49

C'est vrai que le jeu n'est pas si évident que ça au niveau de la prise en main/compréhension du principe. Par contre niveau réalisation y a eu un sacré boulot de fait: c'est joli, l'interface et le gameplay sont complets, chapeau.
tof

Retourner vers Novendiales