[Novendiales 7] TimeOpera

Forum sur le concours/défi sans périodicité fixe et sans rien à gagner du GCN.

TimeOpera

Messagepar IP-Fix » 18 Juil 2010, 20:12

Histoire :

",Hello Jonh ! Ici tof ! On me signale que des corsaire de la compagnie d'Atreid se balade dans le secteur Koala on va pouvoir tester se nouveau moteur temporel... [ espace pour revenir dans le passé , crtl pour shoot ]"

Concept initial:

Voila ma contribution est loin d'être fini, Starcraft 2 m'a été fatale mais je posterais une version finale plutard hors novendials :P

il manque encore : un petit scénario ( voir plus haut ), du scoring, plus d'ennemis, des pieges necessitant le retour en arriere , tout ça, tout ça :P

Point de vue code , le prerendering peut être intéressant ( utilisé pour les explosions ) , le reste est assez useless... j'ai utilisé une lib perso pour accélérer mon dev : gobzlite et eaze de philipp elisias pour les tweens.

PS :

Hébergeur down , je met l'ensemble ici , lancé bin/index.html :)

Edit

Voir ci dessous
Fichiers joints
novendials.zip
(654.71 Kio) Téléchargé 217 fois
IP-Fix
Hello World, I'm new !

Messagepar Spoke » 18 Juil 2010, 21:04

Super joli ! J'adore personnellement !

Je me demande à qui sert le retour dans le temps ? Car au final quand on meurt on peut pas revenir dans le passé... Utile pour se sortir d'une situation compliquée ok, mais en général on se dit "ca passe^^" !

En tout cas super effets FX, gameplay simpliste ; tout pour plaire ^^

Bravo, j'aime !
Spoke
Hello World, I'm new !

Messagepar Gavos » 18 Juil 2010, 21:31

Oui, c'est très joli et bien réalisé :)

Et effectivement ça l'aurait encore plus fait avec l'écho qui tire et des ennemis qui canardent :D

C'est normal que la musique boucle de manière un peu abrupte ?
Gavos

Messagepar IP-Fix » 18 Juil 2010, 23:32

proto mis à jours :)

Pour le controle du temps et la gestion des echos, je vois à plus long terme plusieurs usages :

-Gérer la situation avec trop d'ennemi grace à ces echos

- Dans le meme esprit, une mission "aucun ne dois s'en sortir" , donc sa permettrais d'en tuer un max en étant sur plusieurs front à la fois.

- Activer une porte , imaginons un bouton en haut , faut lui tirer dessus pour ouvrir et la porte en bas, donc utilisations des echos

- Ou encore prendre deux couloir "en meme temps" , des sortes de labyrinthe en longueur ( avec des tuyaux qui se croiserais ) , etc ... puis juste pour le fun de se voir entrain de roxer dans 3 - 4 tuyau a la fois sa peut etre fun ! :p

J'ai d'autre idée dans le genre pour l'utilisation du retour dans le temps mais sa donne un aperçu :)

La boucle sonore je m'en suis aperçu a 19h30 au moment de l'intégrer , j'ai pas save probablement dans soundbooth quand sa bouclé nickel ... x(

Sinon coté scénario , j'imagine une version Facebook ou les roles serait distribué "aux amis", ici le super méchant c'était censé être Thelvyn qui menace de détruire le monde avec ces réseau de Petri, Atreid étant une mise en bouche :p

La beta de starcraft II étant fini , bah je vais pouvoir coder tout ça :p

ps : demain je mettrais une version online pour ceux qui on la flemme de download ^^
IP-Fix
Hello World, I'm new !

Messagepar teto » 19 Juil 2010, 13:32

Le jeu est propre et il me semble qu'un des participants IGN avait fait un jeu de ce genre. Gros potentiel donc ^^

Nb:
La beta de starcraft II étant fini ...

bouhouhou :'( :'(
teto

Messagepar NicoL3AS » 19 Juil 2010, 15:58

Pas mal, les effets de particules sont jolis.
L'intérêt est pour l'instant limité mais il y a moyen de creuser.
Pas de bug à déclarer.
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Retourner vers Novendiales