[Novendiales 7] Novendiales 7 : les prototypes préférés

Forum sur le concours/défi sans périodicité fixe et sans rien à gagner du GCN.

Novendiales 7 : les prototypes préférés

Messagepar Gavos » 20 Juil 2010, 19:37

Un concours sans gagnant ne serait pas un concours, donc vous avez maintenant jusqu'à dimanche soir pour lister les 3 prototypes que vous préférez !

Les règles:
  • Chaque inscrit au forum peut voter
  • Le vote est public et se fait dans ce sujet
  • On ne vote pas pour soi
  • Il est possible de changer son vote, il suffit de poster les nouveaux choix, le message le plus récent au moment du classement sera celui qui est pris en compte
  • Chaque votant choisit son Top 3 (donc projet préféré, celui qui vient juste après, et un troisième)
  • Chaque votant doit expliquer un minimum ses choix (histoire de donner un peu de retour aux créateurs)
  • Vote jusqu'à dimanche
  • Lundi prochain: comptabilisation des votes et classement

N'hésitez pas non plus à ajouter des commentaires sur les autres projets.

Les 14 contributions qui ont été rendues :

Gavos

Messagepar teto » 21 Juil 2010, 13:54

1/ Reward - Forward
Premier parce que bien réalisé, fun, Standalone où y a rien d'essentiel à rajouter (un peu de son etc..)

2/ TimeOdyssey
De la qualité à tous niveaux, c'est le jeu qui fait appel aux plus de compétences, graphiste, scénariste (pr les dialogues) et prog évidemment.

3/ Time Opera
J'espère que tu continueras ce jeu car y a moyen de faire un jeu très cool & original

D'autres jeux aux concepts intéressants à mon avis mais où la limite de temps a empêché que ce soit vraiment fun:
Crazy Farm
Eole
Catclysm's run

La Mention du Jury va à Tof Control d'Atréides xD
teto

Messagepar acieroid » 21 Juil 2010, 15:07

Premier: Time Odissey, c'est vraiment sympa à jouer, c'est pas trop dur, l'aspect visuel est bien réussi et le jeu est ni trop court ni trop long. Bref, j'ai adoré :)

Deuxième: Crazy Farm, le style visuel est très sympa, le jeu est un peu dur à prendre en main mais sinon c'est assez agréable.

Troisième: Reward - Forward: un bon jeu comme on aime (ou on déteste), bien compliqué par moment mais ça reste jouable. Avec une musique entrainante en plus il serait encore mieux.

Sinon pour les autres jeux que j'ai réussi à lancer, voilà vite fait ce que je peux en dire:

Tranches de vie: trop grand pour l'écran de mon netbook, mais sinon ça a l'air intéressant si tof le continue.
Eole: un petit bug fait que je reste bloqué quand on change d'époque, mais sinon avec quelques niveaux en plus et ce bug corrigé ça serait sympa d'y jouer je pense
TimeOpera: très réussi visuellement, mais en effet ça manque cruellement d'obstacles (et d'une bonne musique accessoirement)
Scroll: assez basique mais ça reste sympa à jouer, même malgré la présence de quelques bugs bizarres au niveau des collisions.
Tof control: lol.
acieroid
Hello World, I'm new !

Messagepar roger » 21 Juil 2010, 18:04

Pour moi :

1_Time odyssey
Par ce que c'est propre, il y a des graphismes faits à la main, il y a de l'humour et une histoire. Et puis c'est un jeu quasiment fini.
Ca fait beaucoup de points positifs !

2_Reward_forward
Là aussi c'est bien fait, on est tout de suite pris au jeu même si on n'aime pas trop les jeux énervants comme moi. C'est assez joli. J'imagine qu'il est fini aussi mais je n'en suis pas arrivé à bout (je commençais à avoir envie de casser mon clavier en deux).

3_Crazy farm
Même si celui-là manque de clarté au début il donne envie de bidouiller ses mécanismes pour voir ce qu'on peut en tirer comme dans tout bon jeu de gestion. Ca a l'air prometteur !

Pour les autres il y a ceux auxquels je n'ai pas du tout réussi à jouer, ceux auxquels j'ai joué mais qui ne m'ont pas vraiment convaincu, mais je dois avouer que je n'ai pas pris le temps de tous les découvrir comme ils le méritaient certainement. Parmi les non retenus dans mon podium j'ai toutefois trouvé Valious time Sam pas mal.
roger
Hello World, I'm new !

Messagepar Spoke » 21 Juil 2010, 22:58

Bonsoir,

1 - Time Opera : Pour moi il a tout d'un jeu addictif, suffit d'ajouter un système de points et c'est excellent ! Et puis j'aime quand c'est joli !

2 - Reward-Forward : Très beau aussi, dans la simplicité ! Pareil que le premier, un petit jeu addictif qui énerve pas mal ^^

3 - Time Odyssey : Agréable graphiquement ; Manque un peu de recherche dans les énigmes, mais on peut pas tout faire en 9 jours !

Prix spécial du jeu qui m'a le plus énervé ^^ : RUN RUN ! bravo à KICK, j'y ai joué au moins 20 min ! (droite,gauche,droite,gauche,droite........) ! :p

Globalement de bonnes réalisations, pas mal de protos mais bon c'est jamais simple en si peu de temps ! Cela dit ça oblige à gérer son temps et les limites qui apparaissent d'elles même si on ne fait pas gaffe ...

En tout cas ce fut ma première participation aux novendiales et ça ne sera pas la dernière ! Petit regret que les novendiales n'arrivent qu'en Juillet et 1 fois par an !
Spoke
Hello World, I'm new !

Messagepar NicoL3AS » 22 Juil 2010, 15:25

Mes prototypes préférés :
1 - Time Odyssey d'Aranoth : J'ai toujours eu un faible pour les point'n'click :D
2 - Reward - Forward de Bryce : Le plus abouti des prototypes présentés
3 - Catclysm's run de Syltech & Tutu : Pour le petit effort donné sur le scénario

Les autres jeux que j'ai réussi à lancer :
# TimeOpera d'IP-Fix : Graphiquement très joli
# Crazy Farm de Spoke & Thomas : Une bonne idée à approfondir
# RUN RUN de KICK : Bien addictif mais marteler les touches n'est pas trop mon truc
# Tranches de vie de tof : Dommage qu'il ne soit resté qu'à ce stade du développement
# Tof Control d'Atréides : Une bonne tranche de rigolade :)

Merci à Tof et Gavos pour la gestion de tous les votes !
Avec Zilbuz on continue de développer Eole, on vous en reparle très bientôt.
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar valentin » 24 Juil 2010, 11:17

Alors mes votes:
1 - Time Odyssey d'Aranoth : Parceque le thème est bien présent, le jeu pas compliqué, bien aboutit et amusant.
2 - Reward - Forward de Bryce : Pareil en moins amusant :-).
3 - Run-Run de Kick : Pas vraiment compris l'histoire du boss à la fin, mais jme suis bien amusé à casser mon clavier.

Pour les autres que j'ai réussi à lancer:
# Crazy Farm de Spoke & Thomas : Peu être un peu compliqué à comprendre au début, mais sinon plutôt bien aboutit.
# Tranches de vie de tof : Je me demande ce que ça aurait donné avec plus de temps de développement
# Tof Control d'Atréides : Pas vraiment un jeu...
# Eole de NicoL3AS : Bon concept, mais pas assez finalisé

Personnellement le thème ne m'avait pas accroché mais jsuis content qu'il est inspiré autant de monde, donc bravo ya comme chaque fois de bons protos qui ressortent des novendiales, c'est très agréable et surtout de plus en plus de participant qui rend la "compétition" intéressante.

Vivement le prochain novendiales, en espérant ne pas attendre 1 ans ...
valentin
Hello World, I'm new !

Messagepar Gavos » 25 Juil 2010, 20:08

Bon, j'ai eu beaucoup de mal à départager les deux premiers mais j'ai fini par me décider :
  1. Reward - Forward - C'est le plus amusant, les obstacles sont psychédéliques et il est presque terminé (manque juste des transitions et de la musique). Bravo !
  2. Time Odyssey - Même s'il est perfectibles sur certains points (items pas dans l'inventaire, pas mal d'énigmes trop faciles), je suis impressionné de voir un point&clic aussi abouti en seulement quelques jours... Les graphismes sont vraiment sympathiques, on aimerait voir ça plus souvent !
  3. Crazy Farm - C'est celui auquel j'ai joué le plus longtemps alors forcément... Mis à part le manque de clarté des paramètres, la réalisation est très bonne. La musique saoule un peu à force mais elle a le mérite de mettre dans l'ambiance, c'est bien trouvé :)

Eole - Une bonne idée à approfondir.
Robotime - Pas trop mal fait, mais à terminer (notamment les graphismes).
RUN RUN - Pas très fan du bourrinage, mais je n'ai peut-être pas assez insisté.
Sablieriste - *snif*
Scroll - Un peu trop de bugs chez moi pour que j'apprécie :(
TimeOpera - Très joli, mais à continuer pour le rendre vraiment intéressant.
Tranches de vie - Des graphismes prometteurs !
Tof Control - Un peu facile... :p
Valious Time Sam - Quelques bugs mais c'est le jeu de plateforme le plus abouti de cette édition.
Catclysm's run - Joli, même si l'animation fait encore un peu "pantin" (surtout le découpage d'arbre).
Tale of LadderFrog - Pas réussi à le lancer.
Gavos

Messagepar tof » 25 Juil 2010, 23:59

1/ Time Odissey: le jeu est complet, le thème est bien exploité, et j'adore l'humour de HAL :)

2/ Reward-Forward: Bon concept et très bonne réalisation

3/ Cataclysm run: j'ai hésité avec le Scroll de Cygal, mais voilà, un beat'em up avec scrolling obligatoire est plus original qu'un jeu de plateforme, du coup ma préfèrence va à ce proto.

Pour les autres projets, je finirai de commenter sur leur sujets respectifs plus tard.
tof

Messagepar Zilbuz » 26 Juil 2010, 01:20

On est encore dimanche hein ?

1) Reward-Forward : j'aime beaucoup ce genre de jeu, et il fait partie des plus finalisés, gameplay sympa, graphismes cohérents, manque plusque du son :)

2) Time Odyssey : pareil, le jeu est bien fini, une histoire sympathique, des graphismes agréables.

3) RUN RUN : mouhahah, taper sur les touches !!!

Sinon beaucoup de bonnes idées globalement :)
Zilbuz
Hello World, I'm new !

Messagepar Gavos » 26 Juil 2010, 12:19

Bon, là, même à Tahiti on est lundi.

Comme d'habitude, on attribue 3 points au 1er choix, 2 points au 2ème et 1 point au 3ème. Et voici le classement tant attendu !

[INDENT]1. Time Odyssey
2. Reward - Forward
3. Crazy Farm
3. TimeOpera
5. Catclysm's run
5. RUN RUN
7. Et tous les autres...[/INDENT]

Un grand bravo à Time Odyssey et Reward - Forward qui caracolent très loin devant, ainsi qu'à tous les autres qui ont eu le courage de s'attaquer à un sujet qui n'était pas si évident que ça !

Et on va essayer de ne pas avoir à attendre l'été prochain pour remettre ça :)
Gavos

Messagepar tof » 27 Juil 2010, 08:50

Eh, y a eu une edition en fevrier dernier je te rappelle. Souvenons-nous de mon labo a une seule plateforme :p
tof

Messagepar Gavos » 27 Juil 2010, 12:04

Ben oui mais il n'y avait eu que 5 participants... Je me demandais s'il n'y avait pas une meilleure période pour les prochaines Novendiales, peut-être les vacances de Noël ?
Gavos

Messagepar tof » 27 Juil 2010, 13:32

Entre Noel, les cadeaux, la famille, et le jour de l'An, ca me semblerait etre Mission Impossible d'etre productif :)
tof

Messagepar Spoke » 27 Juil 2010, 20:24

Moi je verrais bien ça pour les vacances d'octobre ! C'est la période ou les gens ont repris les cours (pour les étudiants comme moi) et ou on ne leur demande pas trop de taff... Période janvier/noel c'est rake avec les partiels...

Après janvier c'est rude aussi car on arrive dans une période ou il faut rattraper le premier semestre xD

Donc conclusion : Octobre (vacances de la Toussain) !
Spoke
Hello World, I'm new !

Messagepar valentin » 27 Juil 2010, 20:48

ouais, octobre c'est pas mal en effet !!!
valentin
Hello World, I'm new !

Messagepar teto » 28 Juil 2010, 13:24

fin octobre/novembre ca serait parfait (pr moi en tt cas ^^)
teto

Messagepar NicoL3AS » 28 Juil 2010, 13:53

Octobre c'est juste trois mois après juillet, c'est court comme intervalle !
Février me semble la meilleure période. Il y a des vacances scolaires et c'est en plein hiver, presque à l'opposé de juillet.
Est-ce que les Novendiales ne mériteraient pas un peu plus de pub, tout simplement ? Est-ce qu'il y a des posts sur d'autres forum invitant à venir participer à chaque édition ?
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar tof » 28 Juil 2010, 18:55

Oui oui, on en parle sur les forums des autres communautés, mais j'ai l'impression que certaines sont devenues de moins en moins actives.

Mais la question là c'était "quand est la prochaine", pas "comment avoir plus de participation" :p
tof

Messagepar Spoke » 28 Juil 2010, 19:18

Je maintiens mon point de vue; même si c'est proche des novendiales d'été...

Les vacances de février signifient soit ski, soit taff ! Enfin en général c'est pas une période glandouille...
Spoke
Hello World, I'm new !

Messagepar Bryce » 31 Juil 2010, 11:33

Mouarf deuxième =(, je vais continuer le jeu tout de même, je vous préviendrai pour les prochaines versions "faut de la musique !!!"

Yep y a de la pub dans les autres forums, peut être pas énormément non plus, personnellement je viens du forum SFML. Faut trouver des périodes mortes, en vacances en général on fait autre chose que geeker non-stop (j'avais l'impression de ne plus du tout avoir de vie pendant les 4 jours de dév). En décembre ça serait pas mal je pense, y fait moche, il n'y a pas de vacances et ce n'est pas encore la période pour aller skier.
Bryce
Hello World, I'm new !

Messagepar Spoke » 31 Juil 2010, 12:24

En décembre = partiels / préparation pour les partiels ^^
Spoke
Hello World, I'm new !

Messagepar NicoL3AS » 31 Juil 2010, 13:31

A la limite je dirais qu'on peut en faire une en octobre et une en février :D
Il suffit qu'il y ait des gens motivés pour organiser parce que Tof ne va pas forcément avoir le temps deux fois de suite.
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar origamic » 12 Aoû 2010, 00:13

Oui ça pourrait être bien sympathique, moi en tout cas je serais bien motivé pour participer au novendiales...Que ce soit en octobre ou en février. Je suis de ceux qui penses qu'on peut toujours trouver du temps:00000010:
(après bien évidement on est pas à l'abris d'imprévus..)
Puis si il vous faut un coup de main je pense que je pourrais aider:00000031:
origamic
Hello World, I'm new !

Messagepar Spoke » 04 Nov 2010, 13:39

Alors ces novendiales hivernales ?
Spoke
Hello World, I'm new !

Suivante

Retourner vers Novendiales