Projet Flipper du GCN

Le projet Flipper du GCN

Messagepar listorien » 02 Fév 2006, 11:48

Je rappelle qu'un certain nombre de posts d'appel d'offres pour ce projet ont été lancés. Soit interressants ? Soit noyés dans les posts de MMORPG ?

Dans ce cas, si beaucoup de monde s'interesse aux MMORPG, pourquoi ne pas proposer ce style de jeu justement en projet ?
Attention, je ne parle pas de faire une superproduction, mais juste un MMORPG de base, comme une sorte de chat 3D.
Le joueur choisi son avatar, se connecte au serveur, il arrive sur une map 3D de 30 mètres*30 mètres, il peut se déplacer et parler, c'est tout.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'insurmontable dans la conception de ce projet...

Cela intéresserait surement beaucoup plus de monde et serait aussi plus motivant pour les concepteurs.
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Messagepar Mokona » 02 Fév 2006, 14:37

listorien a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a d'insurmontable dans la conception de ce projet...


La motivation des troupes intéressés par le MMO pour un projet aussi petit ?

Accessoirement : un chat 3d a été l'un des tout premiers projet du GCN, il y a très très longtemps.

Ceci dit, pourquoi pas, ça serait un projet sympa. Mais pour le moment, c'est le projet flipper qui est arrivé à se mettre sur des rails. Tout le monde peut le rejoindre.
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Messagepar MrCool » 02 Fév 2006, 17:19

La raison de ce manque d'activité général est tout simplement la période: partiel, boulot, études... à mon avis plus que la nature du projet, je pense que c'est tout simplement très difficile de réunir une équipe autour d'un projet 365 jours/an. :)
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Messagepar Bahamut » 02 Fév 2006, 20:03

listorien a écrit:Dans ce cas, si beaucoup de monde s'interesse aux MMORPG, pourquoi ne pas proposer ce style de jeu justement en projet ?
Attention, je ne parle pas de faire une superproduction, mais juste un MMORPG de base, comme une sorte de chat 3D.
Le joueur choisi son avatar, se connecte au serveur, il arrive sur une map 3D de 30 mètres*30 mètres, il peut se déplacer et parler, c'est tout.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'insurmontable dans la conception de ce projet...

Cela intéresserait surement beaucoup plus de monde et serait aussi plus motivant pour les concepteurs.


Je ne remet pas ca en doute... mais la réelle difficulté n'est pas tant technique mais plutot une question de temps comme l'a souligné MrCool.

Question MMORPG...à prendre au second degré...

A partir de maintenant.... parlons Flipper...et uniquement de Flipper...Mici ;)
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Messagepar TrizoLakai » 04 Juin 2006, 16:50

Je suis peut etre à la rue, mais il me semble que cela fait longtemps que le projet n'avance plus ...

Et je pensais que le projet serait en 2D avec SDL. :00000014:
Je demande parce que j'ai vu :
Code: Tout sélectionner
void CMenuProcess::paint(void)
{
   glClear( GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT );
   glLoadIdentity();
      
   gluLookAt(10.0f,10.0f,10.0f,0.0f,0.0f,0.0f,0,1,0);
      
   glBegin( GL_QUADS );
      glColor3f( 1.0f,0.0f,0.0f );
      glVertex3f( -1.0f,1.0f,1.0f );
      glColor3f( 1.0f,1.0f,1.0f );
      glVertex3f( 1.0f,1.0f,1.0f );
      glColor3f( 1.0f,1.0f,1.0f );
      glVertex3f( 1.0f,1.0f,-1.0f );
      glColor3f( 1.0f,1.0f,1.0f );
      glVertex3f( -1.0f,1.0f,-1.0f );
   glEnd( );
}


++
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Messagepar Bahamut » 04 Juin 2006, 18:45

Eh si :) Ca avance.

On n'est plus que 2 personnes dessus donc ca avance moins vite. On a decidé de ne plus mettre à jour le wiki/forum pr l'instant (pourquoi ? pfda diront certains).

Cependant, l'orientation technique du projet reste la même : 3D. Tous les aspects techniques / fonctionnels sont dispo sur le wiki. Quand au code dispo sur le wiki, il n'est plus du tout à l'image de l'état actuel. (nous sommes à 14500 lignes de codes actuellement...ce qui est peu pour certains mais c'est preuve qu'il avance)
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Messagepar TrizoLakai » 04 Juin 2006, 19:56

Daccord, me voila rassuré :)
En ce qui concerne le wiki, ce serait interessant de voir les pourcentages d'avancements, pour voir comment ça avance :)
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Messagepar Benos » 09 Juin 2006, 22:52

Je suis peut être un peu en retard pour dire ça , mais bon courage. J'ai vraiment hâte d'y jouer...
..
...
...
C'est quand que ca sera prêt?:00000013:
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Messagepar Bahamut » 11 Juin 2006, 00:15

Allez ! Je suis optimiste : je donne une date de livraison !

Noel 2006 !!! :00000031:



Plus sérieusement, vu comment ca avance, j'espère qu'on le finira avant la fin de l'année...soit noel 2006 :D
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Messagepar NewbiZ » 05 Juil 2006, 16:07

Dis donc monsieur Bahamut, ta boite de message déborde impossible de t'envoyer quoi que ce soit, fais un peu le ménage ! Ces programmeurs tous des cochons :00000020:
Cela fait quelques temps qu'il me faudrait l'implémentation du texture manager, le .h est sympa au début pour modéliser les classes mais j'aimerai bien voir ce que ca donne en textures (j'ai abandonné l'idée de me servir en dépannage du TextureManager.h comme surcouche de mon chargeur de texture, pas le temps et flemme :>)
Qui plus est sans toi qui va corriger toutes mes affreuses manies de programmation dégueulasses ?
Image
J'aimerai bien voir si ge gère bien les textures :> (oui je sais je perds du temps à faire un joli programme mais faut bien s'amuser un peu)

En passant si de bonnes âmes avec un modeleur 3D pouvaient poster des modèles simples (sphères texturées) en divers formats ce serait génial (3DS, MD3, MD5, OBJ, ASE, MD2, MS3D)

Edit : update screenshot
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Messagepar CodyX » 05 Juil 2006, 16:12

Tu as oublié le MD4 ! :00000023:
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Messagepar Bahamut » 05 Juil 2006, 16:35

Hop ! Boite à message vide :D

Maintenant, tu peux m'écrire. ^^
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Messagepar Corkus » 27 Juil 2006, 00:21

Bonjour à tous,

Désolé d'avoir quitté du jour au lendemain le projet, la cause en est des problèmes IRL.

Je vois que le projet n'a pas totalement disparu et que d'autres projets dans ce genre ont vu le jour.

Je souhaiterais continuer le projet, maintenant que j'ai de nouveau internet et du temps devant moi, peut-être après les Novendiales et le TWG. Voir si Baha et Gandalf sont toujours ou alors trouver de nouvelles personnes, enfin tenter de faire repartir le projet!!

Enfin voilà désolé encore:00000010:
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Messagepar MrGecko » 27 Juil 2006, 00:36

Oh tiens mais qui revoilà donc :)
Tu n'as pas à t'excuser, surtout si c'est du à des problèmes irl.
Ca faisait un bail, content de ton retour je suis.
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Messagepar frozon » 08 Oct 2006, 13:46

Bonjour,

je viens de lire les pages de la discussion et tout cela se revele tres intéréssant.
Je ne sais pas si le projet avance encore ou non mai l'expérience me parrait plutôt intéréssante.
Je ne connais pas du tout opengl et j'ai toujours eu du mal à m'y mettre.
Si des personnes travaille encore sur ce projet et on besoin d'aide, je me ferais un plaisir de travailler avec vous.

En attendant une réponse, je vous souhaite une tres bonne fin de journée et malheuresement une bonne fin de weekend (jamais assez long ceux la ;))
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Messagepar Bahamut » 06 Déc 2006, 21:05

Nouveau point d'avancement :

L'application est toujours en cours de développement. Seules les parties suivantes restent à finaliser :

[INDENT]- Paramétrage du moteur physique pour obtenir des mouvements + réalistes
- Affichage du Top Five des meilleurs scores
- Chargement dynamique des plateaux de jeu externalisés au format XML
- Chargement dynamique des objets 3D externalisés au format 3ds
- Création d'une planoplie de plateaux (dvlpt éventuel d'un éditeur de plateau si nécessaire) [/INDENT]


Sortie prévisionnelle : 1er trimestre 2007



Prochain point d'information : janvier 2007 :00000031:
Patience... :)
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Messagepar Flamaros » 31 Jan 2007, 16:59

Wow je reviens, enfin je passe plutot en coup de vent.


Je suis vraiment tres pris par le taf (creation de jeux video biensur).


Je vois que le projet a quand meme avance. Coool
L'amitie aussi ca compte.
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Messagepar Comtois » 17 Avr 2007, 19:33

Vous le connaissez ce flipper? Il utilise Newton pour la partie physique.L'éditeur et le résultat sont remarquables.


Enfin il me tarde de voir ce que donne votre projet.
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Messagepar Bahamut » 18 Avr 2007, 18:07

Comtois a écrit:Vous le connaissez ce flipper? Il utilise Newton pour la partie physique.L'éditeur et le résultat sont remarquables.


Oui, j'ai eu l'occasion de l'essayer, il y a quelques 10 mois, ce qui démontre l'intérêt que ce projet(celui du GCN) porte à Newton.


Enfin il me tarde de voir ce que donne votre projet.


Ah ! Mais moi aussi. Il me tarde de le voir terminé ;)
Sauf que l'on fait pas forcément tout ce que l'on veut dans la vie :)
Mais ne t'inquiette pas, il arrivera ;)
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Messagepar Insomniak » 27 Fév 2008, 13:46

Projet mort ? :/
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Messagepar tof » 27 Fév 2008, 21:23

On ne dit pas projet mort, mais projet GCN :p

Cela dit, Baha passant très rarement, donc pas de nouvelles disponibles (je peux juste confirmer qu'il n'y a rien de neuf sur le dépôt svn depuis fort fort longtemps).
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Messagepar Insomniak » 28 Fév 2008, 01:32

Ca pourrait être sympa de le reprendre x)
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Messagepar cpem » 05 Oct 2009, 21:47

ou au moins d'avoir des infos :s
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Messagepar NewbiZ » 05 Oct 2009, 22:08

Naaaaan vous avez osé déterrer ce post :)
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Messagepar cpem » 06 Oct 2009, 17:32

Bon je suis désolé, mais j'aimerais au moins savoir ce qu'il en est :s

..
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