[PROJET]€-Conomy

Anciens messages de l'ancien forum pas encore trié. Aucune nouvelle discussion ne peut être débutée, mais une réponse à une ancienne discussion est permise. Celle-ci sera alors ressortie des archives.

[PROJET]€-Conomy

Messagepar Aznam » 07 Jan 2008, 20:31

Salut salut, bon je retrouve pas mon ancien post qui date de pas mal de temps, donc j'en refais une.

Voila, je présente déjà mon projet.
Son petit nom : €-Conomy. Il s'agit d'un jeu de gestion d'entreprise online en 3D isométrique en gestation depuis quelques années. Le but bien sur est de contrôler un personnage et de faire de sa petite entreprise un leader mondial. Tout les coups sont permis (même la corruption :D). Le jeu est donc en 3D isométrique.

Quelques éléments de gameplay

Le joueur crée un personnage et obtient un capital initial. Il choisit une ville où installer son siège social (son bureau quoi), et puis navigue dans cette ville en quête d'un local pour installer son usine. Au fur et à mesure du jeu, le joueur a la possibilité d'améliorer sa machinerie, délocaliser ses usines,.... Le but étant de faire un maximum de bénéfices. Mais il n'y a pas que cela. Il existe(ra) aussi un système de bonus sous forme de mission. Exemple : en tant qu'admin du serveur, je demande la fabrication de goudrons. L'entreprise qui arrivera à fournir la plus grande quantité de goudrons pour le moindre cout gagnera une belle somme, tout ceci en respectant des contraintes bien définis(salaires des employés....) (bien sur, cette argent est factice et non réel :p pour ceux qui n'auraient pas compris). Il serait possible aussi par exemple de dénoncer une entreprise qui surutilise ces employés etc.

Vous l'aurez compris, la conception du jeu reste très complexe. Le but n'est pas de faire une référence du jeu de simulation, mais plutot de faire un jeu plutot drôle et amusant, se rapprochant de la réalité tout en la dégradant un peu. Je posterai d'ici la fin de la semaine un début de réfléxion sur le gameplay (plus complet que ce qui est écrit).

Et avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que je ne recherche pas d'aide, je viens seulement présenter le projet. Bien sur, je ne dis pas non à ceux qui veulent aider, mais ce n'est pas le but premier de ce post. D'autant plus que si le projet devient opensource, l'aide pourra être fournit par tous ceux qui voudraient aider (du moment que ca respecte les règles, que le code reste compréhensible et utilisable par tous....)

Le projet est codé en C++ et utilise la SFML, mysql++ et CEGUI. Je prévois peut-etre aussi de mettre le projet en opensource, ce qui permettrait à ceux qui veulent améliorer le jeu de le faire, et aussi à titre d'exemple d'utilisation de la SFML, librairie très puissante tout de même.
Pour le moment, le code n'est pas très avancé (héhé, pas tout le monde a le temps de s'amuser) mais quelques screens ici :
Image
Image
Image

Et la video de l'éditeur de map : http://actiongame.free.fr/video.avi

Pour ceux qui veulent tester l'éditeur de maps (pas encore terminé mais bientôt), une petite démo ici : http://actiongame.free.fr/binaries.rar
Je n'ai pas encore corrigé toutes les fuites de mémoires. Coté sauvegarde, j'ai désactivé la fonction dans cette version (je suis encore en train de l'implémenter, et ce n'est pas encore très au point);
Instructions : fichier readme
Pour supprimer un tile, sélectionner le d'abord avant d'appuyer sur suppr.
Il n'y a pas beaucoup de tiles dans la bibliothèques des tiles vu que je n'ai pas trouvé véritablement de bon tilesmaps (et en plus, ce n'est qu'une version de test....). Voila. A++.

PS : Au passage, je remercie Loulou pour sa super lib et aussi Supertux du forum (il se reconnaitra s'il passe :p) qui m'avait aidé au départ à remettre le projet sur pieds et puis qui a disparu sans laisser de traces (j'ai refonte le noyau de l'appli au faites, si tu passes prendre des news !)
Aznam
Hello World, I'm new !

Messagepar FDC001 » 07 Jan 2008, 21:27

ca pete ^^
FDC001
Hello World, I'm new !

Messagepar NicoL3AS » 08 Jan 2008, 19:36

Oula oui ça à l'air un peu complexe ! Je suis d'accord il y a un éditeur de map, mais le jeu en lui-même en est où ?
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar Aznam » 08 Jan 2008, 20:56

Actuellement, au niveau écran de jeu :
-écran de création de joueur
-Début d'affichage de map
-Connexion et envois de requêtes au serveur.
J'ai décidé de développer parallèlement outils et moteur de jeu, en donnant la priorité a tout ce qui est outil pour permettre le développement du jeu dans de bonnes conditions (éditeur de map, gestionnaire d'erreurs, logger......)
Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de l'avancement.
Aznam
Hello World, I'm new !

Messagepar bladesquad » 10 Jan 2008, 04:04

J'aime bcp le concept (ça fais un peu second life mais en mignon ^^) et aumoin t'a montré ce que tu est capable de faire, t'aura surement des chances d'avoir des coups de main mais juste une question, ça sera un jeu en ligne ?

mais bon tout ce que je peut faire c'est de t'encourager puisque j'ai déjà mon propre projet.

Bonne continuation et tiens nous au courant des avancements !
Fight with the best, Die like the rest !

.:: BlaDesign ::.
.:: Kawaï Island ::.
bladesquad
Hello World, I'm new !

Messagepar Aznam » 10 Jan 2008, 20:15

bladesquad a écrit:J'aime bcp le concept (ça fais un peu second life mais en mignon ^^) et aumoin t'a montré ce que tu est capable de faire, t'aura surement des chances d'avoir des coups de main mais juste une question, ça sera un jeu en ligne ?

mais bon tout ce que je peut faire c'est de t'encourager puisque j'ai déjà mon propre projet.

Bonne continuation et tiens nous au courant des avancements !

Salut, déjà merci pour les encouragements ca fait plaisir :). Sinon, pour répondre à ta question, oui je prévois que ce soit un jeu en ligne, tout simplement parce que je pense que ce serait déjà plus sympa (même si plus difficile à concevoir) et puis l'IA qu'il faut mettre en place est déjà assez complexe pour le complexifier encore. Sinon, bon courage aussi pour ton projet ;)
Aznam
Hello World, I'm new !

Messagepar morukutsu » 10 Jan 2008, 22:55

J'aime bien ton projet : 3D iso, simulation de "vie", online et SFML.
C'est presque le concept que je suis en train d'écrire en ce moment. Mais le mien est moins axé sur la gestion d'entreprises.
On pourrait mettre nos idées en commun :p .

Si tu veux en discuter, pas de problèmes ^^
morukutsu
Hello World, I'm new !

Messagepar Aznam » 10 Jan 2008, 23:27

Ah pourquoi pas ? ca pourrait être sympa si on peut en discuter ce week-end :)
Aznam
Hello World, I'm new !

Messagepar morukutsu » 10 Jan 2008, 23:33

Ouais :D.
On voir ça par MSN où autres, selon ce que tu utilises habituellement .
morukutsu
Hello World, I'm new !

Messagepar Aznam » 11 Jan 2008, 21:11

Euh par msn ou irc, comme tu veux...
Aznam
Hello World, I'm new !

Messagepar Kenjin » 12 Jan 2008, 15:31

Veux-tu faire une simulation d'entreprise réaliste ? Ou plutot une version simplifiée venant d'une inspiration personnelle ou d'un autre jeu ?
Kenjin
Hello World, I'm new !

Messagepar Aznam » 12 Jan 2008, 21:04

En fait, je voudrais faire un jeu assez réaliste (donc garder le fonctionnement d'une entreprise, les marchés....) mais tout en mettant une dose d'humour pour détendre le joueur. Donc des idées personnelles viennent s'y ajouter, et aussi en m'insipirant d'autres jeux existant (je pense surtout à Free Enterpri$e de Tsunami ou à Pizza Syndicate).
Aznam
Hello World, I'm new !

Messagepar Ebene » 13 Jan 2008, 14:52

C'est sympa comme projet je trouve. :)

J'ai deux questions mais c'est plutôt de la curiosité personnelle, donc zappe les si ça ne t'interesse pas d'en parler. ;)

Ton jeu tu le veux realiste à des fins ludiques ou à des fins d'e-learning ? Ou pour d'autres raisons ? En fait, quel genre de joueur sera accroché par ton jeu ? (surement moi, mais juste pour tester quelque chose que je ne realiserai surement jamais en realité.. :)).

Tu as deja ce genre d'experience (la gestion d'entreprise) ou tu t'es renseigné aupres de gens qui l'ont ?.. Ca doit necessiter une masse impressionnante de recherches non ? Comment tu geres ça ?

Merci et bon courage. ;)
Ebene
Hello World, I'm new !

Messagepar Aznam » 13 Jan 2008, 16:35

Ebene a écrit:C'est sympa comme projet je trouve. :)

J'ai deux questions mais c'est plutôt de la curiosité personnelle, donc zappe les si ça ne t'interesse pas d'en parler. ;)

Ton jeu tu le veux realiste à des fins ludiques ou à des fins d'e-learning ? Ou pour d'autres raisons ? En fait, quel genre de joueur sera accroché par ton jeu ? (surement moi, mais juste pour tester quelque chose que je ne realiserai surement jamais en realité.. :)).

Tu as deja ce genre d'experience (la gestion d'entreprise) ou tu t'es renseigné aupres de gens qui l'ont ?.. Ca doit necessiter une masse impressionnante de recherches non ? Comment tu geres ça ?

Merci et bon courage. ;)

Salut salut, encore merci pour les encouragements :)
Pour répondre à tes questions, le projet se veut réaliste mais ne peut pas reproduire la réalité, bien trop complexe à mes yeux. Beaucoup d'éléments dépendent de bien trop de facteur pour être représentés dans le jeu (exemple : je prévoyais de faire une sorte de système de bourse, mais plus simplifiée que dans la réalité). De ce fait, c'est surtout à des fins ludiques que je fais ce projet, mais autour d'un thème qui me parait assez bien. Après concernant mon expérience, je suis encore trop jeune pour en avoir eu :p. Mais bon, j'ai obtenu beaucoup d'informations de la part de personnes autour de moi, aussi pas mal inspiré concernant quelques détails du concept de différents jeu de gestion, et beaucoup aussi de recherche sur le net. Et si on regarde bien, il me semble que ca fait 2 ans que je bosse sur le projet, sur des recherches à propos du sujet.... Mais bon, maintenant qu'on voit le concept que j'ai écrit à la base, beaucoup de choses semblent irréalisables du fait de la complexité. Mais bon, heureusement que morukutsu m'aide maintenant :). J'espère que j'ai répondu à tes questions.

A noter : on a ouvert un petit forum où on est en train de replacer la doc technique et les concepts. C'est pas encore complet, mais j'espère que d'ici quelques jours on aura réussi à tout mettre : http://actiongame.free.fr/phpBB3 . Donc pour ceux, qui souhaite en découvrir un petit peu plus sur les idées de bases du jeu, rendez-vous à cette adresse dans quelques jours.
Aznam
Hello World, I'm new !

Messagepar Ebene » 13 Jan 2008, 19:14

Oui, c'est très interessant, merci d'avoir pris le temps de répondre. :)
Ebene
Hello World, I'm new !

FileZigZag

Messagepar Oxizobia » 03 Déc 2017, 02:44

TS-AudioToMIDI converts digitized music into MIDI sequences in some few minutes. Subsequent, in the Output space at the bottom of the window, you'll be able to set issues like what the MIDI converter should do if the output file already exists, the place to put the output, if you want to preserve the folder construction and whether to delete the source files.
MIDI really consists of three distinctly completely different elements - the bodily connector, the message format, and the storage format. The bodily connector connects and transports information between devices; the message format (thought of to be an important part of MIDI) controls the saved knowledge and the linked units; and the storage format stores all the info and knowledge.
Descargar merge wma online free click on over right here now: free wma merger into parliament wma merger free true You possibly can then modify the bitrate to the specified value and also adjust the standard too. The higher the setting, the higher high quality sound, however the bigger the file.
Compose MIDI music simply by singing or enjoying any instrument. Select the File > Convert > Create AAC Version menu command. Release your audio information ! Zamzar now has the power to transform MIDI (Musical Instrument Digital Interface) recordsdata into a wide range of of different audio codecs, together with MP3, AAC, WAV, FLAC and more.
multi-drum WAVE to MIDI converter. Relying in your BlackBerry machine model and wireless network, some file extensions, formats, and codecs might not be supported. Before making an AAC or MP3 file, you first must export your combine as an uncompressed audio file, both WAVE or AIFF.
Drag this new file from the iTunes window onto the Desktop. Verify that this is an AAC file: its icon ought to contain MPEG4.”. If as a substitute it accommodates AIFF” or WAV,” then you definitely dragged the mistaken file from iTunes. When conversion completes, you can proper-click converted merchandise and select "Play Destination" to play the vacation spot file; or select "Browse Destination Folder" to open Windows Explorer to browse the vacation spot file.
On this instance we're changing midi information to aac format, so selectaac (MPEG-1 Audio Layer three) within the Output format dropdown. You should utilize the music player controls in the middle of the window if you want to hear every MIDI track. This can be helpful if you have MIDI information with out figuring out names, and you want to know what tunes they really are.
Choose File > Export Track as Audio File, choose either an AIFF or WAVE file (doesn't matter which), and click the Export button within the Audio Export Settings window that seems. The default settings (44,one hundred Hz sampling price, 16 bits, and dither) are high quality.
VS1053 is a versatile "MP3 decoder chip" belonging to VLSI Solution's in depth slave audio processor family. In addition to with the ability to decode all the most typical audio formats - including the advanced features of newer AAC information - performance of this IC might be greatly expanded just by loading a bit of additional software program to its RAM memory. In addition to having the ability to decode all major audio codecs http://www.magicaudiotools.com/convert-midi-to-aac, VS1053 is able to recording in three totally different audio codecs, from lossless sixteen-bit PCM to extremely compressed, yet high-quality Ogg Vorbis information. For the best headphone listening expertise the VS1053 consists of EarSpeaker spatial processing which precisely simulates how a room with stereo loudspeakers would sound. This feature can naturally be turned off when required. All in all, VS1053 is an easy-to-use, highly effective workhorse for audio playback and recording applications.
Ensemble Edition: WAVE to MIDI converter incorporating Innovative Music Programs' breakthrough a number of-instrument conversion technology. IntelliScore Ensemble is the one product on the earth that can listen to a musical audio file comprised of several different instruments together with drums and convert it to a file containing the notes and drums performed, broken down by instrument. It may http://www.magicaudiotools.com/convert-midi-to-aac additionally convert a percussion recording comprised of several different drums to a multi-drum MIDI file, not merely find the beats and trigger a single drum as other merchandise do. For more data, learn the complete Ensemble Version MP3 to Score Steadily Asked Questions IntelliScore Ensemble also works on single-instrument music, played polyphonically or monophonically.
Oxizobia
Hello World, I'm new !

FileZigZag

Messagepar Oxizobia » 03 Déc 2017, 02:57

A powerful RTTTL ringtone composer and ringtone converter working on Windows and Mac. Select File > Export Tune as Audio File, select either an AIFF or WAVE file (does not matter which), and click the Export button within the Audio Export Settings window that appears. The default settings (forty four,100 Hz sampling rate, sixteen bits, and dither) are positive.
I'm making an attempt to transform my midi format to aac codec. Tips on how to convert midi to aac mac utilizing iTunes software program, once I use iTunes to transform the file the search does not show the midi format recordsdata. Whether or not I should use any other converters for conversion within my Mac OS X system.
Descargar merge wma online free click on over here now: free wma merger into parliament wma merger free true You can then modify the bitrate to the desired worth and in addition regulate the standard too. The upper the setting, the better quality sound, however the bigger the file.
How do I Free convert midi to aac pop over to this web site : batch midi to aac converter free boy bring miditoaac cell Convert and play APE on Android, Motorola, BlackBerry, LG, Samsung, Xbox 360, Microsoft Zune, PSP, PS3, Wii and more Free Audio Converter is exactly what is says it's, and it is a dependable and relatively versatile device for conversion of audio.
Or you possibly can go to the Start menu and click MIDI to AAC Converter. Ringtones. You need to use MIDI information generated by intelliScore to create your personal customized ringtones to your mobile phone. In the present day, MIDI is seen extra of a way to accomplish music, reasonably than a format or a protocol. That is why phrases like composing in MIDI” and creating MIDI” are fairly widespread musicians.
Drag this new file from the iTunes window onto the Desktop. Verify that that is an AAC file: its icon ought to include MPEG4.”. If as an alternative it incorporates AIFF” or WAV,” you then dragged the wrong file from iTunes. When conversion completes, you may proper-click on converted merchandise and choose "Play Destination" to play the vacation spot file; or select "Browse Vacation spot Folder" to open Windows Explorer to browse the vacation spot file.
Low Tech, I am sorry to need to disagree with you, but you've undoubtedly not used the iTunes convert performance to transform MIDI information to other formats. You are simply confused on this point, as iTunes has never, ever, supported MIDI files.
It's good to add a LAME encoder for aac output, set up Soundflower and declare it as the enter for Audacity. You'll be able to enhance the quantity all through the observe, using Audacity's effects menu, and then save IT. As soon as achieved, using the Sound preferences of the machine, switch again to the inbuilt speakers and you'll hearken to a model with greater quantity, which is playable in iTunes 10.5.
VS1053 is a versatile "MP3 decoder chip" belonging to VLSI Answer's extensive slave audio processor family. In addition to having the ability to decode all the most common audio formats - together with the advanced features of newer AAC information - functionality of this IC will be tremendously expanded just by loading a bit of additional software program to its RAM memory. Along with being able to decode all major audio codecs http://www.magicaudiotools.com/convert-midi-to-aac, VS1053 is capable of recording in three totally different audio formats, from lossless 16-bit PCM to extremely compressed, but excessive-quality Ogg Vorbis recordsdata. For the perfect headphone listening experience the VS1053 includes EarSpeaker spatial processing which accurately simulates how a room with stereo loudspeakers would sound. This option can naturally be turned off when required. All in all, VS1053 is an easy-to-use, highly effective workhorse for audio playback and recording purposes.
AAC is much like MP3. It basically cuts out, or compresses, data that the human ear can't decide up thereby making digital information smaller and extra easily managed and subsequently faster to obtain. AAC is about half the size of MP3 but with better quality. It is a minimum http://www.magicaudiotools.com/convert-midi-to-aac of one tenth the scale of CD digital data. Apple are the most important customers of this format and in case you have an iPod or iPhone then you should have come throughout this format as it's iTunes default audio format.
Oxizobia
Hello World, I'm new !

новое русское порно фото

Messagepar evvvvellin » 06 Déc 2017, 16:09

Блестящее анальное сношение c общительной подружкой. Нудный Альберт вбивает гора в штанах в клоаку
http://aaa.samoe-porno.ru/
Тяготеющая к извращениям Барбара хочет сделать невозможный орал
bnli2rbn24
Также и ее сторона для некоторое время опустилась на них. Обличие мужского органа смутил.Но это искусственное затмение продолжалось недолго. Раздвинув пальцы и приоткрыв глаза, каждая с нескрываемым интересом посмотрела для член. Толстое тело члена завершалось небольшой капля заостренной головкой. Вены располагались в самых разных частях, перемежаясь без всякой логики. Женщина отпустила ноги и вытянула их для лавке. Покамест они вдобавок были плотно сжаты. Светлые волосы лобка создавали действие, который их несть и вовсе. Однако скрывающаяся следовать ними щелочка доказывала, который они все-таки есть. Истинно, они были. Только они были подстрижены настолько коротко, который наконец угадывались для этом теле.
evvvvellin
Hello World, I'm new !

порно с телами

Messagepar evvvvellin » 06 Déc 2017, 16:30

Подрабатывающий эвакуаторщиком для просёлочной дороге пересмешник сообразно самые яйца имеет минетчицу каменным писюнчиком в пердак
http://best.gig-dojki.ru/
Долгожданный орал c сопливой Ребеккой. Доблестный терапевт загоняет придаток в ротовую полость.
bnli2rbn24
Меня зовут Миша. Шёл уже 19 год и кончил школу. Вы спрашывайте почему так прот ,потому который в 8 лет пошел в школу и сам однажды остовался. Жыл в деревне с родителями и двумя сёстрами и жених нераздельно из моих сестёр. Он собственноручно был городской однако подзолетел с моей сестрой и женился.
evvvvellin
Hello World, I'm new !

Retourner vers Archives projets