Suivi de 1er Projet : NinGénasi

Le Game Design de manière générale. Construction de niveau, règles du jeux, expérience de jeu,...

Suivi de 1er Projet : NinGénasi

Messagepar BlueLemon » 31 Jan 2012, 22:51

Bonjour/Bonsoir,

J'imagine que je vais commencer par me présenter : Thibaut Alias BlueLemon Aka Blue'. Je suis actuellement en 2ème année de BTS audiovisuel option exploit'. Suite a un problème d'ordre scolaire, j'ai été récemment amené a repensé mes projets d'avenir et d'une manière plus général, mon orientation.
C'est donc non sans un certaine appréhension que me voila dirigé dans la voie du jeu vidéo Tendance Game Design.

Oui mais voila, Il ne suffit pas de ce dire : J'vais être Game Designer ! \o/ :
Il Faut pratiquer. Et sa commence par écrire un Game Design Document Potable.

Alors voila, suivant l'adage t: " Vos 5 premiers jeux seront nul, alors autant vous en débarrassé vite" (Dixit Jess Schell), me voila lancé !

Un peu de Doc sur "Les Forges" et un support forum plus tard, voici ou j'en suis : Un GDD a demi-commencé, rempli de doutes et d'appréhensions en tout genre.

J'ai donc besoin de vous : Discutons du fond et de la forme de tout cela, éclairez moi, critiquez, critiquez et faites moi avancé.

En cliquant ici, vous lancer le téléchargement.

En Cas de problème, vous pouvez cliquez ici, Cela vous redirige vers MediaFire

Blue.
BlueLemon
Hello World, I'm new !

Messagepar origamic » 31 Jan 2012, 23:30

De bonnes idées (qui amène je pense sont lots de difficulté sur le plan technique mais sa c'est relatif) le problème majeur actuellement je te dirais ( et cela ne tient qu'a moi) c'est ta façon très hypothétique de présenter les choses.

j'ai pensé a...j'aimerais...je pense qu'il serait intéressant etc....

Pour moi un Game design ne dit pas On peut faire sa mais bien Voila le projet et voila tout ce qu'on y retrouve et comment le tout va fonctionner...

Actuellement l'idée est encor flou alors le conseil que moi je te donnerais c'est dans un premier temps de penser au corps principal de ton projet :

De quoi aurais-je besoin pour que le tout fonctionne correctement?

Une fois que tu es sur de ça tu pourras penser aux divers ajouts par rapport a ton personnage etc..

Je le répète c'est ma vision des choses, et un peu de mon expérience aussi..
origamic
Hello World, I'm new !

Messagepar Kalendos » 01 Fév 2012, 00:16

AH AH AH ça va saigner ! Enfin bon donc mon avis...

Première chose. Tu dis que tu fais tes premiers jeux, et que tu sais d'avance qu'ils ne seront pas top. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de partir sur une console, il me semble que ce n'est pas vraiment facile d'avoir accès à ce qu'il faut pour faire le jeu là-dedans.

http://www.futurn.net/sections.php?op=viewarticle&artid=27

(Sauf si pour la Xbox il y a un système qui permet par exemple le téléchargement de jeux faits par des amateurs sur le net. Je n'en sais rien, je n'ai même jamais vu une Xbox en vrai de ma vie.)

Sinon au niveau des contrôles. Ce qui me ferait peur, en tant que joueur, c'est de ne pas m'en sortir, tout simplement. J'imagine qu'on ne peut pas utiliser le joystick droit et appuyer sur les boutons de droite en même temps, est-ce que cela nuira au plaisir du joueur ? Il y a des jeux qui ont ce problème, et c'est relativement frustrant. J'imagine que tu as une bonne idée du jeu, et comme tu as déjà des contrôles précis, prends la manette et essaye de t'imaginer dans des situations complexes, et vois si ça gêne.

Après, si tu as déjà essayé et que c'est bon, aucun souci. Néanmoins, demande aussi à des joueurs novices. Parfois ils ont du mal à utiliser les manettes correctement, et peut-être cela deviendra injouable pour eux.

Après si par exemple le fait de tourner ne sert que pour sauter, faire du wall jump et tout ça, ça pourrait passer. En tout cas si on n'utilise pas les boutons en plus.

Alors au niveau des niveaux justement. Si j'ai bien compris, le joueur partira du village, sauf s'il fait le tutoriel, alors il partira de plus loin. Pourquoi ne pas avoir mis une possibilité de tutoriel dans le village plutôt ? (Pas une critique, une question). Ensuite il revient au village pour faire le boss de fin.

On doit donc faire un aller-retour. Qu'est-ce qui changera entre temps ? Surtout si le joueur doit tout visiter, il faut des changements. J'imagine que l'incendie est fait pour qu'au retour le niveau soit complètment différent (Du moins niveau graphisme), pareil pour la vague. Mais au cas où tu n'y ai pas pensé, penses-y. Et pour critiquer ta présentation... Si tu as déjà prévu ça, ce n'est pas dit explicitement. Si ce n'est pas le cas, utilise ton incendie (Donc flammes, arbres enflammés qui tombent...), ta vague (Marée dans la grotte, beaucoup d'eau où on se noit). Justement ces aspects sont parfaits pour ça, d'où le fait que je pense que c'était prévu.

Bon j'avais commencé à faire une critique sur ce qui n'était pas dans le document, mais comme tu dis que tu l'as juste commencé, je me tais pour l'instant, tu les écriras sûrement ^^.
Kalendos
Hello World, I'm new !

Messagepar BlueLemon » 09 Fév 2012, 21:05

Salut !
Ces derniers temps, je ne sais plus trop ou donner de la tête, et comme je ne voilais pas baclé ma réponse, j'ai préféré faire couler de l'eau sous les ponts plutôt que de vous raconter de la merde.

"Le problème majeur actuellement je te dirais ( et cela ne tient qu'a moi) c'est ta façon très hypothétique de présenter les choses."

Cette manière provient de 2 choses, je pense : D'une part, je suis inexpérimenté et donc hésitant. D'autre part, étant seul durant la création, j'ai tendance a abordé le processus comme un brain storming.
Cela dit, j'imagine que tu a raison : Être plus décisif donc.

"De quoi aurais-je besoin pour que le tout fonctionne correctement?"

Pense tu qu'il serait judicieux d'ajouter diagramme, lignes de réfléxions et autre au GDD ou tout cela doit rester dans la tête du Game Designer ?

"Je le répète c'est ma vision des choses, et un peu de mon expérience aussi."
Yep, Merci :D

"Je ne sais pas si c'est une bonne idée de partir sur une console, il me semble que ce n'est pas vraiment facile d'avoir accès à ce qu'il faut pour faire le jeu là-dedans."

WooPWoopWoop. Il S'agit tout juste d'un GDD, rien de plus, rien de moins. Le projet n'a pas pour vocation d'être réaliser, dumoins pas maintenant ! Je souhaite juste me faire les armes et mon idée de Game Design partait juste de la manette de la XBOX.

"Sinon au niveau des contrôles. Ce qui me ferait peur, en tant que joueur, c'est de ne pas m'en sortir, tout simplement".

Pour avoir parfaitement en tête la manette et tester régulièrement dans le vide ( J'ai pas de XBOX ni même de Manette similaire),je peut te dire que sa fonctionne ( Dumoins, c'est l'impression que j'ai). Il faut juste parvenir a sa mettre en tête que il y a la phases déplacement ( Avec les 2 sticks ) et la phase "combat" ( Stick + Boutons ). Les actions/Boutons requièrant l'usage des deux stick on été mis sur les gâchettes. La subtilité sera d'alterner dans le timing. Un travail de Level design sera ici primordial.

"Alors au niveau des niveaux justement. Si j'ai bien compris, le joueur partira du village, sauf s'il fait le tutoriel, alors il partira de plus loin. Pourquoi ne pas avoir mis une possibilité de tutoriel dans le village plutôt ? (Pas une critique, une question). Ensuite il revient au village pour faire le boss de fin."

Visiblement, j'ai mal établit mon schéma, ce sera plus clair quand j'aurais poser le scénario. Quoi qu'il en soit, Le personnage passe par le village uniquement au retour. Le village ne sera vu qu'au début, éventuellement dans une scène d'intro ( Pour sucité l'attachement ) et le joueur n'y remettra le pieu que lorsque celui-si sera ravagé par les éléments.

"Qu'est-ce qui changera entre temps"

Tu a donner toi-même la réponse :D J'expliciterai donc plus amplement :D

Merci d'avoir pris le temps de lire se bourgeon de GDD. J'y reviendrai quand j'aurais le temps et la motiv' !
Game Designer Archi-Débutant
Image
BlueLemon
Hello World, I'm new !

Messagepar Ryusuka » 09 Fév 2012, 21:47

Oulala, ca ressemble pas du tout un GDD ça ! Un pitch à la limite.

Dans un GDD, tu dois lister tout ce qu'il y a dans le jeu. Du coup, ça doit être quelques chose de carré, clair. De ce que tu penses au moment, on s'en fou. Le document doit être lisible par ta team, et pour que ta team veulent le lire, il doit être compréhensible.

Evalution v1, v2, ce n'est pas à mettre non plus. Tu dois avoir un plan clair. Exemple :
I- Commande du jeu
II- Level Design
III- Personnage
A- Déplacement
B- Skill

Un exemple pour te montrer mais ce n'est pas à prendre pour exemple non plus :p

Pour montrer les changements dans ton document, tu dois utilisés des notes de version. A chacun de tes changement, tu notes la date et ce que tu as changé/ajouté.

Le GDD est un document technique et non un document servant à présenter ton jeu.

Tu peux présenter ton jeu en faisant un pitch. Très peu de page où tu met l'essentielle. Les 3C (charactere, contrôle, camera) doivent clairement apparaître
Ryusuka
Hello World, I'm new !

Messagepar BlueLemon » 09 Fév 2012, 23:22

Waw !

Je me doutait bien que s'était pas la forme a prendre mais un truc aussi direct et radical... je suis sur le cul.

Est-ce que, par hasard, l'un d'entre vous aurrait un vieux GDD quelque part, que je puisse m'en inspiré et le modifier en fonction de mon projet ? Sa m'arrangerait. Sinon, je ferait autrement :D

Hum, Sinon, Deux autre question pour réagir au post précédent :
Tu évoque une partie : Level Design. Je met quoi dedans ? Les éléments interactifs ? Les Ambiance des Niveaux ? Les Thèmes, La difficulté ?

Autre chose. J'imagine mal traité l'entieèreté d'un jeu juste sur se plan ( cela dit, je fait peut etre fausse route). Y'a il d'autre documents a fournir Avec/Après ?

Merci encore pour vos réactions.
Game Designer Archi-Débutant
Image
BlueLemon
Hello World, I'm new !

Messagepar Ryusuka » 10 Fév 2012, 00:04

Le level design c'est vraiment un gros sujet. Je suis en train de tatonner avec ça sur un de mes projets et c'est pas évident.

En gros dans la partie level design tu mets tout ce qui caractérise ton level, les compétences qui seront demandé au joueur, le style graphisme, musical. Après t'adaptes ça à ton jeu.

Le GDD ne se suffit pas à lui même. Beaucoup de boite travail leur level design sous tableau par exemple. C'est des gros documents de bourrin listant tout les level, tout les compétences demandés par level ainsi que les obstacles etc.

Je suis en train de bossé sur un projet à l'école que je dois rendre fin juin pour un concours. Je peux mettre les liens, je laisserai l'accès quelques jours. C'est un jeu de plateforme vu 2D. Tout n'est pas à jour dedans mais tu pourras te faire une idée.

GDD : Le début est pas super. C'était vraiment les premières ébauches du projet que j'ai pas pris la peine encore de mettre à jour. Tu verras la partie level design, pour le moment je me suis contentée de lister des obstacles (c'est un jeu de plateforme après tout). C'est vraiment le premier GDD que j'ai réalisé pour un jeu. En cours, on nous a montrer des GDD de boîte pro, y'a de grandes chances pour que je change de prez pour mes prochains jeu. Pour le moment j'ai pas le temps de tout recommencer ^^

https://docs.google.com/open?id=0B9oNGxvzH8TQYjA5MDYwZDgtNWMzMy00MzlmLWIyZmQtODhhNGNlY2M3NWE5

Là c'est mon premier jet de level design véritable, que je met bien entendu à part du GDD

https://docs.google.com/open?id=0B9oNGxvzH8TQNDJhZjk3YTEtOTUwZi00Zjg3LTk0MDktZjQ3MjEwYjNkY2E2

Avec le document expliquant le level (il est fait à l'arrache pour le coup)

https://docs.google.com/open?id=0B9oNGxvzH8TQMjFlM2FkNmEtZmQ4Zi00NGNiLWExYTEtYjM5MzUwNzIwMzll

Après, chacun travail à sa façon, chaque boite à sa façon de procéder. Mais bon, y'a quand même des trucs à éviter :p
Ryusuka
Hello World, I'm new !

Messagepar origamic » 10 Fév 2012, 00:09

Il n'y a pas de façon pour faire un GDD, tout dépend de ton projet et de ce que tu y veux qu'on y trouve. Il faut juste ce mettre en tête que GDD = bible de ton jeu, tout sur tout y est décrit...

Si tu bosses avec des graphistes, programmeur, sound designer, ils doivent tous s'y retrouvé aisément et s'imprégner de l'univers du jeu..Et et et surtout avoir la même vision du produit fini que toi.

C'est surtout sa qu'il faut que tu retiennes après la façon dont c'est présenté, sa sa t'appartiens tant qu'a moi, du moment que toi et tes partenaires s'y retrouve. Si tu bosses seul, est-ce qu'un GDD est réellement nécessaire, je ne sais pas! Je connais certaines personnes qui bosse sans GDD et qui sorte leur jeu malgré tout:00000013:
origamic
Hello World, I'm new !

Messagepar origamic » 10 Fév 2012, 00:23

j'ai retrouvé ce que je voulais partager...

http://www.dk-games.info/RonronsMakingOf/LeMondeDesRonrons_MakingOf_Intro.htm

Une sorte de post-Mortem bien sympa d'Un développeur qui nous partage son expérience dans la réalisation d'un jeu vidéo qui lui aura prit 8mois de développement. Si tu as un peu de temps je te conseil de le lire tu y trouveras des infos bien pratiques ;).....Enfin j'éspère:00000013:
origamic
Hello World, I'm new !

Messagepar Kalendos » 10 Fév 2012, 00:25

Apparemment beaucoup se débrouillent sans GDD, mais d'après ce qu'on lit, ceux qui finissent par l'utiliser trouvent que c'est mieux.

Sinon comme exemple de GDD j'avais vu ça :

http://www.dk-games.info/RonronsMakingOf/LeMondeDesRonrons_MakingOf_Sommaire.htm

Tu y trouveras tous les documents qui ont été utilisés pour un jeu qui est sorti, et gratuit si tu veux voir à quoi ressemble le jeu. Tout est là-dedans.
Kalendos
Hello World, I'm new !

Messagepar Ryusuka » 10 Fév 2012, 00:37

J'ai regardé le GDD. Si je peux donner un conseil, ne jamais hésiter à mettre des images partout, des schémas, surtout lorsque tu travails en équipe.

En général, personne n'a envi de lire un document, encore moins lorsque c'est un gros pavé de texte. Les schémas permettent au gens de ton équipe de regarder les dessins et de lire la description si ça leur à taper dans l'oeil.

Souvent, en réunion avec les membres de l'équipe, au lieu de me parler de ce que j'ai marqué, on me dit "Tu sais, dans ton schéma où le bonhomme fait ça et ça..."

Du coup, je pense vraiment qu'il faut pas hésiter à en mettre de partout.
Ryusuka
Hello World, I'm new !

Messagepar thesus » 10 Fév 2012, 09:43

thesus
Hello World, I'm new !

How Do You Convert WMA To MP3?

Messagepar Bichequique » 13 Oct 2017, 13:46

Analyze: Home windows Media Player is the default application for ripping CDs on Home windows and, in fact, the default output is WMA (Home windows Media Audio). I BOUGHT this track from Napster once they have been a pay service years in the past, however ever since Rhapsody took them over and I try <a href=http://www.audio-transcoder.com/how-to-convert-wma-files-to-mp3>convert wma to mp3 online</a> to play the tune on windows media participant it takes me to their website and there is nothing I can do to play it. I want to convert it to MP3 so I can play it and put it on my iPod in addition to different ongs I bought from Napster earlier than they had been purchased out.
Freemore WMA to MP3 Converter checks your CPU kind routinely and makes full use of your CPU to carry you the tremendous excessive conversion speed to avoid wasting much valuable time. This is not only a WMA to MP3 Video Converter , you should use it to transform varied widespread video and audio codecs in order to play them on MP3 participant, iPod, iPhone, iPad and more moveable devices. With Free WMA MP3 Converter the default settings have been optimized for you; merely simply select a conversion process and away you go. Moreover, you possibly can customise settings to fulfill your particular necessities.
To learn to convert movies in Mac click on on: -RealPlayer-Converter-1/en/Content material/how_to_convert.htm In the event you still have any issues, please send an email to help@ , include a short description of the difficulty <a href=http://www.audio-transcoder.com/how-to-convert-wma-files-to-mp3>wma2mp3 converter windows</a>, copy and paste the hyperlink to this thread inside the email for additional help. MP3 file format is probably the most extensively used audio format each on computers and moveable gadgets.
Bichequique
Hello World, I'm new !

Mp3 to m4b keep

Messagepar peptsleema » 14 Oct 2017, 21:06

Right click &gt;&gt; Edit Tags in Windows x64 works again CD Ripper - If you have all the tracks on the CD highlighted (i.e CTRL-A) and click the mouse anywhere in the rating column the program will crash. If use UPPERCASE for naming for a string which has ',' then would set. to &lt;CoMMA_&gt; Free mp3 to m4b online converter click this site: how to turn mp3 into m4b exist whom best mp32m4b converter cut
peptsleema
Hello World, I'm new !

Audio mp3 file to m4b converter argument

Messagepar peptsleema » 14 Oct 2017, 21:10

How do I convert mp3 to .m4b Source: mp32m4b freeware go poor mp3 to m4b converter free online central To speed up the conversion process or in order to save computer resources it is possible to set the Free APE to MP3 Converter process thread priority.
peptsleema
Hello World, I'm new !

AIFF To MP3

Messagepar disyviadly » 01 Déc 2017, 19:32

There are many options of changing AIFF to MP3, like using AIFF to MP3 converter or direct online converting. In contrast to the lossy MP3 format with round 1MB for each minute of audio recording, the AIFF file doesn't help information compression so the file measurement of the AIFF tune often consumes the bigger 10MB with lossless quality, making it necessity to convert the AIFF to MP3 format for Mac or Home windows under sure situations, the compatibility subject for playback of AIFF audio on audio participant and techniques is one more reason you want to convert sound tracks inaif tomp3 file.
Depend on your own preferences, there are various selections to convert AIFF file to different popular format. The next will take converting AIFF to FLAC as an example, it also applies to transform AIFF to MP3, WAV, and etc or convert video/audio to AIFF. My approach http://www.audio-transcoder.com/how-to-convert-aiff-files-to-mp3: use vlc 1.1 to convert inflac (trough profile: audio - flac) then convert the flac file to mp3 with one other tool (ie: winamp lame plugin): lame offers higher encoding and flexibility than vlc mp3 encoder. Audio Converter, Convert 3GA, AAC, AIFF, FLAC, WMA, WAV, DTS, CAF, VOC and so forth audio to MP3 for Playback.
To burn to a disc of storage band stuff, aiff finest, cd will play in most recent gamers. Відео в mp3 конвертер додаток дозволить вам перетворити будь-яке відео в формат mp3. ITunes will convert to MP3s with a proper-click on (opt-click) only if the import settings are for MP3. Regardless of those pricy and complicated audio editors, maybe many people are apt to free on-line conversion service , but solely when you've got a great Internet connection in the means of uploading and downloading recordsdata. The conversions are all carried out on-line, which implies http://www.audio-transcoder.com/how-to-convert-aiff-files-to-mp3 that there's no must obtain and set up any software program in your computer. All that you must do is to add the audio file to the web site, and it will be transformed into MP3. Straightforward drag and drop, detailed conversion settings, and also you should utilize it free of charge. If you can begin with a WAV or AIFF from the get-go, your video's audio quality will be the higher for it.
disyviadly
Hello World, I'm new !

From All Audio Formats With Swap

Messagepar KisifeKab » 01 Déc 2017, 22:45

FLAC, full identify as Free Lossless Audio Codec, is a particular file extension getting used to compress lossless audio files. The FLAC audio file takes up much much less space in your onerous drive than the unique audio file thanks to the compression, nonetheless, there is a big disadvantage to this format - FLAC is not suitable with all kinds of gadgets, and its restricted compatibility is what typically makes individuals need to convert it to another, more suitable and usable, audio format.
Simply drag and drop FLAC file to the primary interface of Faasoft FLAC to WAV Converter. FLAC - Open-source audio format that makes use of lossless audio compression, that means it doesn't take away any of the unique audio knowledge http://www.audio-transcoder.com/how-to-convert-flac-files-to-wav; compresses audio files with no loss in high quality. Free wav dateien verbinden hop over to those guys: wav joiner free supply daddy freeware wav joiner determine The MP3 format is a lossy format.
Ogg to mp3 free informative post: ogg to mp3 batch converter develop shortly convert from ogg to mp3 online this Vital: Every audio converter program below is freeware. It is fully compatible with Home windows 10, simple to download (the free download” buttons are an excellent starting point), and extremely versatile. As well as, Any Audio Converter is an effective on-line video downloader and on-line video to audio converter.
Click the Convert button to start changing your audio information to a different audio format. As the very best and powerful any FLAC conversion software, it is vitally ease to convertflac tomp3, and so on. One of the very helpful capabilities for those who have Mp3 files is the operate of MP3 normalization; audio normalization software program normalize audio album wav achieve.
After some research, it appears to be like like wav is a lossless format so I must be okay. Among the superior settings in Swap Sound File Converter embody deleting the source audio file after a conversion, automatically normalizing audio, editing tags, and downloading CD album particulars http://www.audio-transcoder.com/how-to-convert-flac-files-to-wav from the Internet. Step 3 - Select the MP3 files to convert to WAV in the Windows Media Participant library and drag to a brand new Burn Listing” on the appropriate-hand facet of the program window.
This Bigasoft Flac converter works and supply a detailed information on the way to end the job. Normalization software program flac quantity stage indicator normalize audio software program to extend volume home windows laptop improve sound in samsung cell phone. As wav is an uncompressed file format the filesize shouldn't have changed that dramatically from being resaved via audacity.
How do I convert mp3 to spx right here: url=-/how-to-convert-mp3-files-to-spxdownload on-line mp3 to spx/url whereas lie mp32spx activity To be able to convert an APE file, you first must load it into the application, either by shopping for it or by drag and dropping it onto the utilitys main window. Working over 300 totally different file formats, this on-line FLAC converter can convert them to MP3, WAV, M4A, FLAC, OGG, AMR, MP2 and M4R (for iPhone ringtones).
Within the Basic Audio” class choose WAV - Waveform Audio (.wav)” or AIFF - Audio Interchange File Format (.aiff)” because the output format. Start Video Converter Final after the installation, and select the Convert section. The tracks are available in MP3 (192 kb/s),wav or FLAC (compressed audio with none high quality loss). Not solely can Hamster convert multiple audio information in bulk, but it could possibly merge the information into one, very similar to Freemake Audio Converter.
However if in case you have non-public FLAC file that you simply want to convert, we suggest you had higher take care. Ogg adjuster peak normalization free software the right way to increase the ogg files quantity alter acquire http://www.audio-transcoder.com/how-to-convert-flac-files-to-wav. FLAC has the additional helpful property of considerably compressing (reducing) the file measurement. Like MP3 before it, FLAC is beginning to be embraced by the music industry as an economical approach to distribute CD-quality-or-greater music, and it does not have the auditory issues of MP3s.
KisifeKab
Hello World, I'm new !

Retourner vers Game Design