[SxDL] Toujours vivant ?

Tous les messages archivés concernant le développement. Il est impossible d'écrire de nouvelles discussions dans ce forum, mais on peut répondre à une ancienne discussion

Toujours vivant ?

Messagepar Gawen » 02 Aoû 2007, 17:53

SxDL est toujours vivant ?

On dirait pas.
Gawen

Messagepar Atréides » 02 Aoû 2007, 18:42

D'après la page sur sourceforge, il n'y a plus de nouvelle version depuis juillet 07. De plus, Laurent Testud semble avoir totalement disparu de la circulation.

Je pense que l'on peut fermer ce forum.
Souvent présent sur #gcn, irc.langochat.net
Site web : seuret . com (programmation, biostatistiques, CP Explo 2/1)
Atréides

Messagepar Gawen » 03 Aoû 2007, 01:07

Fermer peut-être, mais il est important de garder une archive.

Il faudra s'occuper d'exporter le contenu, on ne sait jamais, cela peut toujours être utile. Ne serait-ce pour les archives :-).

De toute façon, avant de fermer ce forum, j'aimerai savoir concrètement si y'a toujours du mouvement. S'il y a eu une release en 2007, ça veut dire que ça peut encore bouger.
Gawen

Messagepar LXS » 03 Aoû 2007, 04:36

Je pense qu'il n'y aura plus de news de la part de Laurent sur le GCN. Quelques années ( deux je crois ), il avait commencé à supprimer l'intégralité du forum SxDL pour des raisons complètement obscures (je ne sais pas s'il n'avait pas décidé de tout virer parce que le GCN le gavait ou un truc du genre, je ne vais pas chercher maintenant) et je l'avais privé des droits d'admins et banni du forum.

Ca ne lui a pas plû, il a craché sur moi, sur le GCN, et est parti. Le concours de programmation autour de SxDL qu'il avait organisé était pour la peine interdit à toute personne du GCN.

Enfin bref, je ne me rappelle pas vraiment d'où était partie cette animosité, si elle existe encore, mais d'après mes souvenirs, Laurent n'avait pas l'air de vouloir remettre les pieds dans la communauté GCN.
LXS
Hello World, I'm new !

Messagepar listorien » 03 Aoû 2007, 09:07

Vu les derniers posts de laurentUSA, si c'est bien lui, je pense qu'il est définitivement parti et reviendra plus, ça c'est sûr. :00000012:
C'est dommage car il m'avait l'air d'être super calé en programmation de jeux vidéo.

A mon avis, il a du péter un cable général pas seulement sur le GCN puisque sa lib sxdl n'est plus actualisée et la dernière date colle avec son départ du GCN.

Tous ça pour dire qu'il ne faut pas supprimer SxDL du forum mais juste supprimer son contenu et le renommer en XNA. :p
listorien
Hello World, I'm new !

Messagepar Mokona » 03 Aoû 2007, 10:15

Les deux choses n'ont rien à voir.
Mokona
Hello World, I'm new !

Messagepar Gawen » 03 Aoû 2007, 10:41

Le projet SxDL sur sourceforge n'a plus de développeurs (cf. http://sourceforge.net/projects/sxdl/). OpenSxDL en a deux : kxu et Mokona.

Je pense que Mokona ne travaille plus sur oSxDL, tu en aurais parlé. Je suppose que kxu aussi.

Aucune release depuis 2005 sur les deux projets. Pas de nouvelles de LaurentUSA. Pas de développeurs depuis ...
Gawen

Messagepar Mokona » 03 Aoû 2007, 10:48

Oh oui, OpenSxDL était un projet pour que les projets SxDL puisse se compiler ailleurs que sous Windows.

Sans SxDL, il n'y avait plus aucune raison de développer OpenSxDL, les qualités du framework étant de notre (kxu et moi) point de vue pas assez importantes pour que le projet continue sans son initiateur.

Mais les sources d'OpenSxDL restent ouvertes, il y a dedans des petits morceaux qui peuvent inspirer.
Mokona
Hello World, I'm new !

Messagepar listorien » 04 Aoû 2007, 09:34

Bon enfin bref, on peut le créer ou pas ce forum pour XNA ?
Je pense que pour l'administrateur, ça prend moins d'une minute pour vider un forum et le renommer, ou supprimer et créer :p.
Une chose est sure, sxdl est mort et XNA en pleine croissance ;).

Plusieurs posts :
http://forum.games-creators.org/showthread.php?t=5637
http://forum.games-creators.org/showthread.php?t=5674

Il faut ajouter à ça d'autres discussions que je n'ai pas retrouvé car la fonction de recherche du forum ne permet pas de rechercher des mots de moins de 3 caractères. :00000012:
listorien
Hello World, I'm new !

Messagepar Jny » 13 Aoû 2007, 16:23

Yop !
Je confirme SxDL est dead depuis environ 2 ans...
Par contre y'a peut-être des gens qui l'utilisent encore, qui sait ?
Donc les posts peuvent encore être utiles.
Jny
Hello World, I'm new !

Retourner vers Archives développement