Forteresse de Siège

Session juin-août 2008 pour l'atelier Graphisme.

Messagepar norihiori » 13 Sep 2008, 00:22

coucou
j'aime bien c'est vraiment pas mal :p
mais comment réalise tu cette bitmap tout brouillon ou l'on ne comprend rien ?
je n'arrive pas a créée ces textures, je ne comprends pas du tout comment c'est organisé
tu n'as pas un tuto ?

bonne chance pour la suite :)
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Messagepar Aranoth » 13 Sep 2008, 01:41

Pour la texture, il faut s'imaginer qu'elle viendra se plaquer sur le modèle.

Un peu comme le patron d'un cube :

Image


Donc pour commencer on va devoir associer à chaque sommet 3D (vertex) une coordonnée 2D sur la texture.
C'est le dépliage des UV.
La façon de faire dépend des logiciels, et c'est parfois sacrément long :00000013:


Une fois que c'est fait, on obtient un truc du genre :
Image


Après ça tu n'as plus qu'a peindre ta texture par dessus avec Photoshop par exemple :)
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