Extra-terrestre

Session juin-août 2008 pour l'atelier Graphisme.

Extra-terrestre

Messagepar Ono » 17 Sep 2008, 13:00

Três sympa le concept des ateliers, je n'avais pas encore eu l'occasion de participer, merci Tof !

Cet être n'a pas encore de nom, il vit sur une planète à faible gravité, il est plat pour profiter de l'atmosphère basse et possède des crampons pour adhérer au sol.
Fichiers joints
Extra-terrestre.png
Ono
Hello World, I'm new !

Messagepar tof » 18 Sep 2008, 14:11

Cool, un design original, et pensé en fonction de son environnement.

Quelques questions: il vit dans l'atmosphère basse, mais est-ce pour respirer (par des narines ou la peau) ou bien pour la température/la nourriture? Tiens, d'ailleurs, il se nourrit comment (bouche sous son corps, tube qui sort, reaction chimique style photo-synthese)?

En tout cas j'aime bien son apparence, ses yeux lui donne un côté mignon malgré son aspect résolument extra-terrestre.
tof

Messagepar Ono » 18 Sep 2008, 16:40

Effectivement, il y a un lot de choses auxquelles je n'ai pas pensé. Je dirais que c'est pour pouvoir respirer qu'il est plat. L'alimentation je ne sais pas trop, on peut imaginer qu'à la manière des coquillages il se pose à plat en épousant la forme du sol en digérant directement les choses qui s'y trouvent, mais alors, à quoi lui servent ses yeux dans ce cas ? Peut-être à échapper à des prédateurs, j'ai quand même un doute sur le rendement d'une telle technique d'alimentation en milieu hostile, tu te poses, à peine tu commences à digérer tu dois te sauver et recommencer. Ca doit être pour ça que les mollusques ont des coquilles. Dans ce cas je l'imaginerais plutôt comme un poisson d'aquarium genre "nettoyeur de vitres"...
Finalement pour bien concevoir des êtres extra-terrestres il faudrait comprendre la mécanique entre l'environnement, les sources d'énergie et les êtres, mais à l'heure actuelle on manque de points de comparaison.
Qu'engendrarait une gravité plus faible/forte que sur terre ? Des différences de proportions entre les éléments ? Ne peut-il y avoir de la vie que sur des planètes ? Sommes-nous simplement des circonvolutions complexes d'énergie issues du big bang comme les tourbillons tardifs d'une pierre dans une mare ? Que de questions...
Ono
Hello World, I'm new !

Messagepar Ono » 22 Sep 2008, 16:13

Faute de réponses à apporter, je gribouille...
Fichiers joints
soucoupe.jpg
Ono
Hello World, I'm new !

Messagepar tof » 22 Sep 2008, 20:28

Attention! Il y a de méchants extra-terrestres qui enlèvent un autre extra-terrestre!
tof

Messagepar Ono » 23 Sep 2008, 13:03

...pour l'emmener où ? Dans son enclos !
Fichiers joints
meuhmeuh.jpg
Ono
Hello World, I'm new !

Messagepar MrGecko » 23 Sep 2008, 15:35

t'es en train de nous recréer Spore là :)
MrGecko
Hello World, I'm new !

Messagepar Ono » 23 Sep 2008, 17:31

Je ne m'en lasse pas de cette bestiole !
Fichiers joints
closeup.jpg
Ono
Hello World, I'm new !

Messagepar elli-kdo-o » 25 Sep 2008, 18:25

J'aime beaucoup ce dernier dessin.
On voit mieux le relief que dans le premier.
Sinon, j'aime bien aussi ton style de dessin tout en tons de jaune !
MOI
elli-kdo-o
Hello World, I'm new !

Messagepar Ono » 25 Sep 2008, 18:36

Merci du compliment !
En fait le jaune c'est la seule couleur que je possède, à part le noir, que je fabrique moi-même. Je pourrai poster un tutorial pour le faire s'il y a des intéressés mais bon c'est peut-être un peu hors sujet sur ce forum :00000009: Si je fais ça c'est que l'aquarelle coûte assez cher et qu'habituellement je m'en sers pour faire des croquis, donc pas besoin de beaucoup de couleurs, l'idée c'est juste d'avoir les formes et les volumes et après j'ai la possibilité de faire le reste à l'ordi.
Ono
Hello World, I'm new !

Messagepar Ono » 23 Oct 2008, 01:15

Une abomination:
La morphologie de ces êtres est presque intégralement orientée vers l'aquisition d'énergie.
Ces êtres sont capables de survivre dans les conditions les plus extrêmes. Dotés de pieds racinaires, ils peuvent en cas de disette pomper les nutriments du sol, ce qui les force à se maintenir immobiles, ils étendent alors leurs membres antérieurs, dont les cellules sont capables de photosynthèse, afin de capter les parfois maigres rayons d'une étoile. Néanmoins, si les conditions le leur permettent, les abominations préfèrent se nourrir d'autres animaux. Dans le pire des cas, elles se dévorent entre elles, pour maintenir la survie (et bien souvent la suprématie) de l'espèce. Elles apprécient particulièrement les terrains marécageux.
(Le design évolue avec le temps, ce n'est surement pas la version définitive)
Fichiers joints
abomination.jpg
Ono
Hello World, I'm new !

Messagepar NicoL3AS » 23 Oct 2008, 15:57

Sympa ! Un petit coté alien et ptérodactyle dans le design ^^
Ils respirent de l'oxygène ?
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar Ono » 23 Oct 2008, 17:00

Oui, dans l'esprit du concept d'origine on peut imaginer qu'elles soient capable de respiration cutanée, à la manière de certains batraciens (et des plantes), qui soit complétée par une respiration classique.
Quand à savoir si c'est de l'oxygène, ben, je sais pas trop, ça dépend surtout de l'histoire où l'on veut les placer. J'imagine qu'il est plus flippant de se dire qu'elles respirent de l'oxygène et qu'on peut en trouver chez nous dans les bois, les montagnes, le fond des lacs etc..., alors disons que oui !
D'ailleurs maintenant que tu me le fais remarquer, je trouve que le look fait un peu trop "alien", justement. Il y a aussi un petit côté mante religieuse. Je préférerais que le look soit plus proche d'une plante carnivore dotée de mobilité. Je vais modifier ça quand j'aurai un peu de temps. Je n'aime d'ailleurs pas trop non plus l'épine derrière le crâne qui ajoute encore à ce côté ptérodactyle, sans pour autant réellement apporter en fonctionnalité. Je suppose qu'en vrai cette pointe servait à équilibrer le poids du crâne, et dans le cas de cette créature j'aimerais mieux la doter d'un cou musclé, qui doterait la tête de mouvements vifs, compensant la relative lenteur de déplacement des racines.
Ono
Hello World, I'm new !

Messagepar angel-city » 15 Oct 2010, 13:59

Je viens de revoir un peu la premiere version de l extra-terrestre de Ono....

Description :

L'atmosphére de la planete se compose :

Azote 67%
Oxygene 30%
Dioxyde de carbone 0,31%
gaz rares 2,69%

la relative haute concentration en dioxyde de carbone de l'atmosphere (11 fois celui de la terre) priviligie un climat à effet de serre. la temperature moyenne des poles en été avoisine les 35° á 38°. L'humidité, généralement tres forte, facilite les formations de brumes et de brouillards.

A l´exception des rares chaines de montagnes, les continents sont généralement plats. les fleuves et rivieres méandreux sont bordés de marécages ou de basse plaine innondent celle ci largement à chaque printemps.

La flore actuelle de la planete paraitra inconue à un observateur terrien. Cette planete posséde plusieurs especes de plante vénéneuses.

La faune terrestre est plutot de type sauriens amphibiens ou reptiliens....

Voici un dessin de l une des espaces...

Image

2 colos pour representer un male et une femelle... il faut bien qu´elles se reproduisent ses petites betes rampantes...!!
(¯`•.¸.http://www.antyoz.com.¸.•´¯)
angel-city
Hello World, I'm new !

Messagepar nicorbeau » 31 Déc 2011, 22:06

angel-city a écrit:Je viens de revoir un peu la premiere version de l extra-terrestre de Ono....

Description :

L'atmosphére de la planete se compose :

Azote 67%
Oxygene 30%
Dioxyde de carbone 0,31%
gaz rares 2,69%

la relative haute concentration en dioxyde de carbone de l'atmosphere (11 fois celui de la terre) priviligie un climat à effet de serre. la temperature moyenne des poles en été avoisine les 35° á 38°. L'humidité, généralement tres forte, facilite les formations de brumes et de brouillards.

A l´exception des rares chaines de montagnes, les continents sont généralement plats. les fleuves et rivieres méandreux sont bordés de marécages ou de basse plaine innondent celle ci largement à chaque printemps.

La flore actuelle de la planete paraitra inconue à un observateur terrien. Cette planete posséde plusieurs especes de plante vénéneuses.

La faune terrestre est plutot de type sauriens amphibiens ou reptiliens....

Voici un dessin de l une des espaces...

Image

2 colos pour representer un male et une femelle... il faut bien qu´elles se reproduisent ses petites betes rampantes...!!

vu le style jaurai plus vu de l' hermaphrodite ^^ ou typé unicellulaire donc sans sexe et reproductible simplement ^^ ou même virus :p enfin c'est mon avis ^^
nicorbeau
Hello World, I'm new !

Retourner vers Atelier créatif