Présentation

Tout ce qui ne concerne pas les autres forums se retrouve ici.

Présentation

Messagepar s3rg385 » 10 Aoû 2012, 17:08

Salut tout le monde !
J'espère ne pas m'être gouré de section, en me présentant ici.

Bref, Jean, 29 ans, animateur multimédia dans un espace jeunes depuis plus de 6 ans, passionné de jeux vidéo et création depuis plus de 10 ans.
J'ai suivi un BTS en Informatique spécialité réseau et un DEES en création de site Internet, mais clairement aujourd'hui, du fait que je travail peut là dessus, j'ai énormément perdu.

Bref, je viens vers vous car j'ai récemment lancé un wiki de centralisation des outils et ressources gratuites en français sur la création de jeux amateurs et simple, adaptés pour les plus jeunes, et les autres aussi. Je suis parti du constat qu'il était très difficile pour un débutant ou quelqu'un qui souhaite simplement découvrir un outil, de trouver les bonnes infos aux bons endroits.
J'ai reçu rapidement des soutiens de quelques développeurs (CraftStudio, Game Develop) et communautés(e-Magination et Cronstuct-French) ainsi que de LudoScience. Mais c'est compliqué pour les autres communautés de partager leurs infos...

Si je déboule sur votre forum c'est suite à une discussion "rugueuse" sur Twitter avec un de vos sympathisant. Mais comme j'estime que nous sommes tous deux des personnes intelligentes, je pense que ce débat à apporté pas mal de réponses :).
Je viens donc en ami ! :)

J'ai pas mal de "matériel" à offrir et partager. Notamment des tutoriels vidéo sur UDK, Construct2, et le plus important pour moi, le Raycasting Game Maker, un truc dégoté au fin fond d'Internet...
Je ne me prêtant pas expert, loin de là ! Mais j'essaye à ma façon de faire découvrir ces outils. Donc si ces outils vous semble utiles, vous pouvez les utiliser à votre guise ! Je suis simplement en train de changer d'hébergeur vidéo, mais tout devrait être rentré dans l'ordre la semaine prochaine.
Je ne met pas de lien ici pour le moment, pour éviter de passer pour un spammeur de pub ;).

On s'est d’ailleurs un peu frité gentiment sur Twitter à cause du "le libre vs le propriétaire". Personnellement, je suis pour le libre, professionnellement, c'est une autre histoire, les jeunes,pour la plupart, n'en ont rien à secouer de bosser sur des logiciels libres, c'est pas faute d'avoir essayé, croyez moi. C'est un constat partagé par des organismes (DDJS).

Mais bon, on va (encore) tenter le coup avec des lycéens à la rentrée en bossant sur la Uzebox, une console de jeux 8bits 100% open source !

Voila, je pense que j'ai encore des tones et des tones de trucs à raconter, mais je vous laisse me découvrir au fur et à mesure, soyez patient ;).
s3rg385
Hello World, I'm new !

Messagepar Mokona » 11 Aoû 2012, 08:33

Bonjour et bienvenue.

Moi j'aimerais bien voir le lien.
Mokona
Hello World, I'm new !

Messagepar s3rg385 » 11 Aoû 2012, 10:38

Hop, le wiki : http://www.creerunjeuvideo.fr/

J'ai aussi pour projet de faire des micro-concours, je crois que vous en faites déjà, donc si je peux offrir quelques petits lots (jeux steam) pour aider, ça sera avec plaisir !
s3rg385
Hello World, I'm new !

Messagepar Jessmania » 15 Aoû 2012, 17:34

Beau site, très complet, bravo ! ^^ Je pourrais sans doute y passer bientôt !
Jessmania
Hello World, I'm new !

Retourner vers Bavardages