Question Gestion de Projet

Discussions sur les jeux vidéo ou sur leur développement lorsque le sujet ne trouve pas sa place ailleurs.

Question Gestion de Projet

Messagepar Archer01 » 07 Juin 2016, 03:59

Bonjour,

J'aimerais vous posez une question à propos de la gestion de projet, je ne trouve pas de forums de ce type dans ceux que vous avez dans le développement de jeux vidéo alors je me permet de poser ma question ici. :)

Je suis étudiant dans une école de multimédia, et j'ai déjà pu faire quelques projets de création de jeux vidéo avec plusieurs étudiants en tant que chef de projet et je m'intéresse à la motivation des personnes qui travaille dans un projet comme ceux là. Je me suis rendu compte que pour certains, le fait de participer à la création de jeux vidéo, d'une manière ou d'une autre, n'était plus une passion mais du travail, un labeur, un fardeau. Entendons nous bien, évidemment que développer quelque chose, dessiner quelque chose, concevoir quelque chose, comme du game design est un travail, un investissement de temps, cependant on peut prendre plaisir à travailler, et j'aimerais que ce soit ce que ressentent ceux avec qui je crée un jeu.