[EN ATTENTE][GameMAKER] X-QUAD EDITOR

[EN ATTENTE][GameMAKER] X-QUAD EDITOR

Messagepar freddix » 22 Avr 2007, 17:31

Présentation de l'équipe de développement:
Nom de l'équipe/Société: "Odyssey-Creators"
Membres:
-Frédéric Cordier [Alias FREDDIX]

Licence du projet:
X-Quad Editor est un logiciel commercial disponible auprès de la société (Entreprise Individuelle) "Odyssey-Creators", propriété de Frédéric Cordier.

Site internet:
http://www.odyssey-creators.com

Description du projet:
X-Quad Editor permet de créer facilement et rapidement de grandes cartes de jeu en utilisant un système basé sur des cases, ou "tiles". Il utilise un système sur 4 plans permettant de choisir les textures du terrain, les objets de décoration, les items et les entités. Les autres éléments comme les sons d’ambiance , les lumières sont dissociés du système de tiles et peuvent être positionnés partout dans l’espace 3D.
Pour chaque "tile" de la carte, vous pouvez mettre ces 4 types d’entités :
1/ Objets : Créez des murs, des plate-formes, maisons, etc...
2/ Items : incorporez des bonus d’armement, de points, etc...
3/ Entités : Incorporez les monstres que le joueur devra combattre ou fuir.
4/ Sols : Créez votre terrain avec tout ses attributs et propriétés spécifiques.
Vous pouvez aussi ajouter/éditer/supprimer d’autres types d’entités qui sont indépendantes du système de tiles :
1/ Lumières dynamiques et virtuelles
2/ Sons 3D d’ambiance

X-Quad Editor supporte des techniques de rendu en 3D avancée et permet des effets visuels tels que le *Bump Mapping, *Reflection Shading, *Cartoon Shading et autres effets gérés par des Pixels et Vertex Shaders sous DirectX 9.0c
(*Notez bien que votre carte vidéo doit supporter ces fonctionalités 3D et doit avoir des pilotes à jour et 100% compatibles avec la dernière version en date de DirectX9.0c)

X-Quad Editor gère 4 principaux types de vue et de caméras :
Vue de dessus : Idéal pour les jeux d’arcade tels que Alien Syndrome ou Alien Breed
Vue à la 1ère Personne : Prévue pour créer des jeux de type FPS.
Vue arrière : Prévue pour créer des jeux d’aventure/action à la tomb raider.
Vue par caméras fixes : Idéal pour créer des jeux aux ambiances stressantes comme l’étais Resident Evil 1
Pour le mode de vue par caméras fixes, il est possible de positionner jusqu’à 256 caméras de partout dans la carte de jeu et de les orienter selon le besoin.

Pour rendre votre jeux encore plus réaliste, vous pouvez utiliser un système de ciel digne des meilleurs jeux vidéo !
X-Quad Editor supporte trois type de ciels :
Skyboxes : ce sont de simples cubes en 3D sur lesquels les textures du ciel et du fond d’ambiance sont appliqués pour simuler l’environnement lointain.
SkySphères : Utilisent le même principe que les skyboxes mais crées à partir d’une sphère.
RTSkyBox : Ce système est celui présent dans le plugin appelé eXtends pour le langage de programmation DarkBASIC Professional. Il permet de créer son propre système de ciel avec choix des textures pour le soleil, la lune, les montagnes lointaines, le ciel, les étoiles et le sol. Il contrôle la lumière ambiante et le système de brouillard et d’ambiance et permet de rendre l’environnement encore plus incroyable !!!
Quand vous utilisez des Skyboxes ou des SkySpheres, vous pouvez définir manuellement la lumière d’ambiance et le brouillard. Le système RTSkyBox écrasera ces paramètres et gèrera tout seul l’ambiance pour donner des résultats encore plus incroyables !!!

X-Quad Editor vous permet de créer des jeux qui peuvent être paramétrés de A à Z.
Toutes les fonctionalités sont paramétrables :

1 / Séquences de jeu :
Presentation : Images, Musiques et séquences vidéos
Menu de jeu : Options vidéo, audio, contrôles, contines [Chacune peuvent être activés/désactivés]. Image de fond et musique.
Chargement de niveaux : Images.
Game Over : Images et musiques.
Fin de niveau : Images et musiques.
Staff de fin de jeu : Text, Fond d’écran et musiques.

2 / Propriétés de jeu :
Gestion de la vie : vous pouvez permettre la gestion de points d’énergie comme dans les FPS pour le joueur ou de vies comme dans les jeux d’arcade.
Validation d’un niveau de jeu : Peut-être de différent types. Par exemple, le jeu est fini si le joueur à pris tout les bonus d’un certain type, de plusieurs types, si le joueur rendre dans un portail de fin de niveau. Plein d’autres options sont possibles.
Utilisation du timer : Vous pouvez activer cette fonctionalité pour créer des jeux en temps limité.
Caméras : Il existe 4 types de caméras. La vue de dessus positionnera la caméra toujours au dessus du joueur et à une distance réglable dans l’éditeur. La caméra arrière peut monter, descendre et se trouvera toujours derrière le dos du joueur. La distance est aussi réglable dans l’éditeur. La caméra à la première personne permet de voir l’arme du joueur du coté droit et en bas de l’écran, comme dans tout les "First Person Shooter". Les caméras fixes peuvent être positionnées n’importe ou dans la carte de jeu et sont activés par contact sur un sol spécifique, par le joueur.

3 - Medias :
Joueur : On peut définir l’objet 3D utilise, les sons de blessure, de mort et de saut. Chaque animation telles que : marcher, courir, sauter, mourir, être bléssé, tirer, frapper sont définies séparément. Vous pouvez aussi ajuster les paramètres de rendus tels que la sensibilité à la lumière, la dimension de l’objet, la projection d’ombre, et plein d’autres...
Entités : Les entités permettent de créer les monstres et personnages non joueur. Elles sont en globalité les mêmes paramètres que le joueur mais peuvent utiliser DarkAI pour l’intelligence artificielle avec un script prédéfini mais modifiable par code source.
Bonus : Les bonus peuvent être de divers types. Il y a par exemple les bonus d’armement : nouvelle arme, munitions... les bonus spécifiques : bouclier, énergie, extra live, score, temps supplémentaire, speed up, etc ...
Sols et terrains : Vous pouvez utiliser des textures pour créer chaque morceau du sol et définir les hauteurs du terrain. Chaque type de sol spécifique possède ses propriétés propres tels que : activation de caméras, portail d’entrée de niveau, portail de fin de niveau, sol qui blesse le joueur (idéal pour un sol corrosif), sol qui tue le joueur (idéal pour de la lave, ou des trous dans le vide), sol qui change la musique,et bien d’autres possibilités.
Objets : Les objets sont utilisés pour créer la carte de jeu. Ils permettent entre autre de créer les maisons, escaliers, étages, murs, etc... Tout ce qui fait le contenu statique de la carte de jeu.
Vous pouvez importer plusieurs musiques qui seront activés par des sols spécifiques n’importe ou dans le jeu.
Sons 3D et Sons spécifiques : Ces sons peuvent être utilisés à plusieurs escients ... Les sons 3D permettent de rajouter de l’ambiance tels que des bruits de gouttes d’eau dans une caverne ou les bruits de la pluie qui tombe. Les sons généraux permettent de créer les bruitages pour les bonus, les ouvertures de portes, etc ...
Lumières 3D : X-Quad Editor utilise le module eXtends et permet donc de créer jusqu’à 256 lumières virtuelles dont 7 peuvent être visibles à l’écran en simultané. Les lumières peuvent utiliser un système de halo lumineux pour donner un meilleur effet visuel.


Vous pourrez utiliser le code source (au format DarkBASIC Professional) de jeu pour le modifier directement à la source. Vous pourrez alors Activer/Désactiver chaque fonctionalité du moteur de jeu pour créer votre version et la rendre plus complète et ainsi créer vos propres spécificités, interaction et créer des jeux encore plus impréssionants !

Nous pouvons donc dire que X-Quad Editor est un outil idéal pour créer des jeux vidéo à la fois pour les débutants qui ne savent pas programmer et, aussi pour les utilisateurs avancés de DarkBASIC Professional en faisant évoluer le code source de jeu. Il peut à la fois créer de bons jeux sans avoir besoin de savoir programmer et, il peut aussi permettre à ceux qui savent programmer d’améliorer leur jeux en ajoutant de nouvelles fonctionalités au moteur de jeu final.


Description Technique:
Le moteur de jeu et l'éditeur ont été développés avec les langages de programmation suivants:
-DarkBASIC Professional.
-PureBASIC.
Les collisions avec l’environnement et avec les entités sont calculés par le moteur PhysX d’Ageïa grace au module DarkPHYSICS.
L'intelligence Artificielle utilise le module DarkAI de la société TheGameCreators.

Si vous possédez ces produits crées par la société TheGameCreators :
- Dark Basic Professional
- DarkPHYSICS
- DarkAI
(- Enhancement Pack)
Et ce produit crée par Odyssey-Creators :
- eXtends
Vous pourrez modifier le code source de jeu pour le faire évoluer.

Etat d'avancement du projet:
X-Quad Editor est actuellement fonctionnel et à la vente chez Odyssey-Creators cependant, des mises à jour sont prévues à partir de Mai 2007 (juste après mon mariage le 28 avril prochain :p) pour fixer les quelques soucis rencontrés par les utilisateurs actuels ...

Qu'est-ce que je pense présenter en septembre ?
Il y aura tout d'abord le logiciel lui même (en version complète et démonstration)
Il y aura des mini-jeux crées avec le logiciel.

Le déplacement à Paris ?
Si l'activité de Odyssey-Creators le permet, et si les tarifs (nuits d'hôtels, repas) ne sont pas trop élevés, j'essayerais de venir présenter moi même le logiciel.

Quelques shots de l'éditeur:
Image
Image
Image
Image
Quelques shots de jeux développés sous X-Quad Editor:
Image
Image
freddix
Hello World, I'm new !
 
Messages: 28
Inscription: 18 Aoû 2005, 09:22

Retourner vers Forum exposants FJV'07

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron