[ACCEPTE][RPG] Samoth

[ACCEPTE][RPG] Samoth

Messagepar Ceacy » 22 Avr 2007, 18:22

Samoth est un RPG open source se déroulant dans un univers médiéval fantastique qui aurait globalement perdu les pédales, le principal objectif étant de réaliser un jeu complètement déjanté.

Scénario
Featuring : De la bagarre, des intrigues complexes, des ennemis sournois et puissants ... et un orang-outan !

Vous étiez un être de feu, plus ou moins neutre, semant le bonheur, le mal, le bien et la terreur, utilisant vos pouvoirs hors du commun pour qu'on vous respecte et vous craigne ... enfin, surtout pour qu'on vous craigne . Mais un beau jour (ou peut-être une nuit), un rival inconnu décide de vous anéantir et pactise, pour cela, avec un Démon. Résultat, vous êtes accusé de la destruction du temple principal d'Yzgull, la ville aux mille lumières. Et le dieu concerné, un des plus puissants du multivers, n'est pas franchement bien disposé en votre faveur ... aïe.
Nauséeux, vous sentez une malédiction s'abattre sur vous : brusquement vous réalisez que vous allez devoir payer. Devant la magie d'Hyv'eunh, vous êtes impuissant ... Un ultime choix vous est accordé : celui de votre race ... votre nature même sera modifiée : dites adieu à votre condition de Djinn.
Tiré du monde des démons, vous vous réveillez dans une île inconnue ; pour seule aide, vous possédez 30 as, une épée toute moche, une intelligence hors du commun (enfin, c'est votre point de vue) et l'étrange faculté de pouvoir vous transformer ... en pingouin. Ajoutez à cela d'étranges facultés, telle que la capacité de parler couramment les 327 langues du monde connu, et vous voilà paré pour votre ultime mission : apporter à ce foutu dieu la tête de son pire ennemi ... ou lui faire la peau, selon votre humeur. Parce qu'un coup comme ça, vraiment, c'est une sale blague ...

Bien entendu, au cours de votre quête, vous réaliserez vite que tout n'est pas si simple ...

Image

Contraintes et caractéristiques
- 3D temps réel
- Jeu de rôle basé sur les compétences : plus on exerce une compétence, plus elle augmente. Système au maximum transparent pour le joueur : ni niveaux, ni classes, ni expérience.
- Uniquement solo : pas de mode multijoueur prévu.
- Identité graphique : pas de tentative de photoréalisme. Modèles et décors colorés, "magiques".
- Humour et second degré omniprésents
- Jeu totalement scriptable, pas de hardcoding
- multiplateforme (Windows/Linux/MacOS)
- Vue première personne, type FPS

Détails techniques
- Développé en C++
- Moteur 3D : OGRE + CEGUI
- Moteur physique : ODE via OgreOde
- Scripting : Squirrel
- Son : OpenAL
- Autres : TinyXML, Boost

Effectifs actuels
Environ 3 développeurs, 3 modeleurs, une traductrice.

Site officiel : http://www.samoth.org

D'ici septembre, nous devrions pouvoir présenter :
- une démo jouable, ou à tout le moins interactive
- une nouvelle mouture de l'éditeur de map

A priori, nous serions entre 2 et 7 (plus de précisions plus tard ;))
Ceacy
Hello World, I'm new !

Messagepar Ceacy » 31 Mai 2007, 21:12

Ah, il y aura entre 2 et 5 personnes effectivement sur place, je donne plus de détails dès que possible.
Ceacy
Hello World, I'm new !

Messagepar Ceacy » 04 Sep 2007, 16:52

MrCool ... désolé de m'y prendre si tard, mais notre participation au FJV est finalement annulée, pour des raisons diverses (notamment, et principalement, planning non tenu ; étonnant, non ?).
Je suis, je le répète, vraiment confus et déçu, mais en l'état, on risquerait vraiment de faire plus tache qu'autre chose :/
Ceacy
Hello World, I'm new !

Messagepar MrCool » 06 Sep 2007, 17:09

Je ne peux que te pousser à venir malgré tout, ta présentation montre une application qui a l'air de tourner un minimum c'est suffisant...
Tu pourras également présenter là-bas les fonctionnalités qui viendront plus tard.
MrCool
Hello World, I'm new !

Messagepar MrCool » 08 Sep 2007, 23:24

Ping? alors finalement?
MrCool
Hello World, I'm new !

Messagepar Ceacy » 08 Sep 2007, 23:50

Excuse-moi du retard ... j'ai discuté avec le principal (quasiment seul) modeleur du projet, et il est du même avis que moi : on n'est pas prêts ...
Ceacy
Hello World, I'm new !

Messagepar MrCool » 09 Sep 2007, 10:51

Ok, bien reçu.
MrCool
Hello World, I'm new !

Retourner vers Forum exposants FJV'07