[ACCEPTE][Action-RPG] La Destinée du Feu

[ACCEPTE][Action-RPG] La Destinée du Feu

Messagepar NicoL3AS » 29 Avr 2007, 15:20

Image

Bonjour à tous !

Oui, j'ai honte, je vous montre ici un copier/coller de ma présentation de la section "Projet/recrutement" :00000023:

Image Fiche technique :

* Nom du projet : La Destinée du Feu
* Site officiel : www.ladestineedufeu.fr.st
* Equipe :
NicoL3AS, assume tous les rôles sauf compositeur de musique
Andysan, compositeur
* Genre : Action-RPG
* Langage : DarkBasic (3D Game Creator Pro)
* Avancement : 30% (mais l'estimation est difficile)

Image Scénario :

Le scénario complet est écrit. Quelques rebondissements et un bon nombre de quêtes annexes sont prévus.
Voilà le début de l'histoire (un peu romancé bien sûr :00000030: ) :

La nuit s'était abattue depuis longtemps. Shiny était sortit sur le toit de sa maison. Ce cauchemar l'avait assailli une fois de plus et sa mère avait dû le réveiller et lui avait conseillé de prendre l'air.
Il venait de prendre son télescope en main et voyait la silhouette de la Tour du Feu à l'horizon. Cette Tour est la demeure du Sage du Feu, gardien du pouvoir du même élément. Il existe une Tour pour chaque pouvoir des éléments.
Shiny posa la main sur son appareil pour changer de direction, mais, il se ravisa. Il venait d'aperçevoir un mouvement au loin. Il colla bien son oeil à la lentille et le médaillon d'or qu'il portait toujours autour du cou heurta le métal du téléscope avec un léger tintement.
Ce qu'il vit le cloua de stupeur. Au pied de la tour, une explosion se produisit envoyant des débris calcinés tout autour d'elle et enflammant l'allée de buissons menant à l'entrée du bâtiment.
Mais que peut-il bien se passer ?

L'atmosphère était étouffante. Les débris de la porte étaient éparpillés et brûlaient d'un feu transmagique. Les flammes des buissons dansaient joyeusement. Pourtant, cette scène apocalyptique n'eut pas l'air de gêner l'homme au milieu de l'allée. Au contraire, il semblait ravi. Sa mèche de cheveux violets recouvrant son oeil droit lui donnait un air mystérieux. Il ne souriait pas mais on voyait une lueur de joie cruelle dans son regard. Il s'exclama :
- On dirait que cette poudre de Feu a été efficace... A moi le pouvoir du Feu !
Il se retourna et passa la porte déchiquetée par la force de l'explosion.

L'homme semblait dormir ou méditer. Il avait les yeux fermés et sa respiration était lente. Pourtant, il se tenait debout et sa longue robe blanche lui recouvrait les mains et les pieds. Celle-ci, en plus de se modifier selon son humeur, lui conférait une protection transmagique très puissante. Il était entouré des stèles sacrées bleues et blanches. La pièce était grande et reliée à un couloir débouchant sur une porte. Celle-ci s'ouvrit à la volée et l'homme aux cheveux violets y pénétra. Il s'avança d'un pas décidé vers l'homme en méditation au milieu de la salle, s'arrêta et se dit, à haute voix :
- Enfin... Voilà le Sage contrôlant le pouvoir du Feu et je vais l'obliger à me donner ce pouvoir ! Grâce à celui-ci, je pourrai conquérir les autres Pouvoirs des éléments et libérer Mido du poids de son secret.
Il tendit les bras et une boule d'énergie jaune et violette apparut entre lui et le Sage. Elle grossit en quelques dixièmes de seconde et explosa dans un tourbillon énergétique avant de se rétracter, comme pour capturer quelquechose. Mais rien ne se produisit. L'homme recommença encore et encore. Il balbutia :
- Je...
Il recommença à nouveau.
- C'est trop... C'est trop dur...
Il recommença une autre fois.
- Je... Je n'y arriverai pas... Ce Sage est trop résistant...
Tout à coup, il fut violemment projeté en arrière, poussa un long cri, vola quelques secondes et atterrit brutalement par terre, sur le dos. Il s'était évanoui sur le coup. Pendant un moment, rien ne se passa, puis, le sage fit quelquechose d'étrange : sa robe blanche s'assombrit de plus en plus et en une seconde, elle devint complètement noire. Soudain, il ouvrit les yeux, des yeux rouge sang, violents, anormaux. Il s'exclama d'une voix rauque :
- Le... Le Feu... Le Feu est fort. Ne traitez pas le Feu en sous-élément. Le Feu est le plus fort. Le Feu est le plus fort.
Il marqua une courte pause. Puis il disparut dans un flash transmagique aveuglant.

Shiny, regardait toujours dans son téléscope guettant la sortie de l'étrange personnage. Soudain, il eut à peine le temps de voir le flash transmagique que celui-ci l'atteignit et le jeune homme s'écroula.

Noir. Le noir total. Tout à coup, une voix, lointaine mais profonde et cristalline se fit entendre :
- Shiny... Ecoute-moi... Je parle par télépathie... Je suis le bon coté du Sage du Feu... Tu possèdes une pierre téléphatique capable de recevoir ce message alors écoute-moi attentivement, je n'aurai plus assez de force pour répéter...
L'homme que tu as vu entrer dans ma tour est Ilumno. Il a tenté de prendre le pouvoir du Feu par transmagie... Il a échoué mais son esprit a corrompu mon corps... Ce dernier est devenu tout le contraire de ce pourquoi je suis élu, garder le pouvoir du Feu : Il est devenue vil, menteur, égoïste et tout aussi assoiffé de pouvoir que Ilumno...
Mais moi, son esprit, je suis resté bon... Va à la Tour du Feu... Va voir Illumno, il doit être bléssé... Seul cet être qui a ensorcelé mon corps sans le savoir peut rompre le sort... Mais je ne sais pas comment... Va à ma tour...
Et surtout, assures-toi que Ilumno ne s'enfuit pas.

Soudain, une lumière, aveuglante. Shiny cligna des yeux. Il se redressa. Il faisait jour et il était toujours sur le toit, en face de son téléscope. Il se mit debout et s'apprêta à remplir la mission qui venait de lui être confié.

Image Univers et gameplay :

* Le monde de Mido

Le monde où se déroule le jeu se nomme Mido. Sa capitale est Midopole. Vu les ruines que l'on peut trouver à l'Est de Suneil, ce monde est très ancien mais son passé est mystérieux.
Il reste cohérent grâce aux 6 éléments. Les 3 principaux sont le Feu, la Terre et L'Eau. Les 3 secondaires sont la Sève, l'Air et le Sang.

* Menu en trois parties

Ce menu a été particulièrement délicat à programmer et j'en suis assez fier ! En appuyant sur Echap, un choix vous est proposé :

Carnet : Ce carnet permet d'accéder à l'inventaire, à la liste des formules et à l'état du personnage.
Coffret : Ce coffret permet de stocker les joyaux transmagiques. Une des sous-quêtes est d'obtenir tous les joyaux.
Sauvegarde : Ce menu sert à sauvegarder.
Options : Ce menu sert à régler les options selon vos préférences.

* La transmagie et les formules transmagiques

La magie du jeu porte un nom bien spécifique, elle se nomme la transmagie. Elle est représentée par une flamme verte (jauge de transmagie) qui se vide au fur et à mesure de ses utilisations alors que les jauges de vie du héros sont des boules de feu dans les ton rouges et jaunes qui se vident d'1/4 à chaque fois qu'il se fait blesser.
L'usage de la transmagie se fait à travers l'utilisation d'objets (principalement les joyaux) mais un autre aspect très intéressant de ce genre de magie existe : ce sont les formules transmagiques.
Ces formules permettent de déclencher des pouvoirs comme éclairer les endroits sombre, soigner, influencer les ennemis,... Pour les utiliser, il faut apprendre une combinaison au clavier puis faire cette combinaison pendant le jeu en temps réel ! Plus la combinaison est faîte rapidement, plus le pouvoir sera fort ou plus il a de chances de marcher.

* Les joyaux

Les joyaux sont transmagiques et se combinent aux armes. Dès qu'ils sont équipés, il suffit de presser Espace ou Entrer pour déclencher son pouvoir. On peut autant les trouver en cherchant au fond des endroits les plus étranges et dangereux que dans ceux qui peuvent paraître incongrus. Six joyaux sont liés spécialement aux éléments (Feu, Sève, Terre, Air, Eau et Sang) et se trouvent dans les Tours éléméntaires. Les autres n'ont pas d'élément officiel mais ne sont pas négligeables.

* Alternance jour/nuit et intempéries

L'alternance jour/nuit se fait tous les quart d'heure environs. Pendant que le soleil se couche, les volets se ferment, les gens rentrent chez eux, la musique fait place aux bruits de la nuit... A l'aube, c'est le contraire (c'est logique, non ?) , les volets s'ouvrent, les gens sortent, une petite musique accompagne le lever du soleil , etc...
Bien sûr, qu'il fasse nuit ou jour, la pluie peut arriver. Cela va des petits gouttes à l'orage accompagné d'éclairs et de coups de tonnerre. Suivant qu'il pleuve ou non et qu'il fasse nuit ou non, différentes choses pourront changer comme par exemple, la clientèle dans une auberge.

Screenshots :
Le forum ne me permet pas de mettre plus d'image dans mon post donc si vous souhaitez voir des screenshots tirés de la démo, allez sur cette page.

Image Participation au Festival du Jeu-vidéo:

Concernant la participation au festival, je compte présenter la démo que j'ai déjà et, si je peux, une toute nouvelle que je préparerai pour l'occasion.
Je pourrais venir le samedi (dès le matin) et rester jusqu'au dimanche soir.
J'enmènerais tout ce qui me sert au développement du jeu sur une clef USB ou un CD. Si vous avez un endroit ou je pourrais le mettre en sécurité je pourrais aussi prendre mon ordinateur portable.

J'espère avoir répondu à toutes les questions et attends d'en savoir plus !

Site de La Destinée du Feu
Télécharger la démo

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt !
NicoL3AS
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar Smealum » 29 Avr 2007, 19:38

Sympatoche tout ça ! :)
Smealum
Hello World, I'm new !

Messagepar NicoL3AS » 07 Sep 2007, 18:49

Après deux mois de travail intensif, je viens de boucler la démo du festival !

La voilà donc pour vous en avant-première :
http://perso.orange.fr/ladestineedufeu/lddf_fjv2007.exe

La vidéo de l'intro :
http://nicolas.form.free.fr/introlddf.wmv

Il y a aussi le dossier de presse que j'imprimerais moi-même en 3 exemplaires :
http://perso.orange.fr/ladestineedufeu/dossier_presse_lddf.doc

Daedar (que je remercie au passage !) prépare le flyer et pour le poster, je n'ai pas assez d'artwork ou d'images de hautes qualité pour en faire un attrayant. Donc tant pis, pas de poster pour LDDF. Je vais aussi imprimer mon badge et la fiche descriptive à mettre à coté de l'ordi : http://perso.orange.fr/ladestineedufeu/fiche_lddf.doc

Si vous avez le temps, dîtes-moi ce que vous pensez du jeu (une sauvegarde de la partie terminée est fournie à l'installation).
Bonne continuation à tous !
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar NicoL3AS » 08 Sep 2007, 10:47

Chose promise chose dûe, voilà le flyer :
recto : http://perso.orange.fr/ladestineedufeu/DDF-Flyer.jpg
verso : http://perso.orange.fr/ladestineedufeu/DDF-FlyerVerso.jpg

Pour l'impression, je vois que c'est un peu le bazar alors je me débrouillerais tout seul !
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar NicoL3AS » 08 Sep 2007, 17:16

Autre chose, la nouvelle adresse du site du projet est :
http://www.ladestineedufeu.com/

Je vais imprimer et découper ac mes petites mains les 100 flyers du jeu.
Est-ce qu'il manque quelque chose à La Destinée du Feu ou j'ai tout bon et peux attendre le festival ?
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Retourner vers Forum exposants FJV'07