[ACCEPTE] ArtCarDeus : Racing shooting game

[ACCEPTE] ArtCarDeus : Racing shooting game

Messagepar TobyKaos » 30 Avr 2007, 15:38

Salut,
Je vais aussi tenter ma chance en participant à ce festival. Merci le GCN pour l'invitation.

Concept du jeu:

Jeu de course où le joueur doit gagner selon le mode de jeu choisit. Il a sa disposition des véhicules surboostés dans le style muscle car, hummer, pick up. De plus des armes lui permettent de détruire ses adversaires ou de les ralentir. Les armes sont rammassés via des items sur la route tel mario kart
ou wipe out.

Les différents monde:

Plusieurs mondes seront disponibles reflétant les niveaux de difficulté.

Le premier monde a des circuits simples, sur bitume et un peu de terre et une météo la plus part du temps clémente. Ces circuits sont en majorité en marge des grandes villes, voir dans des villages ou en pleine campagne.
Le deuxième monde devient plus compliqué, avec des virages plus francs et des bosses difficiles à négocier, la météo est plus variable. Certains parties des circuits se déroulent en ville, mais la plus part du temps les véhicules s’affronteront dans des terrains chaotiques.
Le troisième monde allie météo défavorable, nuit et circuit difficile. On mélange tout et on s’éclate au maximum.

En contrepartie de la difficulté croissante les raccourcies cachés fleuriront.

Les modes de jeu:

• Career

C’est le mode solo ultime si le joueur veut progresser et gagner de nouvelle voiture, de nouveaux cicuits. Le plus part des courses seront jouées en mode course simple et quelques unes en team attack et weapon attack.

• Quick race

Une des courses disponible pourra être jouées à tout moment en mode course.

• Team attack

Ce mode de jeu permet de rajouter un côté stratégique aux affrontements. Le joueur choisit combien de joueurs vont se mesurer, de quatre à huit joueurs. Et former des équipes de deux trois ou quatre joueurs. Bien sur les autres joueurs sont non humains et adopteront des comportements liées à la stratégie de l’équipe. Pour l’équipe du joueur, il choisira pour ses coéquipiers cpu un comportement entre scorer, winner ou gardian.
Comportement :
• Scorer : tente de marquer le maximum de points en attaquant les adversaires.
• Winner : aime gagner et tentera d’être en tête à la fin de la course afin d’empocher les 1500pts
• Gardian : Protège le winner, si le joueur humain est le winner alors il le protègera. S’il n’y a pas de winner alors il devient mi scorer, mi winner.

A la fin d’une course le décompte des points se fait par équipe, d’où l’utilité des stratégies.


• Weapon attack

Ce mode permet de jouer à maximum 4 joueurs. Le but est de distancer ses adversaires et de marquer 5 points. 1 point est gagné dès que l’on distance les autres joueurs. Au joueur d’utiliser ses armes à bon escient.

Système de point:

Deux façons de gagner des points :
• Finir dans le trio de tête
o 1er : 1500pts
o 2ème : 1000pts
o 3ème : 500pts
• Attaques adversaire
o Destruction : 300pts
o Acharnement (50% dégâts) : 150pts


La victoire est obtenu après avoir finit toutes les courses dans les trois premières places du classement final. On compte tous les points pour déterminer le classement. Dans ce cas les crédits apparaissent et les circuits nuits sont débloqués.
Attention en mode team attack ce sont les points de l'quipe qui sont comptabilisé.


Image


Site: http://artcardeus.free.fr
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Messagepar TobyKaos » 15 Mai 2007, 22:22

Hello, je fais remonter ce topic non pas pour flooder mais pour annoncer l'ouverture de notre forum.

Vous pouvez passer par le site http://artcardeus.free.fr pour y accéder.

TobyKaos ;)
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Messagepar TobyKaos » 31 Mai 2007, 18:03

Je précise quelques points qui ont étés demandés par MrCool.

1/ Config minimum:
proc: 2Ghz
Carte Graphique: ATI 9700, gforce 4
ram: 512 Mo

2/ Je serais sur place si je peux me libérer.


3/ Je vais adapter le jeux pour qu'il se joue au pad.

Voilà.
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Messagepar TobyKaos » 08 Sep 2007, 16:35

J'avais prévenu je suis pas graphiste alors cette nuit je m'y suis mis et voici notre poster et en réduisant les dimensions notre flyers:

Poster A3:
Poster

Version jpeg A5: Flyers

Version super ligth:
Image

Dites moi si quelques chose cloche??

Je pense remplacer la photo du bas par une collection de caisse (ford, shelby, jeep)?

En ce qui concerne la vidéo j'ai commencé et pour l'instant cela donne ceci:

Video GCN

La qualité est pas top en streaming mais je n'ai qu'un compte gratuit chez dailymotion ;)

Normalement je dois rajouter des plans expliquant un peu la création amateur et en fin les noms des membres de l'équipe
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Messagepar MrCool » 08 Sep 2007, 17:04

Au niveau de la vidéo, deux remarques:
  • les polices Time News comme celle ci passent assez mal à l'écran, du Verdana par exemple serait certainement plus adapté.
  • le niveau de langue à utiliser pour les documents du festival doit être correct. Si cela fait partie de l'ambience du jeu, pas de problème sinon il vaut mieux éviter.


Dommage qu'il y ait quelques problèmes de texturing et le spawn brutal des voitures qui fait encore un peu "amateur" car sinon la vidéo est bien réalisée et ton jeu a l'air plutôt avancé!
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Messagepar MrCool » 08 Sep 2007, 18:08

Ha oui au fait, c'était implicite, mais il est évident que ce n'est pas une version finale, je veux des vidéos qui tournent en fullscreen!

(cf thread sur le matériel)
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Messagepar TobyKaos » 09 Sep 2007, 22:09

Voici le setup pour le jeu : http://artcardeus.free.fr/media/Demo/Setup_ArtCarDeus0.4.4.2.rar

C'est un installeur avec les drivers du moteur physique et les dll redistribuable grosoft.

Pour controler la caisse:

forward : Z
backward : S
left : Q
right : D
top gear : A
rear gear : W
Tir rocket: O
déposer mine: L (not yet)
Tir minigun: K (not yet)
camera swap : C
reset car position : R
Turbo: espace
back to menu : escape

Utilisation avec une manette possible. Par contre je n'ai pas encore fait le menu de configuration dans le jeu. Donc les touches peuvent être mal placées (me le dire si possible).

Pour la vidéo biensur je prévois une haute définition. Je voudrais retoucher les écriture pour faire plus pro...

Pour finir cette démo n'est pas surement pas celle qui sera présentée lors du FJV. Nous travaillons sur le système de check point et de l'IA afin d'avoir un brin de game play et de fun.

Le texturing doit aussi évoluer et nous ajouterons des éléments de décors pour rendre le tout plus vivant.
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Messagepar TobyKaos » 12 Sep 2007, 10:02

Le poster en A1 (attention 200mo):

http://artcardeus.free.fr/media/Img/poster3A1.bmp
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Messagepar TobyKaos » 13 Sep 2007, 10:47

Et bien j'ai refais entierement le poster au format A1 en 300 dpi. En png donc 16Mo.

http://artcardeus.free.fr/media/Img/posterA1.png

J'espère que ce n'est pas trop tard mais je n'ai pas pu faire plus vite.
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Messagepar TobyKaos » 19 Sep 2007, 19:57

Voici comme prévu un peu en retard le setup d'install du jeu.
http://artcardeus.free.fr/media/Demo/Setup_ArtCarDeus0.4.5.rar

Si on peut on ammenera une mise a jour lors du festival.

Dans 1 heure je mettrai la vidéo du jeu. a toute
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Messagepar TobyKaos » 19 Sep 2007, 21:58

Et la vidéo mpg2

http://artcardeus.free.fr/media/Movie/filmartcardeusgcn.zip

Si c'est trop tard je l'emmenerais Samedi.
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