[EN ATTENTE][Webmog, en projet] WIMD

[EN ATTENTE][Webmog, en projet] WIMD

Messagepar Ebene » 02 Mai 2007, 15:04

Je reprend la presentation habituelle qu'on trouve déjà exposée sur quelques forums.

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Bien le bonjour !

Wortels I, Mortelles Dryades est un projet de jeu multijoueur en ligne persistant, sur navigateur (ne partez pas.. :/), autrement dit un webmog, dont parlera plus communément sous l'acronyme "WIMD".

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En quelques mots, WIMD est basé sur un univers végétal où se melent vampirisme et magie.

Chacun dispose d'un Don de l'âme - un pouvoir unique tiré au hasard - qui protege ou agresse, et de la possibilité de voler les Dons d'autres avatars pour obtenir davantage de puissance. Ces vols sont soumis à certaines conditions qui font de WIMD un jeu d'observation, d'alliances et d'embuscades, un jeu tactique.

Stragégique même, voir politique, puisqu'on met à disposition des joueurs un systeme de Réputations permettant de distribuer et recolter des votes qui donneront à certains, les elus de la communauté, des pouvoirs particuliers ( faire de la propagande, rassembler les Avatars, traquer un individu, recompenser les mercenaires, se faire passer pour un autre, ...), des pouvoirs utiles dans une societé que les joueurs organiseront de toutes pieces.

Nous avons conçu un petit site web pour expliquer ce projet de façon plus détaillée, vous trouverez donc les informations directement aux adresses suivantes :

La description complete des mecanismes du jeu :
http://fenntasy.com/wanuts/wanuts/wimd.html#gdd

Des images des graphismes du jeu :
http://fenntasy.com/wanuts/wanuts/wimd.html#screenshots

Des artworks simples du jeu :
http://fenntasy.com/wanuts/wanuts/wimd.html#artworks

Un morceau du background du jeu :
http://fenntasy.com/wanuts/wanuts/wimd.html#sommaire

L'equipe, les news, des visuels particuliers ici :
http://fenntasy.com/wanuts/wanuts/wanuts.html

.. Les curseurs du jeu :

Image


Wimd est à la base un projet realisé par une petite equipe dont le noyau etait constitué de trois personnes et quelques satellites occasionnels. Nous reunissions à nous trois toutes les compétences necessaires et le projet aurait du voir le jour en Janvier.

Actuellement, WIMD est en partie codé (ajax/php), et achevé au niveau des graphismes ou du simple gamedesign. Il y a même une petite communauté qui attend apparament sa sortie, et plusieurs propositions d'hebergement.

WIMD n'est pas censé être libre de droits, mais il n'est pas à vocation lucrative ou commerciale non plus. C'etait un projet voué à faire quelques tests de gameplay grandeur nature, à acquerir de l'experience, et des competences visibles qu'on puisse montrer sur un CV.

L'equipe a été dissoute il y a un petit moment faute de temps pour poursuivre, et je le reprends donc seule. Je me suis en partie occupée sur ce projet du graphisme, du gamedesign, et de la communauté. Ce qui manque sur WIMD, c'est le reste du code : hors de mes compétences, donc, même si je m'y penche de mon coté.

Vous en saurez plus sur mon profil et mes experiences passées en regardant la partie me concernant de cette section :
http://fenntasy.com/wanuts/wanuts/wanuts.html#wanuts
Ou encore en suivant quelques billets sur Trames Obscures :
http://fenntasy.com/wanuts/ebene

Actuellement, quelques propositions m'ont été faites avec plus ou moins de serieux pour reprendre le developpement du projet. Pour l'instant, c'est encore en discussion.

Vous trouverez des commentaires de personnes exterieures au jeu et plus d'infos sur le passé du projet ici : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=729217




Voici, en gros, les bases et l'actualité du projet. Je suis toujours à la recherche de feedbacks sur ce projet. Tout ce qu'il vous inspire m'interesse, et si donc vous avez quelque commentaire à faire, critique ou question, n'hesitez pas à les formuler ici. :)


Image Image Image Image

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Details pratiques :

Comme on est pas certains de la date de sa sortie et surtout, qu'on ne vas pas vous faire payer le web pour un projet incertain, on va plutôt prendre quelques screenshots et faire un trailer, voir quelques flyers. Le trailer devrait durer une minute, images+musique.

Il est possible que j'aie des problemes de disponibilités : je devrais peut être être egalement présente sur le stand de l'association JOL. Je pourrais peut être compter sur l'un de mes deux codeurs, ou sur deux des personnes ayant participé au projet, mais c'est encore à voir.

Citout. :)
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Messagepar Ebene » 02 Sep 2007, 00:25

Bien le bonsoir !

J'attendais des nouvelles de la personne qui est censée developper WIMD et qui m'avait donné le 25 aout comme derniere date, avec donc un mois de retard sur la precedente date annoncée et plusieurs mois de flottement..

Naturellement, cette personne a disparu de la circulation, j'ai une chance incroyable. =)

Donc en l'etat actuel des choses, je ne puis rien presenter de plus que ce que j'ai actuellement, un simple site web. C'est bien trop peu me semble t'il, tant pis.

J'ai en outre accepté de donner un coup de main sur le stand de JOL (un peu par devoir aussi ^^), et pas d'autre representant disponible pour WIMD.

Donc, et desolée de prevenir au dernier moment, je n'irais pas plus loin avec le GCN. :| Ceci dit, je passerai surement vous voir et peut être aider si j'en ai l'occasion.

Bonne continuation à chacun d'entre vous ! :]
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Messagepar Kristof » 02 Sep 2007, 20:56

Naturellement, cette personne a disparu de la circulation


Dommage

Bien du courage pour la suite alors.
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Messagepar NicoL3AS » 02 Sep 2007, 21:01

Domage, bonne chance alors.
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Messagepar MrCool » 02 Sep 2007, 21:16

Ok, merci de donner des nouvelles. Dans la mesure où tu seras sur place malgré tout, saches que l'on organise un repas IRL le vendredi ou samedi soir, j'en reparlerais dans le courant de la semaine prochaine!
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Messagepar Ebene » 03 Sep 2007, 15:28

Dommage


Malheureusement, sur la scene amateur, c'est presque "normal". Tant pis, il y aura peut être deux ans de retard au lieu d'un, mais la quete continue. :]

Heureusement, ce n'est qu'une demo ne necessitant que deux semaines de travail. Qu'est ce qu'ils doivent en chier, les gens qui developpent de vrais mmos ! =)

En tout cas, c'est riche d'experiences humaines, ça fera des trucs à raconter.

Bien du courage pour la suite alors.
bonne chance alors.


Merci à tous deux ! Du courage et de la chance, c'est bien à celà que tiennent les choses. ^_^

on organise un repas IRL le vendredi ou samedi soir, j'en reparlerais dans le courant de la semaine prochaine!


Ah, je vais me tenir au courant alors. Je ne promet rien dans la mesure où il y aura surement des choses de prevues coté JOL et amis sur Paris, mais je donnerais des nouvelles quand je saurais ce que je fais. De toute façon, je passerai sur votre stand, au moins pour saluer. :]
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