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Bien le bonjour !
Wortels I, Mortelles Dryades est un projet de jeu multijoueur en ligne persistant, sur navigateur (ne partez pas.. :/), autrement dit un webmog, dont parlera plus communément sous l'acronyme "WIMD".

En quelques mots, WIMD est basé sur un univers végétal où se melent vampirisme et magie.
Chacun dispose d'un Don de l'âme - un pouvoir unique tiré au hasard - qui protege ou agresse, et de la possibilité de voler les Dons d'autres avatars pour obtenir davantage de puissance. Ces vols sont soumis à certaines conditions qui font de WIMD un jeu d'observation, d'alliances et d'embuscades, un jeu tactique.
Stragégique même, voir politique, puisqu'on met à disposition des joueurs un systeme de Réputations permettant de distribuer et recolter des votes qui donneront à certains, les elus de la communauté, des pouvoirs particuliers ( faire de la propagande, rassembler les Avatars, traquer un individu, recompenser les mercenaires, se faire passer pour un autre, ...), des pouvoirs utiles dans une societé que les joueurs organiseront de toutes pieces.
Nous avons conçu un petit site web pour expliquer ce projet de façon plus détaillée, vous trouverez donc les informations directement aux adresses suivantes :
La description complete des mecanismes du jeu :
http://fenntasy.com/wanuts/wanuts/wimd.html#gdd
Des images des graphismes du jeu :
http://fenntasy.com/wanuts/wanuts/wimd.html#screenshots
Des artworks simples du jeu :
http://fenntasy.com/wanuts/wanuts/wimd.html#artworks
Un morceau du background du jeu :
http://fenntasy.com/wanuts/wanuts/wimd.html#sommaire
L'equipe, les news, des visuels particuliers ici :
http://fenntasy.com/wanuts/wanuts/wanuts.html
.. Les curseurs du jeu :

Wimd est à la base un projet realisé par une petite equipe dont le noyau etait constitué de trois personnes et quelques satellites occasionnels. Nous reunissions à nous trois toutes les compétences necessaires et le projet aurait du voir le jour en Janvier.
Actuellement, WIMD est en partie codé (ajax/php), et achevé au niveau des graphismes ou du simple gamedesign. Il y a même une petite communauté qui attend apparament sa sortie, et plusieurs propositions d'hebergement.
WIMD n'est pas censé être libre de droits, mais il n'est pas à vocation lucrative ou commerciale non plus. C'etait un projet voué à faire quelques tests de gameplay grandeur nature, à acquerir de l'experience, et des competences visibles qu'on puisse montrer sur un CV.
L'equipe a été dissoute il y a un petit moment faute de temps pour poursuivre, et je le reprends donc seule. Je me suis en partie occupée sur ce projet du graphisme, du gamedesign, et de la communauté. Ce qui manque sur WIMD, c'est le reste du code : hors de mes compétences, donc, même si je m'y penche de mon coté.
Vous en saurez plus sur mon profil et mes experiences passées en regardant la partie me concernant de cette section :
http://fenntasy.com/wanuts/wanuts/wanuts.html#wanuts
Ou encore en suivant quelques billets sur Trames Obscures :
http://fenntasy.com/wanuts/ebene
Actuellement, quelques propositions m'ont été faites avec plus ou moins de serieux pour reprendre le developpement du projet. Pour l'instant, c'est encore en discussion.
Vous trouverez des commentaires de personnes exterieures au jeu et plus d'infos sur le passé du projet ici : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=729217
Voici, en gros, les bases et l'actualité du projet. Je suis toujours à la recherche de feedbacks sur ce projet. Tout ce qu'il vous inspire m'interesse, et si donc vous avez quelque commentaire à faire, critique ou question, n'hesitez pas à les formuler ici.





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Details pratiques :
Comme on est pas certains de la date de sa sortie et surtout, qu'on ne vas pas vous faire payer le web pour un projet incertain, on va plutôt prendre quelques screenshots et faire un trailer, voir quelques flyers. Le trailer devrait durer une minute, images+musique.
Il est possible que j'aie des problemes de disponibilités : je devrais peut être être egalement présente sur le stand de l'association JOL. Je pourrais peut être compter sur l'un de mes deux codeurs, ou sur deux des personnes ayant participé au projet, mais c'est encore à voir.
Citout.
