[EN ATTENTE][JDRPG 3D] Embya's Conspiracies

[EN ATTENTE][JDRPG 3D] Embya's Conspiracies

Messagepar syxo » 04 Mai 2007, 00:52

Voilà ! C'est enfin fait, depuis le temps... Alors, je commencerais par répondre aux questions usuelles, et je continuerais ensuite en présentant le projet en lui même. Si vous avez des critiques, remarques, questions ou conseils, ils/elles sont plus que les bien venus.

* Que pensez-vous pouvoir présenter en septembre? (démo, screenshots, vidéo, etc.)

==> Le site, qui regroupe la totalité de notre activité, sur le forum (public/privé) ainsi les archives; il y aura aussi des documents écrits (scénario de la démo, game design document, échéancier, contrats...), et aussi un trailer vidéo.

* Pouvez-vous vous déplacer à Paris? (combien seriez-vous? quels jours pouvez-vous venir?)

==> Personnellement, je serais sur le site du 21 au 23, et même à partir du 20 si vous avez besoin d'un coup de main (avec grand plaisir !); sinon, je pense que j'emmènerais 2/3 membres de mon équipe avec moi, tout au plus.

* et tous les détails supplémentaires qui peuvent mettre en avant votre jeu.

==> Comme... ça ? :

Nom du projet : Embya's conspiracies.
Type de jeu : JDRPG 3D (Jeu De Rôle Playing Game 3D).
Nom de l'équipe : E'C Team.
Moteur 3D : Le nôtre : "XTEngine".
Plateforme : Pc, linux, mac.
Support : CD ou DVD (suivant la taille finale de la démo)...
Site du projet : http://embya.free.fr (actuellement recherche d'un hébergeur pro)
Objectifs du projet : Nous souhaitons sortir une version de démonstration, qui se déroulera uniquement dans une ville : Braven, ville de 20,000 habitants. Le but du jeu est qu'il y ait environ 20.000 personnages avec qui parler et des habitations suffissantes pour les loger. Il s'agit d'un projet pédagogique, le but du jeu pour l'équipe est d'acquerrir un maximum d'expérience, et éventuellement de les aider à trouver un travail dans le milieu du jeu vidéo ou autre.
Avancement du projet : Le moteur est, à ce jour (02/05/2007) quasiment terminé, la production vient de recommencer avec la publication du nouveau site (donc de la nouvelle administration et gestion du projet). Nous manquons d'artworks pour pouvoir lancer l'équipe de graphiste à l'ouvrage.
Concept : Le concept du jeu est d'essayer de faire l'équivalent d'un jeu de rôle sur table, mais sur PC, en essayant de s'en rapprocher au maximum. Pour se faire, un maximum de liberté d'action sera attribuée au joueur.
Ce qui sera mis en avant : les dialogues, le personnage entièrement customizable, le scénario et l'univers. Par contre, le combat sera le plus rare possible.
Le jeu est basé sur une intrigue politico-socio-économique.
Devise du jeu : "Vous n'aurez pas l'embarras du choix"
En rapport à la liberté d'action que l'équipe va offrir au joueur, ce qui peut être perçut comme un paradoxe.
Mon rôle : Directeur général.
Public ciblé : 12+ (réflexion minimum demandée, mais le jeu n'a rien de violent)
Presse : Linux+DVD magazine à publié un article sur le projet dans le magazine de Janvier 2007, un autre est en cours de rédaction pour le même magazine.

Background :

C'est dans univers inédit que se dérouleront les évènements. Le concept de cet univers est plutôt simple : J'ai pris la planète Terre actuelle, je suis remonté à l'époque moyenâgeuse, et j'ai tout fait sauter. J'ai ensuite commencé à incarner le rôle du « grand créateur », en m'imposant des limites : Je voudrais finalement arriver à un monde fantastique, sans qu'il n'y paraisse trop, je voudrais qu'il y ai une grosse part de réalisme dans le fond, en gros c'est un univers « réalistico-médiéval »; c'est pourquoi il n'y aura ni dragons, centaures, kobolds ou autres créatures imaginaires, il y aura néanmoins une faune et une flore omniprésente, des écosystèmes développés et une connaissance poussée des sciences, comparé à notre niveau culturel à la même époque; la nature est respectée.
Le nom du monde est Embya, d'où est d'ailleurs tiré le titre. Il y a sept continents, divisés en pays, eux-mêmes divisés en provinces...

Sur le continent- archipel Taulbrane, composé de vingt-six îles, un pays : Tybcé, d'une superficie d'environ 688.000 Km², pour une densité de population d'environ 52 habitants par Km²; Ce pays, divisé lui même en sept province, est l'un des plus puissants, économiquement et mondialement parlant. Doté d'une technologie relativement avancée (comparé à notre époque médiévale), ce pays est l'objet de l'intrigue principale.

L'intrigue s'intéresse de près à la politique, l'économie et le social, il n'y aura pas de guerres à proprement parler.

Mais je ne vais pas non plus tout dévoiler...

Génèse scénario :

Ceci est un saut de cinq ans avant le début du jeu :

Pibblo, une Unäe, arriva un jour pluvieux à Elixia, la capitale de Tybcé, lui même un des plus puissants pays d'Embya; Cette femme, exclue de son pays d'origine pour détournement de fonds, manipulation et direction d'opérations clandestines immigra à Tybcé pour y retrouver un ancien ami de son père. Ce dernier fût été exécuté en place publique pour les mêmes raisons que sa fille, qui a évité de peu la peine de mort.

Ce vieil ami de famille, Drad, un Rhaw, est courroucé par la troublante nouvelle de la mort de Blas, apportée par sa fille. Il la prit de suite sous son aile : il lui fît fabriquer de fausses pièces d'identité et la logea chez lui, dans l'enceinte de la forteresse, Elixia; Rapidement, il lui présenta ses relations, tant officielles qu'officieuses;

Approchant des 25 ans, Pibblo décida, avec l'aide de Zhue, un ami Xénop de Drad, de monter un "club" de monocrates, afin d'essayer, à la longue, d'installer un monarque sur le vieu trône de la ville... Fermement, Drad s'y opposa, en affirmant qu'il ne voulait en aucun cas que sa fille adoptive ne finisse comme son père.

Dès lors, inutile et gênant, l'heureuse recueillie déversa discrètement une dose de poison artisanal dans le verre quotidien d'Elixir du pauvre Rhaw, qui tomba gravement malade en quelques jours... C'est le couteau sous la gorge (au sens littéral, bien entendu ) que Drad signa un testament, stipulant qu'il livrait, à sa mort, tous ses biens à sa fille adoptive, Pibblo. Cette dernière, excellente comédienne, pleura tous les jours au chevet de son "pauvre amour"; Recevant chaque jour des visites au lit de l'homme mourant...

C'est au quatrième jour de "sincères condoléances et compagnies" que la jeune femme reçut la visite de Zhue, qui allât rendre un ultime hommage à Drad, avant d'entraîner Pibblo dans la pièce voisine; Là-bas, elle se donna entièrement à lui, comme pour célébrer leur union et la fondation du comité... "Le comité du Khoregion", le Khoregion n'est autre qu'un fourbe petit animal ( renard-fennec blanc ), et aussi l'emblème de la famille de Pibblo.

Ce comité était, au début, un "club de rencontre" secret, bien évidement, présidé par la douce et ravissante Agne ( qui n'est autre que Pibblo en vérité... ); Son second, et amant, qu'elle manipulait à l'aide de ses faveurs sexuelles, est bien sûr le très réputé président du partit des monarchistes-royalistes, Zhue.

La femme de ce dernier, se doutant qu'elle se faisait cocufier, engageât bientôt un détective privé, afin de vérifier la véracité de sa théorie. Un soir, Zhue en eut des échos, et en tînt Agne informée. Celle-ci était d'avis avec Psydd, la femme de Zhue, qui désirait dès lors déménager loin de leur actuelle résidence bourgeoise; Agne voulait profiter de cette occasion afin de commencer la nationalisation de leur comité. Leur association avait permis de rassembler quelques 43 membres déjà; Avec les bénéfices de leurs opérations et l'héritage laissé par Drad, Pibblo racheta tous les biens de Zhue et lui donna secrètement une prime, afin de commencer à établir un avant poste comital à Braven, ville d'environ 20.000 habitants, au sud d'Elixia; Il fallait néanmoins ( c'était bien précisé dans la lettre d'Agne à Zhue ) que ce dernier reste le plus discret possible, n'en parle ni à sa femme, ni à ses deux enfants, et qu'il gère à merveille la difficile tâche de sa double identité. Zhue accepta.

L'homme de droit fonda bientôt "le comité des monarques", à Braven, et commença à rassembler adeptes et fanatiques; Ce comité atteint rapidement la vingtaine de membres, chaque semaine réunis dans les égouts de la ville... Pendant ce temps, Agne et son nouveau bras droit ( donc nouvel amant ), un certain Belro Gathaë (excellant en matière de comédie), réfléchissaient à la manière de s'organiser pour occuper le maximum d'espace sur le territoire, et y avoir la plus grosse influence possible...

Quand ils eurent enfin déterminés qu'ils allaient contrôler secrètement le maximum de citoyens, par des séries de pressions politiques, économiques et sociales, Belro s'enflamma plus vite qu'une allumette, et mit le feu au pied des marches de l'hôtel de ville; Il fût arrêté et jugé, c'est son merveilleux sens théâtral qui lui sauva la mise; Il joua simplement l'arriéré ( mais dans une splendeur sans pareil... ).

Il fût exclu de la ville; Grâce à son jeu de bluff, il parvint même à obtenir quelque menue monnaie de la part de la ville, afin d'aller s'installer ailleurs; Agne lui fournit aussi un budget, afin qu'il trouve un logement de luxe à Braven, où elle l'envoya sans regrets. Histoire d'être certaine de garder la fidélité comitale de l'instable Belro. Zhue ayant quelques difficultés à Braven, Belro reçût l'ordre de changer de nom et de se dissimuler sous la couverture d'un simple d'esprit, qu'il jouait si bien; Belro, de son nouveau nom, Simpla, aida donc à consolider le comité des monarques, et se vit attribuer le poste du "nettoyeur"; Son arrivée changeât bien des choses. Le comité Bravenois accueillait dès lors quelques 61 membres, quant à celui d'Elixia, il excédait à présent la centaine.

Un jour, Simpla, découvrant une récente lettre chez Zhue, fût pris d'un accès de faiblesse, et tua le président du comité, qui fût remplacé en toute hâte par le membre comital le plus actif, mais bien moins discret. Cette lettre était bien entendue signée de la main d'Agne, et offrait des avances à Zhue; La femme, reçut peu de temps après une lettre de son cher simple d'esprit, lui disant qu'il laissait tout tomber car il s'était fait berner; Bien évidement, la femme en profita pour lui envoyer une lettre lui disant que, naturellement, ses missives à l'ex président du comité des monarques n'étaient fait que pour l'amadouer. Et elle en profita pour lui rendre visite, pour être sûr qu'il s'accrocherait aux rideaux ce soir là, autant qu'à elle pour toujours...

Ca commence à dater, mais le gros y est.

Quelques artworks :

http://embya.free.fr/fr/?rub=artworks

Le site a été mis à jour il y a très peu de temps, donc les artworks ne sont pas vraiment dans les galleries pour le moment.
Embya's Concspiracies

Http://Embya.free.fr/

"Vous n'aurez pas l'embarras du choix..."
syxo
Hello World, I'm new !

Messagepar syxo » 11 Juin 2007, 11:42

Bonsoir !

Suite aux actions de certains membres de mon projet, j'ai décidé de tout arrêter, je vous annonce donc que nous ne serons pas présent au FJV07...

Merci quand même pour l'invitation.

Syxo.
Embya's Concspiracies

Http://Embya.free.fr/

"Vous n'aurez pas l'embarras du choix..."
syxo
Hello World, I'm new !

Retourner vers Forum exposants FJV'07