[ACCEPTE] Herdelia

[ACCEPTE] Herdelia

Messagepar slade » 08 Mai 2007, 11:54

bonjour,
Je vais essayer de faire une présentation d'Herdelia.

Image

Nom du projet :
Herdelia

Type de projet :
MMORPG

Equipe :
Slade - programmation client
Skad - programmation serveur
Jamis - Infographie 3D

Personnes pouvant aller sur paris pour le Festival :
Slade (moi) Sur a 100%
Skad problablement

Language :
Python

Moteur 3D :
Panda3D, moteur de Disney utilisé pour le devellopement de pirate des caraïbes online.

Plate-formes visées :
Windows
Linux

Avancement d'Herdelia prévu pour le le festival :

Sorti d'un V0.4, en ligne, avec nos propres modèles 3D,
Proposant "au moins" deplacement, chat, et probablement combat.
Je peut apporter mon ordinateur portable pour servir de serveur et de client et ainsi montrer deux clients en interaction.

Background géneral :
Il fut un temps où orcs elfe et humains vivaient ensemble dans une harmonie impossible a détruire!
Cette harmonie était dû a la symbiose qui s'exerçait entre humains et orcs car depuis la nuit des temps L'orc chassait avec une performance hors du commun partageant sa pitance avec les humains qui eux leurs conféraient logis et autres produits de culture!
Quand aux elfes ils vivaient un peu plus a part mais toujours prêts à aider ou a se faire aider! Le temps passât longtemps ainsi jusqu'au jour où Eldea fit son apparition!elle demanda aux humains possédant le savoir de l'architecture de lui construire un temple! Ce qui fut fait aussitôt!
Le temple d'Alvanista resplendissait alors à mille lieues et satisfaisant grandement la déesse qui demanda alors aux trois plus grands chefs des trois races de se réunir dans ce temple nouvellement construit!
Ce moment resta alors gravé dans les mémoires et dans les pierres du temple il est écrit:

"A notre déesse Eldea un sacrifice fut fait!
Pour nous récompenser de notre paix longtemps préservée,
Le sang a coulé, et la pierre fut forgée!
Dans le sang de Gorbak roi des Orcs
Dans le sang de Zaelwenn meneur des Elfes
Dans le sang de Galindur empereur des Hommes
Fut forgés le socle et l'Irshte a l'aide d'un puissant sort!
Dans le sang des grands, Humain, orcs et elfes
Seront protégés tant que la déesse le somme."

En effet après que le temple fut construit, la déesse sacrifia les trois grands dirigeant pour former une pierre liées a chacune des trois races dans le sang. Cette pierre nommée l'Irshte protègera à jamais la race de son porteur! C’est en ce but que fut construit l'autel sur lequel il a reposé! La pierre de l'autel fut gravée avec le mélange de la chair des meneurs! Ainsi l'Irshte serait a jamais en contact avec les trois races dans un socle dont la matière augmente considérablement ses pouvoirs!

C'est ainsi que durant 1500 ans, la paix régna sur Herdelia et que tous les peuples prospérèrent! Mais là est le problème . . .
Les humains ayant évolués technologiquement purent assouvir leurs besoins en nourriture d'eux même et par conséquent les orcs leur devinrent inutiles . . .
La paix régna donc de manière de plus en plus fébrile! Jusqu'au jour où Agharton empereur des Humains en l'an 1776 fit ce discours après une décision grave!

" Peuple Humain! Je m'adresse a vous en ce jour car j'ai entendu votre plainte! J’ai entendu vos cris!! Pourquoi devrions nous nourrir ces orcs inutiles?? Pourquoi devrions nous loger ces orcs inutiles! Pourquoi est-ce qu'on devrait leur laisser profiter de cette terre qui nous est due! Jusqu'a ce jour il est déclaré que se sont les Hommes et uniquement eux qui ont bâtis ce temple qui nous protège! Nous ne nous sommes que trop privés pour ces bêtes! Prenons l'Irshte sacré et prenons Mel'Garza en compensation de ce qui nous est dû!"

Et voila pour la première fois depuis 1500 ans que l'Irshte fut retirée de son socle et que pour la première fois depuis la nuit des temps une guerre éclata entre deux des trois grandes races de ce monde!
Les orcs se trouvant alors près du temple furent alors sauvagement massacrés!Alors qu'il n'ont opposés quasiment aucune résistance cherchant plutôt à comprendre ce geste! Mais certains d'entre s'enfuirent tout de même afin de prévenir le roi orc, Egudor, qui transforma le grand conseil de chasse en armée afin de repousser les Hommes! Mais il n'était pas difficile pour eux de comprendre que tant que la pierre serait entre les mains humaines, ils ne pourraient jamais vaincre! Ainsi ils préparèrent le terrain afin de récupérer cette fameuse Irshte.
Le plan fonctionna a merveille et ils récupérèrent la pierre, et investirent quelques mois plus tard le continent de Galvagia et prirent a leur tour une ville sur sa côte.
Les humains eux ont investis une partie du continent orc et tentent de récupérer l'Irshte perdu!

Races :

Les humains :

Les Humains, dans Herdelia, font partis des deux races les plus impliquées dans le jeu. C’est eux qui ont crée l’Irshte et essayé d’anéantir les autres races grâce a elle.
=> Votre but en tant qu’humain : Récupérer l’Irshte afin d’amener votre race a la domination suprême des terres d’Herdelia.
=> Caractéristiques des humains :
Les humains ont la particularité de ne pas avoir de point fort ou faible. Ils se trouvent moyen dans tous les domaines. L’humain est le meilleur personnage pour démarrer car il n’a pas de classe de prédilection.
=> Prédisposition de classe :
toutes

Les Elfes:

Les Elfes, dans Herdelia, sont des êtres a part. Pour la plupart leur histoire leurs conseille de ne pas ce mêler a ce qu’il se passe autour d’eux. La plupart sont neutre bien que certains sont très liés a un des deux camps.
=> Votre but en tant qu’Elfe :
Celui qui vous plaît ; aussi bien aider un des deux camps que rester neutre et vivre votre vie tel que vous le voulez sans être ennuyé.
=> Caractéristiques des Elfes :
Ils sont très portés sur les arts magiques et ont une dextérité hors normes. Ils possèdent aussi une prédisposition à l’usage de l’arc.
Voleur, acolyte, Shaman

Les Orcs:

Les Orcs, dans Herdelia, font partis des deux races les plus impliquées dans le jeu. C’est eux qui ont récupérer l’Irshte et on repoussé les humains de leur territoire.
=> Votre but en tant qu’orc :
Récupérer les matériaux situés dans la grotte d’Ini Sla afin de construire le socle de l’Irshte pour défendre votre continent.
=> Caractéristique des orcs :
Très axés sur la force physique. Ils n’ont cure de la magie autre que celle de leur Dieu et préfèrent un bon corps à corps.
Guerrier, voleur, Shaman

Présentation des Dieux et Déesses :
Eldéa, Déesse humaine :

Déesse Humaine du tout et du rien. C’est l’origine même de l’Irshte. Déesse charismatique incarnant la force et la douceur en même. La croyance chez les humains est une obligation.

Gar’Del, Dieu Orcs:

Gar’Del incarne la force de la guerre. Il est l’unique Dieux présent chez les Orcs. Il leur donne la force d’allez combattre même dans des situations désespérées. Chez les Orc Gar ‘Del n’est pas craint, mais la religion chez les orcs est une obligation

Gwendaël, Déesse Elfes:
Gwendaël incarne la douceur et donne aux elfes cette passivité qui leur évite de rentrer dans les conflits. Elle est bonté et bienveillance, aimé de sa race. Chez les elfes la religion n’est pas une obligation

Les capitales religieuses:
Alvanista:

Capitale religieuse du continent humain, elle possèdait l’Irshte et est le lieu de pèlerinage de tous les humains. Sa couleur prédominante est le bleu, sur les toitures, les bannières. Elle se veut vivante et sacrée en même temps. On dit que c’est au-dessus d’ Alvanista, dans les cieux, que vint Eldea. Sa statue orne maintenant le devant de l’église de la ville.

Salémaël
Capitale religieuse des Elfes, Salémaël est une ville emmurée, dominée par un château considéré par tous comme la plus belle œuvre d’architecture. La forme de la ville est assez étrange et traduit un sentiment imposant par la hauteur de ses tours finies par un toit en forme d’ogive. La couleur dominant de la ville est le vert semi transparent, recouvrant les toitures. Les bâtiments se trouvent penchés, plein d’inscription, lumineux. La présence de Gwendaël se fait sentir partout. On peut voir un nombre conséquent de champs s’éparpillant autour de la ville.

Lazaa
Capitale religieuse des Orcs, Lazaa est séparée en deux zones importante. La zone que les Orcs qualifient de « protégée par Gar’Del » et la zone ravagée par les humains, le port. Lazaa se trouve être une ville jouant un rôle important sur le continent orc. Depuis la destruction de la moitié de cette dernière la ville transpire la tristesse parmi les ruines orcs, et ses richesses préservées. Ambiance triste, malgré les nombreux pèlerinages qui viennent partiellement l’animer.

Herdelia est avant tout un jeu qui se veut roleplay par divers mesures mise en place, comme les classes sociales.
3 classes sociales :
Nobles :

- Ont accès aux hautes sphères de la société et ont des rôles intellectuelles.
Bourgeois :
- Sont plus axés sur le commerce, possèdent une enseigne.
Paysans :
- Sont axés sur les compétences physiques.

Lien :
http://www.wizardsprgs.com/herdelia/

Screenshots :
Voici les derniers screenshots disponibles pour Herdelia montrant l'avancement du projet.
Image
Image
Image
Image

Qu'est ce qui est fait a l'heure actuelle par rapport a ce qui est annoncé pour septembre ?
- Le jeu est en réseau est marche très bien en réseau
- le chat et le deplacements ainsi que les collisions marchent
- la gestion des maps et l'utilisation des shaders est implémenté
- le premier personnages est en cours d'animation

Qu'est ce qu'il reste a faire ?

- Les shaders posent problème sur certaines machines (je travail dessus)
- lissé les déplacements des autres joueurs
- modélisé et animé un personnages pour les deux autres races
- faire quelques bâtiments de tests
- faire un "équipement de départ" pour donner un premier look au personnage.
slade
Hello World, I'm new !

Messagepar slade » 13 Mai 2007, 15:49

Vu que je peut pas éditer je post pour dire qu'a priori on serait 3.
Moi
Skad
Jamis
slade
Hello World, I'm new !

Messagepar slade » 22 Mai 2007, 08:05

Configuration requise :
windows xp
processeur : 1.5 GHz
ram : 512 mo

Matériel que l'on peut fournir

portable :
Proc: 3ghz (duo)
carte graphique : 256 mo
ram : 1024.

Et un deuxième portable qui peut faire serveur en local.
Ainsi qu'un routeur.
slade
Hello World, I'm new !

Messagepar slade » 07 Sep 2007, 15:51

Comme demandé voici donc le poster d'herdelia ^^
Image
slade
Hello World, I'm new !

Messagepar slade » 09 Sep 2007, 21:09

voici la base sql pour herdelia :
ici
panda3d :
ici
wxpython :
ici
mysql pour python :
ici
slade
Hello World, I'm new !

Messagepar slade » 12 Sep 2007, 18:26

alors voici dans les temps !
le serveur :
ici
C'est un .rar contenant le code du serveur et une base de donnée, je n'ai pas le temps ni les connaissances pour en faire un executable mais ce sera facilement parametrable au fjv.
la bonne base de donnée est celle contenue dans ce .rar celle du post précedent n'est plus a jour.
necessite : wxpython
mysql
mysql pour python
wxpython et mysql pour python sont fournis dans le post précedent.
Le client :
ici
contient l'installeur du jeu.
je vais envoyer le mot de passe des archives a mrcool.
voila ^^

Edit: je voit que sous opera il y a des problème de liens si c'est le cas sous firefox, ca marche sous internet explorer
slade
Hello World, I'm new !

Messagepar slade » 13 Sep 2007, 12:54

voila le poster en taille A1 :
Image
slade
Hello World, I'm new !

Messagepar BenJ45 » 13 Sep 2007, 13:03

La taille de ton image est de 1169x1654, c'est pas un format A1 ça.
En 300dpi, c'est 4961x7015, là ton affiche sera étirée.
BenJ45
Hello World, I'm new !

Messagepar TobyKaos » 13 Sep 2007, 13:12

En A1 300 dpi cela fait du 7016x9921

Largeur = (largeur réel/2.54)*300
hauteur = (hauteur réel/2.54)*300
Toby or not Toby.
Développeur Indépendant de Jeux vidéo.
www.chaos-interactive.com
Twitter
Facebook
[SIGPIC][/SIGPIC]
TobyKaos
Hello World, I'm new !

Messagepar slade » 13 Sep 2007, 13:23

arg, merde, skad a du se planter dans ses calculs.. je pense pas avoir le temps de la modifier.
slade
Hello World, I'm new !

Messagepar slade » 13 Sep 2007, 17:57

Voici une vidéo d'herdelia jour :
Si c'est pas trop tard :
ici
slade
Hello World, I'm new !

Messagepar BenJ45 » 13 Sep 2007, 19:56

Chez moi la vidéo se lis pas, que ce soit avec VLC ou Windows Media Player (j'ai les codecs ffdshow à jour)
BenJ45
Hello World, I'm new !

Retourner vers Forum exposants FJV'07