[ACCEPTE] Another day of chaos

[ACCEPTE] Another day of chaos

Messagepar rasnikki » 08 Mai 2007, 18:20

Ce projet se nomme A.D.O.C (Another Day of Chaos), les membres principaux de l'équipe et leurs contacts:

daedar_deadrat@hotmail.com > codeur moteur3D
ras_nikki@hotmail.com > graphiste/designer
vinvinhc16@hotmail.com > codeur réseau
bibi_kha@hotmail.com > codeur IA


... ainsi que d'autres graphistes qui participent activement au projet au niveau modélisation et textures et qui nous on rejoint depuis quelques mois.


Ce jeu a une vocation commerciale, dans la mesure où nous devrons louer des serveurs pour pouvoir faire tourner le root-serveur et les master-serveurs pour des centaines de joueurs sur le net, mais en attendant que cela marche nous sommes tous bénevoles.

Site du jeu >>> http://adoc.g0dsoft.com
Lien vidéo ingame >>> http://adoc.g0dsoft.com/AdocTrailer01.wmv


Présentation du jeu:

Le background de l'univers est de type post-apocaplyptique/futuriste.
Pour l'instant nous prévoyons 1024 joueurs par serveur (évalué après benchmarks de notre moteur réseau).

Le contexte est celui de 4 clans differents s'affrontant pour prendre/reprendre les differents quartiers d'une ville/serveur, afin d'obtenir la suprématie totale sur tout le serveur.

Cette ville sera constituée de quartiers qui seront chacuns une map de type FPS avec différentes fonctions/mode de jeu :

assaut(quartier géneraux), deathmatch, capture the flag, course de bolides, dogfight aérien, escorte/VIP, aréne etc...

Chacune de ces maps pourra être prise/perdu par un clan sur l'autre, jusqu'à la suprématie totale d'un clan dans toute la ville , possédant ainsi la totalité des quartiers/maps.

Le joueur créera jusqu'à 4 personnages en choisissant un clan et une classe un peu à la maniere d'un RPG lors de son login au serveur et aura acces a toutes les maps de la ville, en voyant le resultats des combats sur chaque quartier en temps réel et pouvant choisir du coup de rejoindre la map ou son clan a le plus besoin de lui ou attaquer seul un nouveau quartier.

Pour le côté moteur/gameplay, nous aurons du shoot/tir et de l'arme blanche, un moteur physique de type "Newton", ragdoll, dégâts localisés, et differents véhicules: voitures, blindés, aériens.


Description technique du jeu:

ADoC est donc un FPS 3D Multijoueurs. Nous utilisons Ogre3D pour le rendu, Raknet pour le moteur réseau (compression de données Huffman, cryptage RSA, VOIP, ...), Newton pour le moteur physique et enfin LibSteer pour les comportements réactifs (IA des animaux et PnJ du jeu).
Le jeu possède un "root-serveur" qui permet de gérer les comptes joueurs, login/mot de passes demandés au lancement du jeu ainsi qu'autant de "master-serveurs" que de ville peuplant l'univers d'ADoC. Chaque masteur-serveur représente un ville pouvant accueillir dans un premier temps jusqu'à 1024 joueurs.
Un joueur peut (en payant des transports en commun grâce à l'argent qu'il aura gagné en combattant), voyager d'une ville à l'autre c'est à dire migrer d'un serveur de jeu à un autre.
Nous avons intégré de la VOIP directement dans le jeu, ce qui évite de passer par des logiciels divers comme Skype et nous done un contrôle précis de cette technologie (brouillage radio suivant les zones, qualité audio se dégradant si les joueurs sont loins l'un de l'autre, ...).
Enfin pour terminer la partie technique, nous utilisons les dernières technologies 3D dans notre moteur comme la NormalMap, HDR, ParralaxMap, DisplacementMap, ... Le jeu peut cependant tourner sur des machine beaucoup plus modestes en diminuant les options de rendu.

Bilan de l'avancement du jeu à l'heure actuelle:

Nous mettons les derniéres touches à la version alpha de notre jeu qui sera jouable pour une période de tests sur le net dans les semaines qui arrivent, pour un nombre limité de joueurs, histoire de vérifier le code réseau et de connaître les premiers commentaires des joueurs.

Une vidéo ingame de la version alpha, montrant les différentes phases de jeu est disponible d'hors et déjà sur notre site ( voir lien au-dessus).

Ensuite la betâ-version suivra pour environ septembre et là, nous intégrerons de nouvelles fonctionnalités, comme le combat au corps à corps, la totalités des véhicules restant (2roues, transport, chasseur, helico, etc...) ainsi que les différentes maps intégrant les derniers modes de jeu (course, aréne, bar, maps consacrées aux véhicules, etc...)

Nous ésperons donc pouvoir présenter une version betâ plus compléte pour le salon si nous sommes selectionnés, l'éventualité de devoir se déplacer sur Paris ne nous pose pas de probléme et nous sommes 4.

Ras-nikki
rasnikki
Hello World, I'm new !
 
Messages: 17
Inscription: 02 Jan 2007, 16:52
Localisation: Mougins(06)

Messagepar rasnikki » 07 Juil 2007, 20:58

Alors nous venons de finir le dossier de presse du jeu:00000002:

Il contient de nombreuses informations et concepts / screenshoots.

Disponible au lien suivant >>>>>

http://adoc.g0dsoft.com/ADoC%20-%20Presentation.pdf
rasnikki
Hello World, I'm new !
 
Messages: 17
Inscription: 02 Jan 2007, 16:52
Localisation: Mougins(06)

Messagepar Jny » 08 Juil 2007, 20:37

Fiou ! Joli dossier !
Avatar de l’utilisateur
Jny
Hello World, I'm new !
 
Messages: 563
Inscription: 11 Avr 2005, 12:00

Messagepar rasnikki » 08 Juil 2007, 21:34

merci :)
rasnikki
Hello World, I'm new !
 
Messages: 17
Inscription: 02 Jan 2007, 16:52
Localisation: Mougins(06)

Messagepar daedar » 09 Sep 2007, 22:35

Bon voila pour réunir un peu les infos sur le jeu:

Le Poster
Les Flyers
Le Dossier de Presse
Le Trailer (provisoire)

et pour la démo on prépare le packaging pour demain | mardi. A ce moment la si on décide de lancer les serveurs, les exposants pourront jouer en réseau sur le net, ça sera le premier beta-test (hors équipe) d'ADoC ;)
daedar
Hello World, I'm new !
 
Messages: 24
Inscription: 05 Juil 2007, 12:33

Messagepar daedar » 14 Sep 2007, 08:12

Et la démo (attention 509Mo):

Démo

NB: penser à installer ce qu'il y a dans /Dependences (Ageia PhysX, .Net2.0 avec son correctif).
daedar
Hello World, I'm new !
 
Messages: 24
Inscription: 05 Juil 2007, 12:33

Messagepar BenJ45 » 14 Sep 2007, 15:33

Je me suis rué sur la démo, créé mon compte sur le site, mais le jeu et même le site n'acceptent pas mon couple login/password.
Avatar de l’utilisateur
BenJ45
Hello World, I'm new !
 
Messages: 754
Inscription: 20 Avr 2006, 13:16
Localisation: Orléans

Messagepar daedar » 15 Sep 2007, 20:49

ah je regarde ça....

EDIT: Tu as créé 3 comptes, BenJ45 + benji + benjijin avec le meme mot de passe (t'inquiète il est pas visible, hashé en SHA1 ;) ). Peut-etre que c'est un pb de casse, tu as fait gaffe aux majuscules/minuscules qd tu a rentré les infos dans le jeu? sinon c'est que y'a eu un pb de caractère spécial dans ce cas je regarderai ça.
daedar
Hello World, I'm new !
 
Messages: 24
Inscription: 05 Juil 2007, 12:33

Messagepar BenJ45 » 15 Sep 2007, 23:09

C'était 3 pass différents, doit y avoir une merde :/
Avatar de l’utilisateur
BenJ45
Hello World, I'm new !
 
Messages: 754
Inscription: 20 Avr 2006, 13:16
Localisation: Orléans

Messagepar daedar » 16 Sep 2007, 10:17

ok bon en effet j'ai vu notre webmaster qui a foiré l'enregistrement des pass. Il m'a dit qu'il corrige ça dans la journée, je poste dès que c'est bon.

EDIT: voila c'est corrigé, j'ai supprimé tes 4 comptes parcequ'ils servaient à rien avec un mauvais pass... donc tu peux recréer un compte, je viens de tester ça marche.
daedar
Hello World, I'm new !
 
Messages: 24
Inscription: 05 Juil 2007, 12:33

Messagepar delfare » 16 Sep 2007, 16:17

j'ai testé la démo, ca a l'air pas mal.
y a quelques petits bugs : si je lance le jeu depuis les racourcis (menu demarer, bureau), ca plante alors que si je lance depuis le fichier .exe, ca fonctionne (ca me fait penser à un mauvais chemin d'acces aux fichiers comme quand on appelle depuis la console un programme et qu'il appelle les chemins relatifs des fichiers et donc, ca donne un truc du style C:\monprogramme\monprogramme.exe\monfichier1.txt au lieu de C:\monprogramme\monfichier1.txt si c'est ca, un simple chdir("./"); reglera le probleme)

le jeu a aussi planté 2 fois mais c'est peut-etre du à la faible puissance de mon pc portable

sinon, le jeu tourne assez bien, y a pas de lag, j'espere pouvoir tester ca en multijoueurs :)
delfare
Hello World, I'm new !
 
Messages: 121
Inscription: 11 Juil 2005, 10:25

Messagepar daedar » 16 Sep 2007, 16:27

ah.... ok merci delfare pour ces précisions je vais tester l'install voir pourquoi ça plante.

Sinon pour le jeu non c'est pas normal que ça plante :00000015: , on a fait des tests assez poussé c'était stable, bizarre...

EDIT: Bon c'est réglé pour le raccourci qui fait planter le jeu, j'avais oublié un paramètre dans le log de création de l'installeur qui créait mal les raccourcis du coup. Merci pour l'info delfare :)
daedar
Hello World, I'm new !
 
Messages: 24
Inscription: 05 Juil 2007, 12:33


Retourner vers Forum exposants FJV'07

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron