[ACCEPTE][A-RPG] Astaria

[ACCEPTE][A-RPG] Astaria

Messagepar Maxcmoi » 08 Mai 2007, 19:30

Astaria est un A-RPG développé par mon frère(Klerk) et moi après journée. Voila près de quatre ans que nous travaillons sur le projet avec des hauts et des bas. Il y a un an nous avons recommencé sérieusement le développement d’Astaria en démarrant sur de nouvelles bases.

Mon frère s’occupe de la partie technique : le jeu est actuellement développé sous Ogre3d. Le moteur physique est une de nos créations.
Ce qui est fait pour l’instant:
- Déplacement du perso dans le monde 3D (vue en 3ième personne)
- Collision du perso et des PNJ avec le décor
- Pathfinding des PNJ
- Système de dialogue
- Script réglant la position des batiments, PNJ, Perso et leurs déplacements
- Utilisation de plusieurs shaders : eau, HDR, Bloom, …
- Plus bien d'autres détails

La partie graphique est gérée par moi. J’utilise 3dsmax 7 pour la création, animation des personnages et photoshop pour leurs textures.
Ce qui est fait pour l’instant:
- 2 des 3 niveaux de la bêta. (voir screenshots)
- Une 10aine de PNJ’s : Renard, vache, chèvre, humains, …

Screenshots :
http://membres.lycos.fr/deusgames/screenshots/
Des screenshots du niveau 1 et 3 sont disponibles ainsi que ceux de quelques animaux.

Astaria est un jeu mettant en scène un jeune renard orphelin recueilli par le sage du village d’Otum. Ayant perdu la mémoire suite à une chute il y a maintenant 1 an de cela, vous devrez parcourir le monde à la recherche de votre passé. Mais vous ne serez pas le seul ; tapis dans l’ombre, des yeux étincelants guettent vos premiers combats contre les trolls…
Astaria contiendra les caractéristiques classiques d’un RPG (statistiques en Force, Endurance, Intelligence, Dextérité et Agilité) plongés dans un monde médiévale avec des loups, sorciers et autres Rois… Vous pourrez évoluer en mage ou guerrier, avec plusieurs dizaines de sorts et d’attaques.

Astaria est le nouveau nom de Nitro un jeu dont nous avions posté la présentation il y a fort longtemps sur le forum. Une version du ledit Nitro est téléchargeable sur notre site (http://membres.lycos.fr/deusgames). Pour l’instant nous n’avons pas encore mis la nouvelle version d’Astaria en téléchargement car nous ne savons pas encore comment crypter nos fichiers.

Nous espérons terminer la bêta pour le 21 septembre pour pouvoir présenter un jeu totalement programmé auquel il ne manquera que quelques niveaux. Nous sommes momentanément à la recherche d’un éditeur avec l’espoir d’un jour figurer dans PCjeux et autres magazines.

Une démo jouable sera prête pour le FJV. Nous prévoyons aussi de créer un petit film de prologue. Il est prévu que nous nous déplacions à Paris, pendant normalement toute la durée du festival. Nous serons 2(moi et mon frère) et nous amènerons 2 ordis avec nous.
J'espère que cette présentation vous à plu.

Maxcmoi et Klerk

Si dessous l'orée de la forêt du niveau 1
Image
Les alentours du village (niveau 1)
Image
Le village du niveau 1
Image
Le village du niveau 3 (aah mon dieu un renard m'attaque :p)
Image
Et encore une fois le village du niveau 3
Image

Pour d'autres screens voir ce lien http://membres.lycos.fr/deusgames/screenshots/
Si tes labeurs sont dures et que tes récoltes sont maigres, sache que le grand chêne à un jour été comme toi : un gland !!!

DeusGames
Maxcmoi
Hello World, I'm new !

Messagepar Maxcmoi » 27 Mai 2007, 12:29

La configurations recommandé d'Astaria:
~2.8Ghz
256Mo
GeForce 5200
Le jeu tourne alors à du 25-50fps. Néanmoins avec une carte graphique plus récente (GeForce 6600GT) les fps varient entre 100 et 150fps.

Un petit rappel pour dire que nous viendrons à 2 et que nous amènerons 2 portables avec nous de relativement bonne qualité.
Nous ne serons malheureusement pas la pour le bilan d'avancement fin juillet. Que doit on faire dans ce cas la?

Pour le FJV nous avons l'intention de faire une demo avec:
- 3 niveaux
- jouable avec une manette
- système de combat abouti
- et nous espérons aussi pouvoir faire quelques missions :p

J'en profite pour poster quelques screens du niveau 2(Qui sera bientôt fini :o ):
Image

Image
Si tes labeurs sont dures et que tes récoltes sont maigres, sache que le grand chêne à un jour été comme toi : un gland !!!

DeusGames
Maxcmoi
Hello World, I'm new !

Posters

Messagepar Maxcmoi » 10 Sep 2007, 19:08

Voilà le lien pour le poster : poster

et celui du setup: http://membres.lycos.fr/deusgames/screenshots/
(en cours d'upload)

DeusGames
Maxcmoi
Hello World, I'm new !

Retourner vers Forum exposants FJV'07