[ANNULE] 6666 : 3D Air Racing Shooter

[ANNULE] 6666 : 3D Air Racing Shooter

Messagepar CodyX » 09 Juin 2007, 13:51

Bon je sais pas si je vais arriver à pouvoir présenter beacoup de choses à ce salon mais en tout cas c'est une très bonne opportunité que nous donne le GCN.

Philosophie:
Ce jeu est une course futuriste et fantaisiste en FULL 3d, orienté arcade avec beaucoup d'action et d'humour, (les concurents ayant tous un aspect très caricatural et décalé) avec un style graphique inspiré des mangas et qui d'ailleur comporte pas mal de clins d'oeil envers ces derniers. Ce jeu possede aussi une inspiration forte venant du cinéma, avec des films plutôt récents comme les "starwars" en passant par des beaucoup plus ancients comme les très kitschs et décalés "les seigneurs de la route" ou bien encore "la course à la mort de l'an 2000" mais en écartant le coté violence.

Style:
Il mélange plusieurs ingrédients utilisés dans des jeux de genre différent comme le pilotage du vaisseau grâce à la souris un peu à la façon du jeu "Descent" ! Ou bien encore une bonne IA des adversaires par rapport à ce que l'on trouve habituellement dans les autres jeux de course classique et qui donnera beaucoup de fil à retordre au joueur.

Le jeu contient une dizaine de circuits en tout avec des circuits cachés à débloquer. Les actions se font tout en 3d pour la partie présentation ainsi que pour la course elle meme. La partie présentation se gère comme un FPS avec une caméra à la première personne et avec les déplacements au clavier. En course on passe en caméra à la 3eme personne donc placée derrière et légèrement au dessus de l'engin que l'on contrôle et il faudra affronter les 8 concurents/adversaires sur 10 tours pour gagner une course.

Chaque concurents aura ses propres caractéristiques au niveau du comportement des vaisseaux (magniabilité, vitesse, armement, protections,attributs spéciaux...) leur intélligence ne sera pas identique et tous le monde aura la possibilité d'attrapper en course des items (powerups) qui apporteront des capacités supplémentaires mais aussi de récolter de l'argent pour upgrader (modifier son appareil) voir carrément de saboter l'engin des autres pendant les inter-courses.

Histoire:
En l'an 6666 sur notre bonne vieille planète terre, ou tout du moins ce qui l'en reste, 6 holocaustes et autant de guerres globales s'y étaient succédées. Mais la race humaine étant coriace comme les cafards, des innévitables survivants firent peu à peu leur apparition avec meme quelques spécimens génétiquements modifiés grace au bon air irradié et à l'eau pollué dont ils avaient dû se contenter pour survivrent. Un obscur gouvernement auto-proclamé, constitué de militaires et autres illiuminés avides de pouvoirs, émmerga très rapidement et décida pour juguler la violence et par la même occasion élimminer au passage une bonne partie des fauteurs de troubles, de créer une course ultra dangereuse et ou tous les coups seraient permis. Les pilotes installés à bord d'engins ultra-sophistiqués les Air-pods, appareils anciennement de guerre et biensur adaptés pour leur nouveaux rôles, ils donnèrent ainsi naissance à la glorieuse course 6666. Ces gladiateurs du futur pouvaient alors exprimer librement tous leurs talents ainsi que celui de leur machine afin d'obtenir le titre de champion et toute la gloire et les privilèges dûs au vainqueur survivant. Vous êtes un jeune pilote d'Air-pod dont vous avez fait l'aquisition dans le célébre cimetière d'épaves puis retapé grace à vos talents en spatio-technologie et vous vous apprêtez à vous engager dans cette lutte sans merci, prêt à risquer votre vie à fin de montrer votre puissance et obtenir cette nouvelle existence glorieuse offerte au vainqueur en inscrivant votre nom parmis les plus grands. Mais les autres concurrents entendent bien vous voler la vedette et vous écraser sans vergogne, si cela devait s'avérer nécessaire.

Le but du jeu:
A bord de "l'étendart" votre Air-Pod, vous devez remporter 8 courses dont 2 spéciales bonus cachés débloquables uniquement après avoir gagner toutes les courses comprenant chaqu'une 10 tours. Pour cela il vaudra affronter 7 adversaires plus forts les uns que les autres et ayant le même but que vous tout mais en ayant des capacités propres à leurs Air-pod et leur talent.

Ces capacités pourront êtrent addtionner à d'autres pendant la courses ainsi que la possibilité d'engranger de l'argent pour des améliorations suplémentaires à votre Air-pod. Le joueur pourra même tenter un sabotage des appareils ennemis pendant les inter-courses.

Plusieurs modes de jeu seront disponnibles, le championnat (toutes les courses gagnées à la suite), arcade (choix de n'importe quelle course), contre la montre (mode arcade avec un chrono pour faire le meilleur temps, inscrire son nom au tableau des meilleur pour frimer devant les potes!) et réseau jusqu'à 8 joueurs connectés (en réseau local LAN et internet).

Image

Config mini : Proc 2ghz, Ram 1Go et cg Geforce 3
Je tiens à préciser que je suis absolument tous seul pour faire ce jeu ce qui explique la pauvreté des graphismes...
Avatar de l’utilisateur
CodyX
Hello World, I'm new !
 
Messages: 526
Inscription: 10 Avr 2005, 02:52

Messagepar TobyKaos » 08 Juil 2007, 12:56

Voilà un style de jeu qui me botte.
Une fos que tu auras tout codé tu trouveras des graphistes pour enrichir ton jeu.

Bonne continuation
Toby or not Toby.
Développeur Indépendant de Jeux vidéo.
www.chaos-interactive.com
Twitter
Facebook
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur
TobyKaos
Hello World, I'm new !
 
Messages: 332
Inscription: 03 Jan 2007, 13:07


Retourner vers Forum exposants FJV'07

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron