Décoration du stand

Décoration du stand

Messagepar MrCool » 15 Juin 2007, 17:32

Bonjour à tous,

petit à petit le temps passe et il est temps d'avancer sur la réflexion à propos du stand.

Tout d'abord, le plan du stand tel que prévu à l'heure actuelle est en PJ de ce message.

Voici quelques idées à lancer:
  • impression de T-shirts
  • achat d'un kakemono
  • Impression grande taille pour le mur gauche

Il faut encore se renseigner sur les différentes options, mais il est certain que vous êtes très nombreux et que l'on ne pourra peut-être pas donner des T-shirts à tout le monde par exemple. Dit différemment: il est possible que l'on demander une participation financière raisonnable d'une façon ou d'une autre.

Evidemment, je suis preneur de toutes les idées que vous pourrez apporter.

Autre point important: j'aimerais savoir si certains infographistes des projets présentés pourraient consacrer un peu de temps aux éventuelles images du stand. Cela pourra réellement augmenter l'impact du stand, mais il faudra jouer le jeu et ne pas tenter de mettre "à tout prix" son projet en avant.

Qu'en pensez-vous, des idées, des suggestions?
Fichiers joints
plan.png
MrCool
Hello World, I'm new !

Messagepar tof » 15 Juin 2007, 17:44

Impression de T-Shirts je veux bien, mais plusieurs points:
1/ évitez de s'y prendre trop tôt des fois que le réarragement du skin fasse naître un nouveau logo :p
2/ niveau sous je crains que cela fasse juste

Pour l'impression grande taille, y aura moyen d'imprimer ça gratuitement à ma boîte, vu qu'on a de jolis système d'épreuvage grandes laizes (style pas de soucis pour les 1200mm du kakemono).
tof

Messagepar MrCool » 15 Juin 2007, 23:02

2/ niveau sous je crains que cela fasse juste

En effet, mais y'a plein de boutiques qui permettent d'éditer des T-shirts personnalisés que chacun peut commander.
Je suppose que l'on peut s'arranger pour chacun puisse passer par ce genre de système.

Vraiment bien que l'impression puisse se faire à ton boulot.

J'ai aucune idée sur le moyen technique pour habiller le mur du fond, si t'as une idée de ce côté, Tof (?).
MrCool
Hello World, I'm new !

Messagepar yoslo » 15 Juin 2007, 23:56

Quand à moi je suis dispo si besoin pour la création de logo, affiches ou autre,
pour les T-shirt pourquoi pas et d'ici septembre je suppose que chacun des participants arrivera à mettre quelques euros de coté pour en payer un.

La meilleur solution serait peut être de demander combien de personne serait disposé à payer le prix d'un T-shirt, de passer une commande groupée pour avoir un prix intéressant et de diviser le prix par le nombre de participants.

Pas forcement facil à gérer mais équitable pour tous.
yoslo
Hello World, I'm new !

Messagepar MrCool » 16 Juin 2007, 10:50

Autre détail: a priori, on a prévu 7 PC.

1 PC pour la TV écran plat.
+ 3 par table.

Sur les 6 PCs à disposition des utilisateurs, 5 seront à la disposition des projets.

A raison de 25 projets à présenter en 3 jours sur 5 PCs, cela nous fait donc environ un peu plus d'une demi-journée par PC et par journée.
MrCool
Hello World, I'm new !

Messagepar MrCool » 03 Juil 2007, 16:58

Ci-joint le plan d'implantation définitif du Festival. Cherchez la petite case G.C.N. :)
Fichiers joints

[L’extension pdf a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

MrCool
Hello World, I'm new !

Messagepar Jny » 03 Juil 2007, 19:59

Avoir Ubisoft et Activision juste à coté, ça impressionne ! :00000026:
Jny
Hello World, I'm new !

Messagepar BenJ45 » 03 Juil 2007, 20:01

misère, a coté d'Activision et Motion Twin ^^'
edit: grilled :D
BenJ45
Hello World, I'm new !

Messagepar MrCool » 03 Juil 2007, 22:05

Bilan des premiers coups de fils:

Si le projet de kakemono semble difficile à mettre en place vu nos soucis de financement, faire imprimer 5 posters semble assez facile à faire.

Il faudrait donc que chaque projet désigne un volontaire qui se fasse connaitre ici pour le concevoir. Quand on aura plus de participants, des couples de projets seront formés.

De plus, j'aimerais vraiment faire un poster pour le G.C.N. en lui-même, si un designer veut nous aider, je lui en serais /très/ reconnaissant.

Au niveau du format, tof peut surement nous aider: que peux-tu imprimer, quel est le mieux?

A côté de ça, même topo pour les t-shirts. Je me suis un peu amusé et ça a donné ceci:
http://www.cafepress.com/games_creators

Je peux fournir le logo en très haute définition si ça intéresse du monde.
Le gros problème est que l'on n'a pas l'url, ça ne doit pas être bien dur à rajouter :)

Si vous souhaitez vous amuser, vous pouvez créer un compte avec des objets.
MrCool
Hello World, I'm new !

Messagepar tof » 04 Juil 2007, 14:41

En largeur on peut monter jusqu'au A1 (600 mm): faut juste prevoir au moins 10 mm de blanc de chaque cote histoire de ne pas deborder.
tof

Messagepar yoslo » 06 Juil 2007, 20:15

Je suis dispo pour toute création de posters ou autre.

Faites moi signe je serais heureux de pouvoir aider.
yoslo
Hello World, I'm new !

Messagepar Kristof » 28 Juil 2007, 23:36

MrCool a écrit:Bilan des premiers coups de fils:

donné ceci:
http://www.cafepress.com/games_creators

Je peux fournir le logo en très haute définition si ça intéresse du monde.
Le gros problème est que l'on n'a pas l'url, ça ne doit pas être bien dur à rajouter :)

Si vous souhaitez vous amuser, vous pouvez créer un compte avec des objets.

Sympa l'idée des Tshirt.

Faut juste se mefier des tailles, vu que ca vient des US, ca a tendance a etre plus grand que nos taille a nous (j'ai acheté un XL l'an passé, ca correspond a un XXXL chez nous).
Kristof
Hello World, I'm new !

Messagepar Kristof » 28 Juil 2007, 23:39

Sinon pour la deco, je relance mon idée d'indentifier les jeux qui tournent sur les PC.

L'ideal serait de mettre une petite pancarte au dessus de chaque ecran (ou a coté) avec les infos elementaires : Nom du jeu, Style et quelques details interessants qui donnent envie aux gens d'en savoir plus.

Je suis deja allé au festival l'an passé et des PC y en a plein, et c'est pas toujours evident de savoir de quoi ca parle (a moins de rester 10min devant le PC en question). Donc en gros les stand les plus interressant etaient ceux qui ont su mettre en valeur les choses qui tournaient sur les PC (comme ceux d'un ecole dont je sais plus le nom, il y avait une petite pancarte avec une breve description du projet qui tournait, ben ca donnait envie d'en voir plus).

Voila, c'est juste une idée au passage.
Kristof
Hello World, I'm new !

Messagepar Kristof » 29 Juil 2007, 11:53

D'ailleurs a ce sujet, j'avais aimé la clarté du stand "Retro" de l'association MO5.com. Une p'tite description par machine/jeu.
Leur stand etait toujours plein à craquer (du fait de la facilité d'accés et de prise en main je pense). Je m'assoie, je joue.

Les photos la :

http://mo5.com/article-233-exposition-au-festival-du-jeu-video-montreuil-7et-8-octobre-2006.html

J'avais pris quelques photos l'an passé :

http://www.dk-games.com/CK/SalonJeu1.jpg

Meme si tout le monde joue au meme jeu, il y a quand meme une description sur chaque écran.

http://www.dk-games.com/CK/SalonJeu4.jpg

La fresque murale etait trés interressante.

Ca manquait juste de place
Kristof
Hello World, I'm new !

Messagepar Kristof » 29 Juil 2007, 12:08

Sinon pour les Tshirts, je sugerre une couleur autre que le blanc (toujours dans le meme but de faire "tape a l'oeil"). Le blanc c'est assez discret et finalement pas grand monde vera qu'on a tous le meme tshirt.
http://www.cafepress.com/cp/customize/product.aspx?clear=true&no=7#
Sur le site, il y a du bleu, jaune, vert, rouge.
Faut trouver flashy mais esthetique.
Voila, c'etait encore une suggestion.
Kristof
Hello World, I'm new !

Messagepar Kristof » 29 Juil 2007, 12:15

Pour finir avec les sugesstions :

L'idée de faire passer une video est excellente. Ca serait top d'unformiser le tout. Par la j'entends que par exemple, il faudrait mettre en haut de chaque video, le nom+type+(auteur) toujours visible. Si tout le monde a la meme police et meme taille, ca fera une continuité et du coup trés agreable à regarder. (toujours dans cette optique d'accroche).

Idem pour les poster.

L'uniformisation fait la force (et le serieux).

J'ai commencé a bossé sur ma video, je proposerai quelquechose.
Kristof
Hello World, I'm new !

Messagepar NicoL3AS » 05 Aoû 2007, 15:56

Une pancarte avec une brève explication du jeu (histoire et explication des touches pour jouer rapidement) et les grandes caractéristiques (genre et auteur suffirait) sur chaque machine est une excelente idée ! J'avais penser mettre une feuille à coté du clavier mais la pancarte posée sur l'écran, c'est beaucoups mieux.

J'aprouve ton idée Kristof pour les vidéos : enchainement similaire entre chaque vidéo, continuité avec la même police. Par contre, ça m'intrigue que tu propose quelquechose pour les vidéos vu que toi, ça va être difficile que tu en es une :00000020:
Au moins cela prouve que tu t'investit pleinement, j'essaye aussi !
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar NicoL3AS » 06 Aoû 2007, 00:09

Autre suggestion pour la pancarte : Mettre un champs "Influences".
Je m'explique : En tant que simples projets amateurs, nous sommes tous influencés par 2 ou 3 jeu (par exemple, pour moi c'est principalement Zelda). Quand le visiteur jettera un coup d'oeil à la pancarte, si dans "Influences" il reconnaît un jeu qu'il aime beaucoups, il sera alors bien plus enclin à l'essayer.
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar akd » 06 Aoû 2007, 10:21

Hmmm je ne sais pas si c'est forcément très opportun (enfin dans mon cas j'ai du être influencé par une bonne dizaine de jeu et je parle meme pas des références cinématographique et littéraire).

Par contre j'ajouterais bien personnellement un descriptif succint du how to play (donc les commandes de jeux en gros). Ca permettrait d'éviter d'avoir à expliquer constamment comment le joueur doit s'y prendre ou de devoir intégrer un tutoriel de prise en main In Game.
akd
Hello World, I'm new !

Messagepar NicoL3AS » 06 Aoû 2007, 11:35

Bonne idée, le joueur pourra ainsi tout de suite prendre en main le jeu.
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar rasnikki » 08 Aoû 2007, 03:03

Petite question:00000023: ...
Pour savoir si c un poster pour tout les projets ou pour chaque projet?
Et Daedar dans mon équipe peut aider pour le poster
rasnikki
Hello World, I'm new !

Messagepar MrCool » 08 Aoû 2007, 10:01

1/ Les posters seront en format A1 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_de_papier )

2/ Sur l'ensemble des projets, 11 m'ont dit qu'ils participeraient probablement.

Cela ne fait pas 20, donc évidemment cela complique tout.

Le mieux seraient de faire en sorte que le poster proposé puisse facilement s'intégrer soit en A1 soit en A3.

Bref: on est dans un cercle vicieux je ne peux pas dire qui fait quoi et qui ira où tant que vous n'aurez pas commencé à travailler et vous attendez cette réponse pour le faire.

Donc envoyez-nous vos images, faites en sorte que la résolution
soit suffisante pour une impression en A1 et si on imprime des posters "partagés", on vous préviendra.

NB: que cela ne vous empêche pas de vous regrouper en projets aillant des points communs "au cas où".
MrCool
Hello World, I'm new !

Messagepar NicoL3AS » 08 Aoû 2007, 15:10

J'ai quelques questions, même si je doute pouvoir présenter une image pour un poster à temps :00000012:

L'image doit être en disposition portrait ou paysage ?
Pourquoi A1 ou A3 et pas A2 ? Deux images en A2 tiennent sur un poster en A1 non ?
Et enfin, si les posters format A1 contiendront les images de deux (ou plus) jeux différents chacun, pourquoi ne pas couper la feuille en deux (ou plus) une fois imprimée et faire, donc, un poster plus petit pour chaque jeu ? Cela éviterait les posters "partagés" non ?

:00000017:
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar rasnikki » 08 Aoû 2007, 16:07

Okay pas de problémes, on essayera de vous envoyer le ou les visuels dans les deux semaines qui arrivent max au bon format.
merci
rasnikki
Hello World, I'm new !

Messagepar daedar » 09 Aoû 2007, 02:35

juste pour dire qu'on a un peu avancé sur nos flyers, dispos ici:

http://adoc.g0dsoft.com/ADoC-Flyer.jpg

on est en train de faire le poster en A1. Si des projets on besoin d'aide, on est dispos ;)

PS: je vais voir un imprimeur demain pour avoir les tarifs d'impression de cartes de visites, flyers, autocolants et posters. Si ça intéresse quelqu'un...
daedar
Hello World, I'm new !

Suivante

Retourner vers Forum exposants FJV'07