[EN ATTENTE][RPG] Ques Of Dream

[EN ATTENTE][RPG] Ques Of Dream

Messagepar camus » 19 Juin 2007, 13:33

Bon je vais vous présenter mon projet, Quest Of Dream (nous somme une dizaine à y travailler dessus, et une démo devrais sortir cet été).

Ce premier jeu sera un A/RPG qui ce nommera Quest of Dream. Ce jeu qui ce déroulera dans un univers graphique très coloré mêlant 3D et 2D sera programmé en C#. Ce projet à déjà été présenté sur d’autres forums et peut être même sur celui la. Ce projet n’est pas tout jeune, puisqu’il à été lancé en 2004, depuis ce temps-là, une petite équipe n´a cessé de travailler et nous pouvons dire que maintenant toute la phase pré-production à été finie. En effet, tout le Game Design, le scénario et l’univers du jeu ont été crées. Le projet rentre maintenant dans une phase de recrutement.

Mais voici maintenant un court résumé du jeu.

"- Ils étaient trois peuples fiers à leur naissance:
Les Démons, dont la cruauté n’avait d’égal que leurs puissance;
Les Aînés, sages parmi les sages et maîtres de la magie;
Et les Humains, bien que ne possédant aucun pouvoir avaient le désir de ce l’accaparé.
Lorsque la guerre éclata entre eux, c’est aux cotés des Humains que les valeureux Aînés prirent les armes; et ce fut à leurs cotés qu´ils remportèrent la victoire. Dès lors vint la paix ainsi qu’une nouvelle race : Les Mêlés.
Des hybrides, qui héritèrent des Aînés la connaissance de la magie et des Humains, la cupidité.
Quelques temps plus tard, une nouvelle guerre fit rage, opposant les Aînés aux Humains. Elle ne s´acheva que lorsque la terre eût goûté le sang du dernier Aîné. La raison de ce génocide ? Nul ne la connaît.
Mais l’homme dans sa soif de pouvoir a toujours détruit ce qu’il ne peut comprendre ou contrôler. - "

-Ainsi témoigna Baldor le Mêlés, l’un des dernier sage.-

Prélude de l’Aventure :

Yvan fait d’étranges rêves dans lesquels il incarne un mystérieux personnage vêtu d´un manteau sombre, qui commande à une armée d’illustres guerriers de raser villes et villages afin de récolter leurs butins. Jusqu´à ce qu´un soir, son rêve l’amène dans le quartier où il réside.
Alors qu´il est soudainement réveillé par Jade, le village est assiégé. Dehors, ils tombent nez à nez avec l’homme qu’il incarne en rêve. L´étranger semble en savoir plus sur Yvan qu´il ne veut le démontrer, et tente de le tuer après l’avoir traité de "traître". Yvan et Jade ne pourront que fuir. Torturé par ses rêves, et assailli par des ennemis qui le connaissent mieux que lui-même, Yvan est prêt à tout pour retrouver celui qu’il fut jadis.


Petit FAQ du jeu


Qu’est-ce que ce jeu ?

Quest of dream est un projet née en début d’année 2004 et qui à connut depuis de nombreuse modification. Il fut prévue pour être crée sous diverse logiciel et avec différent langage de programmation au cours de son évolution. Maintenant après quatre ans, le jeu est enfin arriver à maturation.
Quest of dream est un A-RPG, qui abordera ce qui à mon sens est le vrai problème du RPG. Beaucoup de monde ce plaint de la linéarité des scénario des RPG, mais ce qui fait le fort d’un RPG ses son scénario. La cohérence et la richesse d’un scénario fait la force d’un RPG, et pour obtenir de tel résultat, il et obliger de conservais une certaine linéarité dans le scénario.
Pour ma part je pense que le principal défaut des RPG est qu’ils imposent une certaine ligne de jeu à respecter. Cella ce traduit par des personnage tous identique. Par exemple dans tous RPG deux joueurs jouant au même jeu et ayant le même personnage au même niveau, ont un personnage identique. Square soft avait tenter de résoudre ce problème avec son sphérier dans Final Fantasy X. nous allons nous aussi changer cella d’une autres manière, en proposant des personnage customisable.


Où le jeu se passe t’il ?

L'univers du jeu est constitué de trois continents (Hellion, Yrania et le Royaume du désert). Ce rajoute à cella deux grandes îles et deux archipels.


Qu’est-ce que je contrôle ?

Dans ce jeu, le joueur contrôlera une équipe composer de trois personnage choisie par un total de huit personnages composer par deux femmes, cinq hommes et un homme loup.


De combien de personnages ai-je le contrôle ?

Le nombre de personnages dans ce jeu est de huit. Chacun ayant ça propre histoire (certaine sont liée entre elle). Les histoires personnelles des personnages sont toutes plus ou moins liées à l’histoire du jeu, ce qui empêche certain PJ de faire « figuration ». De plus chaque personnage à ces propres quête et ça propre manière de voir les chose. Un personnage ne répondra pas à un même dialogue qu’un autres personnages, et ainsi selon la personne qui parle les répercutions ne seront pas les même.


Quel est le but du jeu ?

Au début du jeu on commence avec un personnage amnésique qui ce retrouve au premier rang d’une quête pour maintenir l’équilibre dans le monde ou il vit, toutes en essayant de retrouver son passer, très vite il ce rendra compte que ces deux quête sont lié.


Qu’est-ce qui rend le jeu différent ?

Le point fort de ce jeu, est la possibilités pour le joueur de customiser ces personnages. A chaque fois que le joueur gagne un niveau, il doit répartir des point dans différentes caractéristique, ces points sont répartie comme le désire le joueur, de ce fait le personnage devient unique. De plus il n’y à pas d’armes à proprement parler à acheter ou à trouver dans le jeu (si ce n’est les armes de bases). Par contre le joueur trouvera des morceaux d’armes, qui ont leurs propres caractéristiques. Cella permet d’avoir un nombre d’armes assez élever et varié. Le joueur devra les assembler pour pouvoir constituer ces propres armes, d’un certains cotés, la encore il pourras créer quelques chose d’unique.


Pour plus d'info visiter le site (meme si il est en reconstruction) http://www.questofdream.com
camus
Hello World, I'm new !
 
Messages: 3
Inscription: 22 Avr 2007, 14:05

Retourner vers Forum exposants FJV'07

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron