Compilation contenant les jeux présentés?

Compilation contenant les jeux présentés?

Messagepar akd » 23 Juil 2007, 12:02

Bonjour,

J'ai remarqué que nous étions plusieurs à vouloir distribuer nos démos de jeu sur support CD.

Je me suis donc demandé s'il ne serait pas possible afin de réduire les couts pour l'ensemble des participants que nous crééions une "compilation" contenant l'ensemble des démos et vidéos présentées sur support DVD sous logo du GCN.

(Ca permettrait au passage de faire une jolie jaquette et une jolie présentation).

Je ne me suis pas encore renseignée sur les tarifs mais j'ai une boutique qui fait de la presse de CD avec impression + boitage à côté de chez moi (CD Center).

Voilà; dites moi si l'idée vous intéresse.

Sinon je profite de ce message pour demander si Mr Cool a des nouvelles par rapport aux Pass dont on avait parlé et suggérer l'idée d'une réunion IRC avec les chefs des différentes équipes histoire de voir ce qu'on pourrait faire pour la déco du stand.
akd
Hello World, I'm new !

Messagepar Kristof » 23 Juil 2007, 14:35

Tout depends quel est le but de cette compilation.

Donner a la "foule" ? ou aux gens qui demande ? ou vendre ? ou pour demarcher ?
Kristof
Hello World, I'm new !

Messagepar akd » 23 Juil 2007, 16:12

J'aurais dit soit pour vendre (au profit de qui? GCN? Partage équitable entre les projets?) soit pour donner aux gens qui demandent.

Je pense que pour démarcher de toute façon ca sera plus du "chacun pour soit".
akd
Hello World, I'm new !

Messagepar Smealum » 23 Juil 2007, 17:00

Je suis alle au FJV l'annee derniere, et a nombres d'autres salons de jeu, et je ne pense pas que les vendre serait une bonne idee. Sur tous les stands, les demos sont gratuites.
Smealum
Hello World, I'm new !

Messagepar slade » 24 Juil 2007, 10:48

je trouve que c'est une très bonne idée un grand +1. Mais en distribution gratuite.
slade
Hello World, I'm new !

Messagepar akd » 24 Juil 2007, 11:30

Le problème c'est que si on ne les vends pas (même si c'est juste le prix du support); dans ce cas il va falloir voter un budget commun et que chacun paye sa part; sachant que de mon côté mon budget est limité actuellement (j'achète un appart...) donc le paiement devra se faire avant le pressage parce que je ne pourrais certainement pas tout assurer toute seule.

De plus la question se pose aussi de savoir quelle quantité presser et que faire du stock restant s'il en reste...

Et je ne parle meme pas du dépot des droits...
akd
Hello World, I'm new !

Messagepar Kristof » 25 Juil 2007, 11:14

Ma remarque etait plus dans ce sens la.

Gratuit c'est sympa, mais combien ? Qui paye ? etc ...

On rentre dans des problemes plus complexe la.
Kristof
Hello World, I'm new !

Messagepar Jny » 31 Juil 2007, 12:53

Au pire, y'a toujours la solution de mettre un gros Zip en téléchargement et de communiquer l'URL.
Jny
Hello World, I'm new !

Messagepar NicoL3AS » 05 Aoû 2007, 15:32

La distribution sur CD est une bonne idée, mais gratuitement et à tout le monde, cela risque de partir très vite, car rien que les simples passants ne s'arrêtant que quelques minutes au stand se diront "Tiens, des CDs gratuits, autant en prendre un".
Donc un autre problème que peut poser la gratuité en libre service est le nombre de CD, et donc forcment le coût. Si on n'en donne que sur demande, même gratuits, le problème sera moindre.
Mais bon, ce n'est qu'un problème financier, l'objectif n'est-il pas de se faire connaître le plus possible ? Il faut trouver un compromis. Akd, combien l'entreprise que tu propose prends pour 100 CDs, par exemple ?
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar akd » 05 Aoû 2007, 20:18

A coté de chez moi c'est carrément pas la peine (hyper trop trop cher).

Par contre j'ai vu une boite sur le net qui proposait 350€ TTC hors frais de port les 500cd

Sinon en règle général c'est du 250€ les 100CD avec couverture imprimé et sous pochette plastique
akd
Hello World, I'm new !

Retourner vers Forum exposants FJV'07