Die or not to die

Techniques scénaristiques dans le jeu vidéo

Die or not to die

Messagepar Arkanoid » 26 Oct 2007, 01:37

Voyant cette belle section, ça m'a donné l'idée de ce sujet

Le débat porte sur la mort de PJ et PNJ dans un jeu, celà concerne surtout les jeux d'aventure et RPG, mais on peut aussi en voir dans des jeux d'actions (des exemples sont le bienvenu)

J'aimerais aborder tout d'abord 2 points, à savoir la raison de tuer un personnage pour vous ? Et dans quel contexte provoquer cet évènement ?

Quelles sont aussi pour vous les méthodes pour faire ceci ? Et dans quel but ?
Arkanoid
Hello World, I'm new !

Messagepar Aranoth » 26 Oct 2007, 02:50

Le plus intéressant est de le faire pour provoquer un stimuli chez le joueur, que ce soit la tristesse ou la colère.

La mort d'un personnage peut jouer sur deux plans : le joueur et le(s) personnage(s) qu'il incarne.

Faire en sorte que le joueur s'attache à un PNJ puis le faire tuer par un ennemis permet de créer un véritable sentiment d'animosité chez le joueur.
On ne combat pas l'ennemi juste parce que c'est l'ennemi, mais bien parce qu'il s'est attaqué à quelqu'un a qui on a attaché de l'importance.

Pour prendre un exemple que j'ai expérimenté récemment, sans vouloir spoiler pour autant, dans FF3 l'un des personnages qui nous accompagne (mais qui n'est pas jouable) est tué par l'un des boss (en se sacrifiant pour le héros) juste avant le combat.
Et là ça a son petit effet magique : on se lance véritablement dans le combat, la rage au cœur, prêt à venger notre tas de pixel adoré.

Ca permet aussi de renforcer le caractère d'un autre personnage du jeu, la mort d'une personne proche peut permettre de donner plus de relief à un personnage, et susciter la sympathie du joueur à son égard (par empathie).

Mais attention à la frustration. Pas bon la frustration.
C'est pour ça que selon moi il ne faut JAMAIS faire mourir un personnage JOUABLE...
Pour peu que le joueur aime jouer avec lui, retirez-le lui et tout ce qui en résultera c'est de la frustration.
Il faut toujours que le personnage qui meurt ai une importance moindre que celle du ou des personnages jouables.
Aranoth
Hello World, I'm new !

Messagepar tof » 26 Oct 2007, 10:35

Pour la mort d'un PJ, il est vrai qu'il faut savoir la manier avec precaution. Rien n'empeche d'avoir une mort obligatoire du heros si cette mort est bien integree a l'histoire. En effet, dans un jeu d'enquete, rien n'empecherai par exemple d'avoir un inspecteur dans une premiere partie qui cherche a resoudre une affaire et finit par se faire tuer par un chef mafieux (via un classique pied dans le beton), Dans la seconde partie, un autre inspecteur (style le meilleur ami/le coequipier/la petite amie) trouverait le carnet du premier inspecteur (ce qui justifierait que le joueur/personnage en sache autant sur la premiere partie) et chercherait a reunir les preuves materielles pouvant mener a une condamnation du chef mafieux.

Pour un jeu multijoueur, la mort est sans doute plus difficile a exploitee: un classique du JDR papier est de refiler un PNJ/faire creer un nouveau personnage au joueur. C'est certes frustrant quand le joueur a passe du temps a faire progresser son personnage, mais quelque part, il n'avait qu'a etre plus prudent (quelle idee aussi d'affronter un Balrog en etant un pecheur hobbit de niveau 2).
Sinon il faut passer par la resurrection avec malus (ce qui satisfait certes le joueur mais est rarement genial d'un point de vue scenaristique), voire la reincarnation (style les Cylons dans New Galactica).

En me relisant, je m'apercois qu'il faut en fait distinguer deux types de morts dans un jeu video: la mort interactive, causee par l'inaptitude du jouer/personnage a affronter les epreuves (en general a cause d'un manque de preparation), impossible a eviter a moins de rendre le personnage invicible, et la mort imperative, plus rare, qui est une necessite du scenario et dont le but est de faire progresser l'histoire.
tof

Messagepar shimrod » 26 Oct 2007, 11:18

Clairement, moi j'ai un gros soucis avec la mort.
Je suis sur un rpg multi joueur, et effectivement j'ai du mal à voir quels sont les pénalités que je peux appliquer.
J'aimerai que la mort ne soit pas quelque chose qui pénalise le joueur de trop, pour lui éviter la déception, et le dégoût du jeu. Mais en même temps, s'il pouvait prendre soin de son héro...

Aujourd'hui on n'a pas tranché. Je pense que cela dépend énormément du gameplay mis en place. Est ce que la mort permet d'apporter une difficulté au jeu, que le gameplay ne suffit pas à augmenter? Est ce qu'un niveau de réalisme est attendu (quand un perso meurt, son équipement peut être pillé par un autre joueur par ex)?
--
Shimrod
Shimstar
shimrod
Hello World, I'm new !

Messagepar MrGecko » 26 Oct 2007, 11:52

Perso, en tant que joueur j'apprécie beaucoup le système de Fire Emblem qui rend une mort définitive, avec obligation de recommencer la mission si l'on tenait trop à ce personnage (ce qui n'est pas toujours le cas, mais on regrette moins la disparition d'un perso plus que secondaire dans une équipe). Avec des ptites cut scenes qui expriment la mort du personnage, le scénario s'en trouve presque modifié avec l'introduction à des moments clefs de répliques rappelant que un tel ou un tel est mort, ca permet aussi de finir le jeu avec des équipes différentes, selon les survivants. Oui, je n'ai pas été clair du tout :). Mais moi je trouve plaisant les ptites frustrations que m'apportent les jeux, c'est souvent ce qui me rend nostalgique.
MrGecko
Hello World, I'm new !

Messagepar Aranoth » 26 Oct 2007, 12:07

MrGecko > la mort définitive dans Fire Emblem n'est pas quelque chose de prévu scénaristiquement, on peut très bien finir le jeu sans aucun mort (ou presque... après avoir recommencé 20 fois la mission... on fait son deuil ^^)

Il me semble que Arkanoid parlait de la mort programmée par le scénario, quelque chose de prévu et planifié.

Les pénalités appliquées pour cause de "game over" ça tombe plus dans la partie game design que scénario ;)
Aranoth
Hello World, I'm new !

Messagepar Mokona » 26 Oct 2007, 12:14

La mort "programmée par scénario" est pour moi au contraire un formidable levier !

La mort dans un MMORPG, c'est différent. Ce n'est pas vraiment du "scénario".
Mokona
Hello World, I'm new !

Messagepar shimrod » 26 Oct 2007, 12:19

Je m'auto suicide, pas de soucis:cool:
--
Shimrod
Shimstar
shimrod
Hello World, I'm new !

Messagepar MrGecko » 26 Oct 2007, 12:39

En fait si je me souviens bien, y'a des morts quasiment inévitables (combats très difficiles) dans fire emblem. Et en général ca me motive à protéger un peu plus mes unités par la suite.
MrGecko
Hello World, I'm new !

Messagepar Ebene » 26 Oct 2007, 15:16

Faites comme moi, jouez des morts. ^o)
Ebene
Hello World, I'm new !

Messagepar Arkanoid » 26 Oct 2007, 15:32

Pour moi la mort dans un Fire Emblem peut être un point scénaristique, dans le sens où l'on autorise qu'un perso puisse mourir et on adapte les dialogues en fonction (bon pour les F7, 8 et 9 j'ai réussi sans perdre de persos, mais c'est dur parfois)

Ce que tu dis Aranoth me fait penser qu'on peut très bien passer outre une mort programmée et la prévoir, après faut voir les situations qui peuvent amener à ça (sacrifice d'un PJ pour permettre aux autres de s'enfuir par exemple)

De tête j'vais mettre quelques jeux qui jouent là dessus qui concerne FF7, Fire Emblem 9 (l'épisode Gamecube), Disgaea, normalement je pensepas que ça spoile grand monde

FF7 avec Aerith (ça m'étonne que personne en ait parlé), un personnage auquel on s'attache et que le grand méchant tue

Fire Emblem, le père du héros meurt dans les premiers chapitres, le héros reprend donc le commandement des mercenaires de son père (bon on le sent venir cela dit)

Disgaea, le jeu commence et le père du héros est déjà mort (pendant sa sieste de 2 ans), pas grave le héros comptait prendre sa place de toute façon
Arkanoid
Hello World, I'm new !

Messagepar Mokona » 26 Oct 2007, 15:41

Valikyrie Profile, dans lequel on ne joue les personnages qu'une fois qu'ils sont morts.
Mokona
Hello World, I'm new !

Messagepar Atréides » 26 Oct 2007, 16:41

Ce qui pourrait être marrant, c'est que la mort d'un personnage puisse rendre la victoire impossible, mais qu'on ne soit mis au courant que lorsqu'on arrive au point où ça "bloque".

Un système de mort que j'aime bien, c'est celui de Steel Battalion - jeu que j'aimerais énormément avoir. En gros, c'est un jeu de simulation de robots de combat. Quand je dis "simulation", c'est vraiment "simulation" : il y a un cockpit fourni avec le jeu (deux joysticks, des pédales et un tableau bourré de boutons).
Lorsque le robot du joueur est détruit, il a un très court instant pour soulever le couvercle recouvrant le bouton d'éjection et presser ce dernier, sans quoi le pilote meurt et les sauvegardes sont effacées.
Ca peut être rude pour le débutant, mais je pense que ce système apporte un grand plus pour les personnes aimant le jeu. Ah, et ... lien.

Si vous ne saviez pas quoi m'offrir pour Noël, maintenant vous savez :)
Souvent présent sur #gcn, irc.langochat.net
Site web : seuret . com (programmation, biostatistiques, CP Explo 2/1)
Atréides

Messagepar Eva » 26 Oct 2007, 23:28

Mokona a écrit:Valikyrie Profile, dans lequel on ne joue les personnages qu'une fois qu'ils sont morts.

Certaines histoires d'einherjars dans Valkyrie Profile m'ont davantage touché que la mort d'aerith.

Par exemple, l'histoire de Badrach m'avait bien plu, sûrement à cause de son côté "réaliste".
Inversement l'histoire de la sirène (la préférée des internautes), je la trouve simplement à chier.

L'histoire d'aerith, sa mort... Franchement, c'est pas terrible, sa mort arrive "comme un cheveux sur la soupe", dans le genre ç'aurait été "oh merde, un pot de fleur m'est tombé sur le coin de la gueule et m'a défoncé le crâne", ç'aurait été pareil.
Et en définitive, j'ai toujours considéré la mort d'aerith comme une solution baclée à l'utilisation de la rivière de la vie en fin de jeu pour sauver le monde.
Dans le genre, pas terrible quoi.

Ca dépend de pas mal de choses.

Dans Valkyrie Profile, la mort d'un personnage signifie qu'on va non seulement découvrir son histoire et les derniers événements "dramatiques" survenus avant et lors de sa mort, mais qu'en plus on pourra découvrir de nouvelles possibilités de jeu avec personnage.

Dans FF7, la mort d'aerith signifie que les devs n'ont rien trouvé de mieux pour la fin de leur jeu... Et qu'en plus, le temps qu'on a passé sur Aerith est simplement perdu.
C'est tellement débile en fait, qu'à l'époque, j'avais un ami qui, sachant qu'aerith allait crever, n'a simplement jamais joué avec.
Eva
Hello World, I'm new !

Messagepar Aranoth » 27 Oct 2007, 02:43

Dans FF7, la mort d'aerith signifie que les devs n'ont rien trouvé de mieux pour la fin de leur jeu... Et qu'en plus, le temps qu'on a passé sur Aerith est simplement perdu.
C'est tellement débile en fait, qu'à l'époque, j'avais un ami qui, sachant qu'aerith allait crever, n'a simplement jamais joué avec.
Pareil, j'en connais plein dans ce cas là.
"Aerith elle est nulle ! Et en plus elle crève ! Faut pas la prendre dans ton équipe"
C'est ce dont je parlais dans mon premier post : ne pas faire mourir un personnage jouable ... c'est super frustrant pour le joueur.
Passer du temps à développer son personnage pour qu'on nous l'enlève... y'a rien de mieux pour ranger son CD dans un tiroir.
C'est comme si on retirait le jouet d'un enfant, il serait pas content. Pareil avec le joueur ^^

Fire Emblem, le père du héros meurt dans les premiers chapitres, le héros reprend donc le commandement des mercenaires de son père (bon on le sent venir cela dit)
C'est un classique de chez classique, la figure paternelle (père, mentor, ...) qui meurt pour permettre le passage du héros à l'age adulte est une des ficèles scénaristiques les plus connues ^^
Normal qu'on la retrouve dans beaucoup de jeux.

J'ai d'avantage été touché par la mort de Leila dans Fire Emblem 7 et les conséquences que ça a eu sur Matthew, ça a permis de développer une thématique plus originale : "on est des espions, on fait un métier dangereux et au bout il n'y a que la mort qui nous attende... alors on l'accepte... maintenant si vous voulez bien m'excuser, je dois enterrer ma fiancée".

Ca me fait penser à un autre cas de figure : quand le héros/joueur tue lui même un personnage du jeu auquel il était attaché (sans savoir ce qu'il faisait), à votre avis, quel effet ça peut avoir sur le joueur ?
Est-ce ça ne risque pas de provoquer un sentiment d'amertume vis à vis de son personnage, provoquant une perte d'identification de la part du joueur ?
Le joueur ne risque t-il pas de blâmer son personnage plutôt que de faire preuve d'empathie ?
Aranoth
Hello World, I'm new !

Messagepar Eva » 27 Oct 2007, 12:53

Pour cette question, j'aurais tendance à renvoyer sur les jeux '(+/- récent) de Bioware.
C'est à dire : pas les baldur's gate (il me semble que c'est bioware ?), mais les KOTOR, jade empire et très récemment (que j'attends avec intérêt/impatience) mass effect. (fable aussi non ?)

J'aime beaucoup ces rpg là, parce qu'ils apportent une certaine forme de personnalisation des personnages.
En clair, au lieu de proposer aux joueurs de personnaliser la couleur des cheveux de leur personnage, ils proposent aux joueurs de personnaliser la psychologie de leur personnage.
Faudrait en parler dans un autre thread à là limite, parce que ça vaut un sujet en lui-même.

Mais en gros, l'idée c'est : si on souhaite vraiment que le joueur tue un de ses personnages durant le jeu, autant lui donner le choix de quel personnage.

Par exemple, imaginez un scénario où le méchant, sadique, s'amuse à un petit jeu cruel avec le héros basé sur "je te donne le choix : soit tu sauves tel personnage, soit tu sauves tel autre personnage".

Autre exemple, imaginez un autre scénario où lors d'un événement, le joueur doive sacrifier l'un de ses personnages (au choix) pour sauver tous les autres. Si vous connaissez Nadia (l'anime), prenez l'exemple du mécanicien du nautilus qui se sacrifie dans la salle du générateur nucléaire de l'appareil en empêchant celui-ci de partir en vrille et d'exploser, sauvant ainsi tout l'équipage.

Bref, j'élabore un peu plus la question d'Aranoth : si on onblige le joueur à sacrifier l'un de ses personnages chéris (au choix), lequel choisira-t-il, quel intérêt cela a-t-il ?
Eva
Hello World, I'm new !

Messagepar tof » 27 Oct 2007, 13:33

Forcer à choisir le sacrifié n'a d'intérêt que si chaque personnage est aussi utile que les autres: sinon immanquablement ce sera le personnage du cuisiner qui sera sacrifié, alors que le personnage du héros à la bravoure exemplaire sera, au mépris du caractère du personnage, sauvé. Du coup ensuite il faut trouver des astuces scénaristiques pour conserver un semblant de cohérence.
tof

Messagepar Arkanoid » 29 Oct 2007, 16:44

Je vois qu'en général tout le monde est plus ou moins d'accord sur la frustration des morts type Aerith (surtout le côté Séphiroth apparaît, la tue et se barre en 3 secondes...), donc mort d'un perso jouable programmé et obligatoire

Mais comme Eva j'ai apprécié la façon dont la mort était traité dans KOTOR et Jade Empire

Dans KOTOR la jouer méchant peut entraîner un choix qui tuerait un des membres de l'équipe (par le biais de son compagnon) et en laisserait 2 sans ressources sur une planète isolée. Bon je parle avec mes souvenirs donc je me trompe peut être, je crois même qu'on peut sacrifier d'autres personnes pendant le jeu

Pour moi l'importance de la mort dans un jeu (et la raison d'avoir crée ce topic) est que même si c'est malheureux elle peut être essentielle, si je cite Fire Emblem, Shining Force ou FFT (oui j'aime les tacticals), quand y'a la guerre, y'a des morts (je me souviens d'une scène d'un FF dans un train le 6 ou le 5, c'était poignant)

FFT avait son lot de morts et ça avait une logique

Je n'aime pas le côté Happy End où tout le monde survit, non pas que je sois cruel mais je trouve illogique que le grand méchant pays qui domine le monde se fasse laminer sans égratignures (toutes ressemblances avec un jeu existant est fait dexpray !)
Arkanoid
Hello World, I'm new !

Messagepar tof » 29 Oct 2007, 17:22

Enfin, la mort d'Aerith c'est du meme niveau que celle du jeune qui se fait decapiter dans 300: les gars se bastonnent uniquement entre pietons, tous les ennemis sont vaincus, et bizarrement il y a un cavalier solitaire qui surgit hors de la nuit (Zorro!) juste pour couper une tete et se casse ensuite. Cette sequence etait la uniquement pour creer artificiellement un sentiment de rage chez le personnage du pere.
Pour moi c'est tout simplement du raccourci scenaristique qui tient pas la route: du coup je pense que le debat gagnerait a ne pas se focaliser sur Aerith :)
tof

Messagepar NicoL3AS » 29 Oct 2007, 22:43

Honte à moi je n'ai jamais joué à FF7 donc bonne nouvelle tof je ne parlerais pas de Aerith :D Le système des morts de Fire Emblem est excellent car il met la pression sur le joueur, qui est alors plus pris par le jeu, même en sachant qu'il pourra toujours recommencer la mission s'il souhaite récupérer le perso.

La mort scénaristique d'un personnage jouable est une source de frustration si cela signifie pour le joueur : "efforts pour rien". Je m'explique : Dans un RPG traditionnel, le joueur aura fait gagner des niveaux, des armes, ect à ce perso, donc tous ses efforts seront réduits à néant s'il meurt :00000021:. Par contre, faire mourir le héros d'un FPS (au sens classique du genre, sans gain d'expérience, ect) pour le remplacer pour un autre n'aura pas cette effet de frustration.

La mort par conséquence des actes du joueur d'un personnage jouable est par contre une excellente source d'immersion, à condition de prévenir le joueur de l'irrévocabilité de ses actions et de toujours laisser une possibilité de fuite ou de protection : Par exemble comme je l'ai dit plus haut, dans Fire Emblem on peut recommencer la mission, mais on peux imaginer d'autres alternatives comme interdire le perso mort pendant quelques missions le temps qu'il se remette (à se moment il ne sera pas mort mais "gravement blessé"), ou bien pouvoir rapatrier par hélicoptère un perso qui sera forcément mort dans quelques tours au vu de la tournure du combat, ...
La mort par conséquence des actes du joueur d'un personnage non jouable est intéressante du même point de vu que celle d'un perso jouable.

La mort scénaristique d'un personnage non jouable est très utile (mort du père comme vous l'avez déjà dit, mort du meilleur ami, ect). Comme dit Aranoth :
On ne combat pas l'ennemi juste parce que c'est l'ennemi, mais bien parce qu'il s'est attaqué à quelqu'un a qui on a attaché de l'importance.

C'est pourtant un levier scénaristique à utiliser avec parcimonie : Si tous les meilleurs amis du héros tombent comme des mouches, le joueur risque d'être blasé. Et encore, tout est relatif car, par une pirouette scénaristique, ce fait pourra faire venir le héros à se poser des questions : "Bon sang, dès que je m'attache à qqun il meurt. Je suis un monstre." et ainsi on s'attachera un peu plus au héros ou bien comprendre pkoi il ne veux plus se faire d'ami ect, tout est possible et c'est ce qui est extraordinaire dans le job de scénariste. :)
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Flac To Wav Conversion Troubles

Messagepar KisifeKab » 11 Aoû 2017, 01:42

FLAC, full name as Free Lossless Audio Codec, is a special file extension being used to compress lossless audio files. The FLAC audio file takes up a lot less house in your hard drive than the unique audio file due to the compression, however, there is a massive disadvantage to this format - FLAC is not appropriate with all types of devices, and its restricted compatibility is what typically makes folks want to convert it to another, more compatible and usable, audio format.
FLAC's free and open supply royalty-free nature makes it well-supported by many software program purposes, but FLAC playback help in portable audio gadgets and dedicated audio systems is proscribed right online flac to wav converter now. Workplace-converter will help you converter any video on the web site by way of the URL together with YouTube video URL. FLAC:Free Lossless Audio Codec (FLAC) is a popular file format for audio data compression.
Great for changing these annoying FLAC recordsdata into one thing of a little less space. On the list of put in applications select Pazera FLAC to MP3 Converter after which click on Uninstall. It even converts video or audio to FLAC like convert APE to FLAC, WAV to FLAC, MP4 to FLAC, and many others. Command the program to maintain the structure of your folders when working conversion.
Unfortunately that post appears to be like very much like many we see here where a developer is pushing their product as the solution to a query as a form of free advertising and is forgetting if they receive compensation they are supposed to incorporate a disclaimer of their publish. On-line FLAC converter offers you a fantastic convenience to convert FLAC files with out downloading and installing varied software program packages which will occupy the RAM of your laptop.
For those who do not know what configurations to decide on, Leemsoft Audio Converter will automatically set essentially the most applicable one for you. I am on the lookout for a linux utility (command and GUI are both wonderful flac to wav) that enables me to transform between lossless audio file sorts comparable to flac, wav, shn, and etc. Since FLAC doesn't use Album Artist the values in that tag results in the tag ENSEMBLE.
For instance, when you've got downloaded a MP4 video from the internet and wish to extract the audio from the video and save as WAV or MP3 format, you can simply drag the MP4 video to this program and choose WAV or MP3 because the output audio format after which one click to transform. Convert from alac to wav i beloved this: url=-/convert-alac-to-wavonline alac to wav converter/url full certain convert alac towav counsel Reference R13 also includes: CD Writer and Batch Ripper.
WAV (WAVE) files are audio information playable through multimedia playback software program resembling Home windows Media Player and other software program obtainable in your operating system. All of the converting procession is far easier than any on-line converters and freeware. FLAC reduces bandwidth and storage requirements with out sacrificing the integrity of the audio source.
DBPowerAmp is perfect as an encoder, though the FLAC frontend could be high quality too. This online YouTube video converter permits you to convert media straightforward and quick from many Supported sites. If I choose WAV because the file I need to transcode to, I'm additionally introduced with the drop down field in my pictures above. Chose what format you want the recordsdata converted into, the place you want them, after which convert away.
Takes your flac recordsdata, converts them towav, after which converts each of these to mp3 before deleting thewav (if the conversion to mp3 was successful). Can you change alac to flac see this web page: convert alac to flac police vital alac to flac converter free probability flac to wav online Tim Fisher is an expert freelance know-how creator, co-proprietor of a expertise companies firm for small businesses, and writer of Windows eight Fundamentals in 30 Minutes.
KisifeKab
Hello World, I'm new !

Convert Audio To WAV

Messagepar KisifeKab » 11 Aoû 2017, 01:55

Really it's a valid idea to convert FLAC to WAV for playback on vehicles as a result of it solves the issue of compatibility without compromising the quality of FLAC. Earlier than going into the total command-line description, a number of different things help to sort it out: 1) flac encodes by default, so it's essential to use -d to decode; 2) the options -zero. -eight (or -quick and -best) that management the compression stage truly are just synonyms for various groups of particular encoding options (described later) and you will get the same impact by utilizing the identical options; 3) flac behaves equally to gzip in the best way it handles input and output information.
However, WAV has a big advantage, that's, WAV is a extra widely used audio format and so might be edited or performed by extra units or editing instruments, like iTunes, Home windows Media Player, QuickTime, etc. I've flac2wav now converted all my WAV information to FLAC by using dbpoweramp Batch Converter. Ok, so Audacity will do just effective, since i can trim a specific choice from flac and reserve it as PCM with no reencoding.
With this selection, flac will create a parallel decoder that decodes the output of the encoder and compares the end result in opposition to the original. If it's essential to convert FLAC recordsdata, it's worthwhile to download the 4th one that claims it helps FLAC and OGG enter support. Or create a brand new FLAC folder, and then drag this folder to Faasoft FLAC to WAV Converter. Convert FLAC(Free Lossless Audio Codec) audios into other codecs with great quality preserved.
This may make sure the MP3 tracks are saved as WAV format during the CD burn/creation process. You can even tick Add encoded information to iTunes if attainable to import the transformed WAV file to iTunes library after conversion assuming that the converted file is recognizable to iTunes. You can convert music tracks FLAC, WAV, WAV, AAC, and so on to universal MP3 or extract audio from video to your LAPTOP, Mac, iPhone, Android gadgets, or any MP3 player to get high-high quality sound.
Since WAV is uncompressed uncooked information audio format and contains any sounds such as sound effects, music or spoken phrases, the file size of WAV is usually very massive. For those individuals who want to benefit from flac2wav the conversion course of with out a lot limitation, I like to recommend to make use of a desktop program. How do I convert kar tomp3 view it: url=-kar-to-mp3kar mp3 converter online/url moment one convertkar to mp3 online used DVD to Audio Converter Convert and extract DVD audio from DVD movies and convert them to MP3, WAV and different audio codecs.
Apart from, getting YouTube, Dailymotion, Facebookm and many others videos audio with this multifunctional FLAC converter is as easy as you may think about, and extracting audio from CDs to MP3 can be a bit of cake. Better still, it helps converting FLAC to many other standard audio formats like MP3, WAV, AAC, AC3, M4A, ALAC, WMA, CAF, AIFF, and so on.
The newest model of Serato helps FLAC (lastly!), and I feel the newest model of Traktor does too. On Mac for enjoying on iOS and Android devices and other media gamers like MP3 Player. Optionally, the FLAC to WAV Converter means that you can edit the audio tags of any selected file within the Drop Zone. WAV is a music file format capable of storing Linear PCM audio (the digital encoding format used on compact discs) in completely uncompressed form.
Not like paid desktop converter software program, not like the paid FLAC converters for LAPTOP, these free converter applications ususally compromise the audio high quality after they get the work completed. Paste URL hyperlinks of your favourite YouTube movies to the program, obtain to your exhausting drive and convert to video codecs you want. I will be turning them into some PHP courses to interface with another stuff I'm doing, but please be happy to take these things (that's why I posted it!) and use it for no matter you'd like.
Foobar2000 is a free audio participant software program developed by Piotr Pawlowski for Windows. FLAC recordsdata are most popular by audiophiles, however the sizes of the information can flac2wav windows be double the size of an Mp3. You might use Avdshare Audio Converter to Convert WAV to FLAC with the original WAV audio high quality, also can convert FLAC again to WAV.
KisifeKab
Hello World, I'm new !

Free convert mp3 to ape drive

Messagepar EmparaTaw » 04 Oct 2017, 05:16

Besides that, Audio Converter is also a batch audio converter software which allows you to convert either one single audio file or multiple audios each time. It supports to convert hundreds of audio files at once within just a few minutes. Mp3 to ape batch converter freeware pop over to this web-site: http://www.audio-transcoder.com/how-to-convert-mp3-files-to-ape work including convert mp3 to ape world
Free online download mp3 to ape converter: free mp3 to ape converter download a fantastic read http://www.audio-transcoder.com/how-to- ... les-to-ape
EmparaTaw
Hello World, I'm new !

How To Convert MP4 To WMA On Windows 10

Messagepar Uniorgeron » 10 Oct 2017, 09:55

It's actually fantastic information for audiophiles and film lovers that the newest Windows 10 formally adds support to the Free lossless Audio Codec, FLAC, and the HD video format MKV. Mechanically arrange and rename music / video information on your laborious drive into a logical hierarchy. Virtually all audio gamers will now play back information using both them4a ormp4 file extension for maximum compatibility. Recommendation: to create DVD films with custom-made DVD menu templates, you can turn to Any Video Converter Final.
Video enhancing made easy - the inbuilt video editor is straightforward to use and comes with some amazing results to spruce up your movies. Within the Save file... window you have to browse to the vacation mp4 to wma converter spot folder an write the identify and extension (container) of the output file. If you wish to straight play WMA information on your iPhone, iPod or iPad, you possibly can select the Way 2.
Music Surgeon's ability to convert video to audio implies that you need to use Track Surgeon's constructed-in YT Downloader to discover a track, music, or lesson on YouTube that you just'd wish to have and download it and convert it to audio. The accepted conclusion for WMA audio format was that it has better sound high quality in low bitrates like sixty four kbps. The MPEG-four and H264 video and AAC audio codecs are higher, and are ISO standards.
Each WMA file comprises an audio track encoded in one of 4 mutually distinct codecs - WMA, WMA Voice, WMA Lossless or WMA Professional - WMA is the most generally discovered of the four, however is a lossy codec, with the power to encode audio alerts sampled at up to forty eight kHz. You too can use MP4 to WMA converter to transform audio files like MP3, WMA, WAV, OGG, FLAC, M4A, MP2, and many others. What's extra exceptional is that this perfect WMA downloader is able to get its task done in seconds with no quality loss. The recognition of YouTube , Google Video and related websites is partly due to the ease of playing Flash-based mostly movies if a working Flash browser plug-in is put in. WMA Voice, focused at voice content, applies compression using a variety of low bit rates.
In our each day life, we could discover WMA file more moveable than MP4 file in many eventualities as a result of its a lot smaller file size. I have upgraded to Realplayer sixteen, and can no longer convert mp4 movies to mp3 audio solely files. WMA is a very common and broadly used audio file extension, being solely second to MP3. You may also want to check out Freemake Video Converter , one other convert mp4 to wma program from the identical developers as Freemake Audio Converter that supports extra audio enter formats than this converter (but much less audio output codecs), and more options like changing native and on-line videos into MP3. I really discovered it odd that though most individuals think of MP3 as a music file format but despite the fact that MP4 also can contain music recordsdata, people assume extra of M4A as the MPEG-four file format.
Uniorgeron
Hello World, I'm new !

CreateM4bAudioBooks TJworld

Messagepar benTahsasse » 10 Oct 2017, 16:55

People want to convert iTunes M4B audio books to MP3 format primarily because M4B audiobooks are usually downloaded from iTunes Retailer and protected by Apple's FairPlay DRM They can solely be performed on authorized computer systems utilizing iTunes different Apple units. NoteBurner AAC to MP3 Audiobook Converter is ready m4b2mp3 converter windows to unprotect audiobook & music like M4A M4P M4B information from iTunes, WMA recordsdata from Overdrive, AA AAX recordsdata from Audible, and the subscription WMA music from Rhapsody, Napster, Pandora, Spiralfrog, Bearshare, iMesh, iMeeM, KaZaA, , eMusic, Puretracks, MusicGiants, Nokia Music Store etc.
Click on the Format” bar, you'll be able to see Frequent Audio”-MP3 - MPEG Layer-three Audio(.mp3)” which is acceptable audio format for MP3 participant. An MP3 file could be performed on virtually all media gamers or devices nowadays, so should you convert audiobooks to MP3 efficiently, you'll get the real freedom. Not like M4A, one other m4b to mp3 widespread audiobook format, the M4B audiobooks assist chapter markers which make it easy for listeners to leap to the begin of any chapter whereas taking part in. Before we get into the answer for a M4B to MP3 converter, let's firstly take a look at the M4B file itself. It's best to discover the most effective M4B to MP3 Recorder that can assist you change M4B to your needed MP3.
The existence of DRM itself is considerably unreasonable for us - the homeowners of the purchased M4B audiobooks. Now you may begin to convert the DRM-protected iTunes M4B audiobooks to widespread MP3 format by clicking the Convert button. If you don't have it arrange correctly, then go into import settings and alter the output from AAC to mp3. If you goal to transform MP3, WMA, M4A, WAV to M4B, you may obtain the MP3 to M4B Converter to convert MP3 or any audio to M4B. The next will take convert M4B to MP3 with the ideal M4B Converter for example, it also applies to changing M4B to M4A/WAV/ WMA/ MP2/AU/AAC/AAC/AC3/AIFF/OGG.
To ensure that your downloads are copied into your iTunes library, open iTunes preferences (on a Mac: iTunes ] Preferences… , on a COMPUTER: Edit ] Preferences) and be sure that the ‘Copy recordsdata to iTunes Media folder when adding to Library' checkbox is checked. It enables you to enjoy M4B audiobooks on any computers or portable gadgets such as iPod, iPhone, PSP, Zune, BlackBerry, MP3 player and automotive MP3 CD players.
Overall, VSDC Free Audio Converter is simply as quick as many of the different tools on this record, and is nice for converting your information to a typical format. DRMBuster audiobook to MP3 converter is extraordinarily useful when you download Audible audio books in copy-protected AA format. DRM makes it inconceivable for us to play DRM M4B audiobooks on Zune, BlackBerry, Sony Walkman, Cell Telephone, and the like portable audio gamers. A: The M4B to MP3 Converter download for LAPTOP works on most current Windows working methods. Nevertheless, the M4B information are not often supported by players other than units or applications from Apple.
benTahsasse
Hello World, I'm new !

Suivante

Retourner vers Scénario