Scénario et mécanismes de jeu en Développement

Techniques scénaristiques dans le jeu vidéo

Scénario et mécanismes de jeu en Développement

Messagepar Nauka » 22 Aoû 2008, 18:22

Bonjour,

Je me permet de poster sur ce forum pour partager l'expérience de personne ayant crée un projet de jeu. Je ne sais pas si c'est le bon endroit car mon projet ne concerne pas trop la partie création et développement informatique à proprement parler. Je n'ai d'ailleurs aucune compétence en programmation, graphisme, serveur/client et autres.

Mon objectif est d'inventer la base d'un scénario et d'un système de jeu avancé dans l'optique de le soumettre à une équipe de développement professionnelle. Mon projet concerne un MMORPG dans l'univers médieval/fantastique (et oui un de plus !).
Ce projet est le fruit de mon expérience et de mon imaginaire en terme dej eu. Je pense en avoir assez pour savoir tirer le meilleur de certains jeux et y rajouter une bonne part d'idées originales. Etant un éternel insatisfait je voudrais tout simplement créer le jeu auquel j'aimerai jouer.... :)La tâche de description de tout le système de jeu vu que je voudrais endéfinir au maximum le détail des mécanismes majeurset de l'équilibre du jeu.

Je pars du même principe que pour créer un RPG papier pour le système de jeu mais adapté et décuplé par les possibilités offertes par un jeu sur pc et MMO. Je mise beaucoup sur les évolutions techniques à venir, et donc sur la performance des pc et serveurs pour supporter ce jeu. Je ne suis pas très callé en technique mais quand je vois les déboires qu'on certains jeux par rapport à leur complexité (WOW pour ne pas le citer) je me dis que vu ce que je veux proposer cela va être tendu (je sais qu'il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte).

Pour info mon expérience de jeu :

- 7 ans de pratique MMORPG (UO/DAOC/SWG/WOW/LOTRO)
- RPG solo (Diablo 1&2, Fallout, Baldur's gate,Oblivion,etcs...)
- RPG papier (AD&D, Guildes, Chtulu, Cyberpunk, legend of thefive rings, JRTM, etcs ...)

Les caractéristiques qui le distinguerait de ses illustres comtemporains sont les suivantes :

- Ne pas nécessiter un temps de jeu démesuré pour en profiter
- Base de jeu réaliste au maximum
- Introduction d'une grande dose de gestion
- Une seule zone instanciée (PVP de conquête)
- Système de récolte/artisanat riche et complexe
- Interactivité poussée (PJ/PNJ et PJ/MJ)
- Housing non instancié et donc intégré à l'environnement de jeu immédiat
- Interaction fortes avec l'environnement et les constructions
- Système de progression des compétences libre (pas de vérouillage parchoix de classe initial)
- Système de réputation développé

Je sais qu'il y a peu de chance que tout ceci aboutisse car même si j'arrive à produire une base de jeu intéressante il faut arriver à le programmer, ajouter le contenu musical et surtout graphique qui va avec. Il faut aussi qu'une équipe accepte le projet. Je sais qu'un MMO correct peut prendre des années de développement pour les plus grosses et plus compétentes équipes. Mais bon qui ne tente rien ..:)


Voila pour ma présentation et celle du projet. Je souhaiterai avoir vos commentaires ou idées concernant quelques points de cette aventure.

- Quelqu'un a t'il déjà été en contact avec une équipe professionnelle (j'entends par là reconnue et ayant produit des jeux commercialisés à ce jour) de développement d'un jeu ? Si oui avez vous des contacts particuliers? Avez vous déjà soumis des projets de jeu avancés ? Avez vous des formats de projet pour la partie qui me concerne ( scénario et mécanismes détaillés du jeu) ?

- Au niveau propriété intellectuelle, quand on en est au niveau projet,quels sont les moyens de se protéger quand on le présente à des entreprises? Faut il passer par un avant-projet (moins détaillé) ou l'équivalent d'une preuve de concept pour une première approche et ne dévoiler le détail qu'une fois un engagement prit ( contrat - copyrigh etcs .... ) ?


Merci par avance.
Nauka
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Messagepar Ey-Lord » 04 Sep 2008, 17:29

Bonjour,

En résumé, ton projet est titanesque et sachant que tu n'a pas d'expérience préalable en game design (le terme qui reacdre le mieux ce que tu cherche à faire), je te conseil de te renseigner un peu sur le domaine et de voir ce qu'il en découle.

Il y a énormément de problématiques qui entrent en jeu. Et même en admettant que ton expérience et tes idées soient excellentes, il reste encore beaucoup à faire et à maitriser pour partir sur un tel projet : les aspects financier, les aspects techniques (et oui, un game-designer qui est déconnecté de ces aspects sa s'apelle un scénariste :D), une clareté exemplaire, l'art de la synthèse et des schéma et bien d'autres choses.

Si tu es prêt à t'attaquer à un vrai gros docuement de game-design pour un MMO comme tu le décris, je te conseil d'abbord de regarder comment se présente et se strcture ce type de document dans le milieux semi-pro ou pro, ca te donnera une meilleur idée de comment démarrer et de l'ampleur du travail que à mon avis, comme beuacoup, tu sous-estimes.

bonne chance.
Ey-Lord
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Messagepar novapolis » 26 Mai 2010, 00:12

Je souhaiterai me joindre au projet si cela est encore possible...

jokadir@live.fr
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Messagepar Keph » 26 Mai 2010, 00:33

novapolis :)

Je te suggère de regarder la date du dernier post auquel tu réponds. Ca fait plusieurs fois déjà que tu réponds à des messages datant d'au moins 3 ans... Dans la plupart des cas, les personnes qui ont posté ne viennent même plus sur ce forum !

Inutile de "déterrer" les vieux posts :)
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Convert alac to wav cos

Messagepar Keentymoto » 12 Oct 2017, 04:57

Change alac to wav free Get More Information: alac2wav freeware plant recently alac converter wav task The bottom line is, although Free MP3 / WMA / OGG Converter doesn't offer extraordinary features, it quickly gets the job done and doesn't put a strain on the computer. We highly recommend it to all users. Audio Converter is not only a regular audio converter but also an online audio converter which is able to record and convert any online music files to popular audio formats such as MP3, AAC, WAV, WMA, FLAC, etc.
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Download alac to wav through

Messagepar Keentymoto » 12 Oct 2017, 05:02

How do I convert .alac to wav read more: convert alac to .wav quickly ten convert alac to .wav centre PerfectMetaв„ў uses 4 Internet meta data providers simultaneously, this allows any inevitable errors, such as spelling mistakes to be self corrected. In addition, there are 100's of internal rule sets to ensure that the metadata returned is consistent across discs & providers. Last year Illustrate were proud and confident R12 issued in a new era of secure-rippers (securest of the secure), R13 offers the best metadata solution obtainable today.
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Cda To Aiff

Messagepar tedyedgeby » 03 Déc 2017, 14:27

FLAC, quick for Free Lossless Audio Codec, is a form of lossless audio format, which suggests it provides the same quality as the original audio file. Audio Interchange File Format (AIFF) is an audio file format standard used for storing sound data for private computers and different digital audio gadgets. The format was co-developed by Apple Pc in 1988 primarily based on Electronic Arts' Interchange File Format (IFF, broadly used on Amiga systems) and is mostly used on Apple Macintosh pc programs. AIFF can be used by Silicon Graphics Included. The audio data in a regular AIFF file is uncompressed big-endian pulse-code modulation (PCM). There may be additionally a compressed variant of AIFF generally known as AIFF-C or AIFC, with varied outlined compression codecs.
Recording studios use both formats (.WAV and AIFF) to digitally retailer information. They also retailer the original recordings in a vault. These unique http://www.audio-transcoder.com/how-to-rip-audio-cd-to-aiff-files recordings could possibly be anything from DAT recordings to analog tape to discs and even cylinders (if the recordings are very previous).
A: You most likely load the CDA files from your laborious drive. In that case, The CDA file cannot be copied from CD to hard drive immediately. You could notice velocity of the copying is very quick. The copy operation takes simply three-5 seconds solely. It doesn't make sense. Typically, Audio CD accommodates 600-seven hundred MB audio knowledge. And, you will see all CDA file on your hard drive is about forty four bytes (right-click on on the CDA file and select "Properties"). That's why the software program failed to convert CDA file. And no software can convert the forty four bytes CDA file to AIFF. To transform CDA information to AIFF, you have to choose CDA file from CD instantly, and then convert them to AIFF.
Therefore, the audio format used for CD audio tracks doesn't correlate directly to an pc audio file kind. However, there are two file codecs that are very similar to the CD audio format, since they help the same sampling rate and bit depth. These are the WAVE (WAV ) and AIFF (AIF ) formats.
Click on on the Rip” button start ripping CD to FLAC, AIFF, OGG, MP3, WAV, and so on. in Home windows 10. That's merely a 44 byte shortcut Windows creates to point to the actual audio file on an audio CD. You might be, PCM is contained in the AIFF format you're using. As it can be in a WAV file.
Open Home windows Media Participant to use for importing and burning your AIFF recordsdata to CD. Create a new playlist to use for burning by clicking "File" and selecting "New Playlist." Drag and drop your AIFF recordsdata into the new playlist you created. You can use Adobe Audition to carry out superior audio modifying. For those who export the audio from Adobe Audition to an audio file format suitable with Premiere Professional, you may import the audio into Premiere Pro tasks.
A: This is a good query, however sadly, the short answer is SURE. Since AIFF is a lossy audio format, changing any audio formats (e.g. CD Audio) to AIFF is a high quality-loss course of, the encoded AIFF files sound like a trustworthy copy of the unique CDA music collections to most listeners.
A: People Convert CDA files to AIFF format for numerous purpose, however, most of them Convert CDA for the two common ones, first the Audio CDs files are too large, they need to save some area, second their transportable units don't acknowledge CDA format in any respect, however these units are capable of enjoying AIFF information with none compatibility points.
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