Toulouse Game Show - Conception d'un jeu de 10 minutes

Les "News" concernant le développement de jeu vidéo. L'ajout d'une nouvelle discussion dans cette section est modéré.

Toulouse Game Show - Conception d'un jeu de 10 minutes

Messagepar blu3dr4g0n » 06 Sep 2011, 11:26

Bonujour à tous,

Je fais un bref passage pour vous communiquer une information que je viens de voir sur le site du Toulouse Game Show.

En synthèse :

Renseignements et Inscriptions : concours.tgs@epitech.eu

Mission
Dans le cadre de notre partenariat avec plusieurs studios et éditeurs, et avec la participation de l'école EPITECH et son laboratoire Game Dev Lab, l'équipe du Toulouse Game Show est heureuse de vous annoncer la mise en place d'un concours de création de jeu vidéo amateur pour l'édition de cette année 2011 : Le "Game à niaque".

Cet événement a pour but premier de promouvoir la création amateur tout en s'amusant. Le but est simple : que vous soyez seul ou en équipe, il s'agit de nous proposer un minijeu d'une dizaine de minutes en rapport avec le thème du TGS.

A vous d'être inspiré au maximum de ces éléments et de nous offrir vos plus belles idées de jeu !

Aucun style de jeu n'est imposé tant que ces simples consignes sont respectées et que l'originalité est au rendez-vous :

• Un jeu jouable sur 10 minutes environ
• La présence d'un compteur de score permettant à vos futurs joueurs de briller
• La présence de l'esprit et de l'ambiance TGS dans l'œuvre
• Jouable au final sur PC, Mac, Ipad et Iphone

Les inscriptions seront ouvertes prochainement.
Le concours est gratuit et ouvert à tous (à l'exception des professionnels du jeu vidéo) !
La connaissance est le pouvoir, sachez l'utiliser !
blu3dr4g0n
Hello World, I'm new !

Messagepar teto » 06 Sep 2011, 13:07

Jouable au final sur PC, Mac, Ipad et Iphone

Heu comment on fait ca ? Java xD ?

Le "Game à niaque".

Au début j'ai trouvé ca un peu insultant envers les asiats avant de me rencontre que l'orthographe correspondante est "niac" (paysan en vietnamien) et qu'en fait le thème est "Jeu où il faut la volonté de gagner". Je connais peu de jeu où il faut perdre mais soit :)
teto

Messagepar blu3dr4g0n » 10 Sep 2011, 11:38

t'as pas fini de râler oui :) non pas que je les defende, mais l'idée peu être pas mal. (c'est juste une info en passant hein :) ).

Déjà que ça soit jouable sur PC ça serait pas mal, c'est la plateforme la plus simple pour développer.

Après, il est bien marqué au "final" => Pour moi, un jeu ne peut pas répondre aux contraintes systèmes d'une architecture de stype "x86 surdopé", et d'un smartphone qui a à peine de quoi afficher de la 3D ^_^ (ça va se démocratiser mais c'est pas encore ça). Tout le gameplay doit être révisé, car l'interface homme machine n'est pas du tout la même (ça serait comme jouer à un FPS avec une manette vs clavier/souris, tu vois l'effet ?)

Donc voici comment je le comprends :
- 1 tu developpe sur la plateforme qui vous fait plaisir, et qui vous est familière
- Si ça plait, alors au final, on peut imaginer que le jeu serait "adapté" pour une architecture de type smartphone => par exemple Les gars d'assasins creed l'ont développé sur PC, puis console (autre architecture) puis smartphone (encore autre architecture), à chaque fois le gameplay, la trame de l'histoire est complétement refondu (sauf pour PC/Console car il était prévu pour jouer à la manette sur les deux architectures)

De plus, AMOHA, vouloir faire du fully compatible, c'est se brider au niveau des performances ou des possibilités offerte par les architectures => tu ne peux utiliser que le tronc commun, et donc tu vas vite te prendre la tête ^_-
Il vaut donc mieux faire du spécifique qui doit beau, qui soit interessant et vendeur, plutôt que du "je marche partout, mais parcontre qu'est-ce qu'on se fait chi**" :)
La connaissance est le pouvoir, sachez l'utiliser !
blu3dr4g0n
Hello World, I'm new !

Messagepar teto » 10 Sep 2011, 13:09

blu3dr4g0n a écrit:t'as pas fini de râler oui :)

Je suis Français, le jour où j'arrête de râler faudra s'inquiéter ^^

Sinon je suis d'accord avec toi sur l'interprétation de l'annonce :)
teto

Messagepar Alex G » 10 Sep 2011, 18:26

bah moi je propose mes services de compositeur sound designer pour ceux qui souhaiteraient participer ^^
Alex G
Hello World, I'm new !

Messagepar thesus » 10 Sep 2011, 19:22

ça peut être très intéressant, mais la photo me fait peur, faut pas aller sur place j'espère ?
Et trouver un jeu sur le thème du TGS va pas être facile (pire que les Novendiales :D )
thesus
Hello World, I'm new !

How to relieve a headache

Messagepar ewusapodber » 08 Mai 2017, 22:11

Special offer for California residents: Get your MMJ Card today!
MMJHerb is a convenient service to become a legal medical marijuana patient. Forget about local clinics! The wheel of progress never stops turning, including the medicine. Now you have the opportunity to issue your MMJ Card online without getting up from the couch absolutely legally and securely! Usually our doctor reviews cases within 10 to 15 minutes. You pay only upon approval, if you are not approved - you pay nothing.
We have large discounts: MMJ Recommendations from only $ 25.99
Find out if your symptoms allow you to get MMJ Card! Just follow the link: https://mmjherb.com .
ewusapodber
Hello World, I'm new !

сайт знакомств верность

Messagepar Aliccassarice » Hier, 01:46

Swing знакомства и встречи сайты знакомств для серьезных отношений бесплатные Найди свою половинку
Современные знакомства и встречи мамба сайт знакомств Найди своего партнера|
Aliccassarice
Hello World, I'm new !

Retourner vers Nouvelles