Autorisation manuelle Inscription sur le forum

Les "News" concernant le développement de jeu vidéo. L'ajout d'une nouvelle discussion dans cette section est modéré.

Autorisation manuelle Inscription sur le forum

Messagepar teto » 16 Déc 2014, 21:48

Bonjour,

Suite à une vague de pourriel (ie spam) cyrillique ce 16 décembre, tout nouvel utilisateur devra attendre l'autorisation manuelle d'un des modérateurs avant de pouvoir poster de nouveaux messages.

C'est une mesure temporaire jusqu'à ce qu'on trouve comment bloquer tous ces spammeurs.
teto

Re: Autorisation manuelle Inscription sur le forum

Messagepar Mokona » 16 Déc 2014, 22:54

On recevra un mail pour dire qu'il faut approuver ?
Mokona
Hello World, I'm new !

Messagepar Mokona » 16 Déc 2014, 22:56

Pas sûr que ça marche par contre, il y a encore du spam qui arrive.

Ou alors c'étaient des dormants.
Mokona
Hello World, I'm new !

Messagepar Mokona » 17 Déc 2014, 00:10

Ah ça y est, je me fais spammer par des demandes :)

Ça à l'air de fonctionner. Il devait y avoir des bots qui s'étaient inscrits avant.
Mokona
Hello World, I'm new !

Messagepar teto » 17 Déc 2014, 00:27

Du coup j'espère que votre webmail les classe comme il faut (dans gmail ca me prend qu'une entrée donc c'est pas gênant), j'en suis à 15 inscriptions (et on se plaignait du trop peu d'activité sur le gcn :) ).
teto

Messagepar tof » 17 Déc 2014, 00:31

Ah, je comprends mieux pourquoi j'ai recu plein d'emails cette nuit pour moi). Bon, ben falloir bien communiquer pour que nous ne soyons pas plusieurs a tenter d'activer les memes comptes en ce moment, histoire de ne ps trop perdre de temps inutilement.
tof

Messagepar teto » 18 Déc 2014, 01:14

Nous avons recu ~100 inscriptions de bots en une journée donc ca devient difficile de faire le tri. Pour les motivés par une inscription sur le forum, je vous conseille de vous inscrire sur le forum puis de faire connaître votre pseudonyme sur irc (serveur irc.langochat.org , chan #gcn ) pour que l'on vous autorise à poster.
teto

Messagepar Gavos » 22 Déc 2014, 22:32

Hej hej,

Bon, je viens de voir tout vos messages et ma boîte mail est spammée. Effectivement ce n'est pas plus pratique de faire le tri dans les mails...

J'ai vu que quelqu'un avait changé la question d'inscription, j'imagine que ça n'a rien changé ? Je veux bien passer phpBB de 3.0.11 à 3.0.12 mais je ne pourrai pas faire ça avant le début janvier, je pars en vacances demain et j'ai plein de trucs à faire avant. Vu que le site officiel de phpBB est down je n'ai pas pu voir les release notes.
Gavos

Messagepar Gavos » 22 Déc 2014, 22:45

J'ai remplacé la question par un CAPTCHA, sans trop y croire...

En regardant les comptes qui essaient de se créer, je n'ai pas vraiment vu de pattern pour les détecter. Mais ce qu'on pourra essayer, c'est de modifier un peu la page d'inscription pour y mettre quelques trucs maison :
- le coup du champ caché que seuls les bots peuvent voir (genre blanc sur blanc), s'il est rempli à l'inscription c'est un bot,
- vérifier la vitesse d'inscription, les bots ayant tendance à tout faire très vite.

Mais à mon avis, ce bot by-pass complétement les sécurités d'inscription.
Gavos

Retourner vers Nouvelles