Grand sondage sur les joueurs de jeux vidéo amateurs

Les "News" concernant le développement de jeu vidéo. L'ajout d'une nouvelle discussion dans cette section est modéré.

Grand sondage sur les joueurs de jeux vidéo amateurs

Messagepar Cyrill73 » 07 Nov 2008, 17:04

L'Association des Jeux Vidéo Amateurs (AJVA) vous propose de participer à un sondage sur les habitudes de vos joueurs.

Ce sondage permettra notamment de connaître le profil de ces joueurs, leurs goûts et leurs habitudes de jeux. Pour récolter ces informations, nous demandons aux joueurs de répondre en ligne à un court questionnaire d'une durée de 5minutes environ.

Pour participer à notre grand sondage, il suffit de placer un lien sur votre site internet vers notre questionnaire en ligne : http://sondage.influxmobile.fr/index.php?sid=33697&lang=fr.

Afin de mieux connaitre les jeux et joueurs qui participent à cette étude, mais aussi pour vous permettre d'être informé de l'état d'avancement de l'étude, merci de vous inscrire sur notre forum : http://www.forum.ajva-online.com/viewtopic.php?f=84&t=88

Une fois le sondage terminé, une étude sera réalisé par Influx Mobile. Les résultats de celle-ci seront disponibles sous forme de livre blanc gratuit sur le site de l'AFJV (Agence française pour le Jeu Vidéo). L'étude complète et l'étude personnalisée de votre jeu seront disponibles contre une modique somme (une réduction pour les membres de l'AJVA est prévue)
Edition et distribution de jeux vidéo indépendants - C2C Games
Cyrill73
Hello World, I'm new !

Mouais

Messagepar olympi » 21 Nov 2008, 22:42

« Grand sondage sur les joueurs de jeux vidéo amateurs »
Grand sondage ? Mais vous êtes qui pour vous permettre de qualifier votre sondage de grand ? Ça rejoint votre nom : association des jeux vidéo amateurs, comme si vous représentiez tous les jeux vidéo amateurs. Je pense qu'en tant que nouvelle association vous feriez mieux de rester humble, car on ne vous jugera pas sur vos belles paroles mais bien sur les actes. En attendant vous me donnez une assez mauvaise image de vous.

Sinon pour le sondage lui même, je me suis arrêté vers le milieu voyant que les questions n'étaient pas des plus pertinentes. Par exemple il est demandé de lister les jeux vidéo les plus joués quotidiennement, bien, mais quid des jeux aux quelles on ne joue que très peu de temps ? Comme par exemple ceux des Novendiales.
www.indedependant.info actualités et critiques du jeu vidéo indépendant.
Clavier bépo : « soyez bépoète des mots » :)
Bruit d'une bulle qui remonte à la surface d'un liquide visqueux.
olympi
Hello World, I'm new !

Messagepar MrGecko » 22 Nov 2008, 15:25

"Olympi, ou la destruction à l'état pur."

C'est vrai qu'il y'a un paquet de question "chiantes", ou qu'on aimerait zapper, du style:
Pourquoi jouez-vous à des JVA plutôt que des jeux vidéo "Pro" ?

Si on joue aux deux, on répond quoi ?

Le sondage était trop long, je n'ai pas été jusqu'au bout.
Peut-être devriez vous le raccourcir.
MrGecko
Hello World, I'm new !

Messagepar Mokona » 23 Nov 2008, 23:08

Je ne l'ai pas trouvé long, mais lassant car illogique. Les questions partent avec une certaines idée préconçue du joueur qui y répond (d'ailleurs, il vaut mieux que ce soit un joueur :) ). Il a quelques questions pour lesquelles j'ai été bien embêté en ne sachant pas vraiment quoi répondre. J'ai répondu au moins pire.

Du coup, je crains que les résultats du sondage ne représentent pas grand chose.
Mokona
Hello World, I'm new !

Messagepar Cyrill73 » 24 Nov 2008, 11:50

On peut pas le modifier car on a lancé le sondage.

Je prends en compte toutes vos remarques pour les prochains sondages.

C'est vrai aussi, qu'on est plus parti sur les joueurs de jeu en ligne.

De plus, maintenant que nous sommes partenaires avec le CGN, on fera appel a vous pour nous aider a faire nos sondages car toutes les idées, les suggestions, etc sont les bienvenues.

D'ailleurs un des prochains sondages sera sur les créateurs de jeux vidéos amateurs.

En tout cas, je remercie déjà ceux qui ont participer et ceux qui font part de leurs remarques.
Edition et distribution de jeux vidéo indépendants - C2C Games
Cyrill73
Hello World, I'm new !

Retourner vers Nouvelles