[Concours] Samsung

Les "News" concernant le développement de jeu vidéo. L'ajout d'une nouvelle discussion dans cette section est modéré.

[Concours] Samsung

Messagepar Kristof » 18 Mai 2010, 12:46

Samsung lance un concours avec prix
Il faut créer des "applications" pour leur téléphone

http://developer.bada.com/challenge/index.do

Je me suis inscrit et j'ai téléchargé le SDK.
C'est plutôt bien fait (j'ai testé sous XP).
Tout est intégré (IDE, SDK, et émulateur du téléphone).

Ca se code en C/C++.
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Messagepar Mokona » 18 Mai 2010, 19:55

J'ai rapidement parcouru, et je n'ai pas vu d'info sur les besoins techniques du SDK : en gros, ça tourne sous quoi ?
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Messagepar Kristof » 18 Mai 2010, 22:08

J'ai testé sous XP (tout tourne sous windows, l'IDE, l'emulateur).

Si tu parle de la machine elle meme, je ne sais pas du tout ce qu'elle integre.

Je sais qu'elle utilise OpenGl. Pour le reste (OS), aucune idée.

C'est l'équivalent d'un IPhone (processeur 1Ghz).
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Messagepar Mokona » 19 Mai 2010, 07:31

Je parlais plutôt en terme OS (chez Android par exemple, ça tourne sur les trois OS principaux).

Mais tu as répondu à ma question.
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Messagepar TobyKaos » 19 Mai 2010, 16:05

Je me suis inscrit, je vais m'installer tout ça et lire la doc. Je vais bien trouver du temps pour porter un jeu dessus.
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Messagepar Kristof » 21 Mai 2010, 00:40

Il faut une carte graphique qui supporte OpenGl 2.1
Comme j'en ai pas dans mon PC (j'ai un truc intégré pourri), je m'en suis commandé une.
Ca tombe bien, car j'avais aussi des soucis avec Pinnacle Studio à cause de la carte graphique.
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Messagepar Kristof » 22 Mai 2010, 13:13

Il y a 8 catégories bien distinctes. Je compte participer dans celle des jeux "entertain me". Mais il y a d'autres intéressantes à mon avis "Geek" (hardcore games) ou "Older" (pour les gens plus agés).

J'ai plein d'idées et de jeux a porter, mais j'aurai le temps d'en faire qu'un. Si un programmeur cherche des choses a faire, on peut surement s'arranger.

La date butoir, c'est le 31 juillet.
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Messagepar tof » 22 Mai 2010, 16:11

Ah, je me disais. Cela me surprenait qu'aucune date ne soit définie. Ce n'est quand même pas bien malin de leur part de requérir une inscription pour accéder à une partie des informations. Encore un coup de marketeux qui ont vu là un bon moyen d'augmenter le nombre d'inscrits!

Pour ceux qui s'interrogent sur la pérennité de la plateforme bada: il est normalement prévu que tous les futurs téléphones de Samsung utilisent bada. Le premier modèle, le Samsung Wave, devrait apparemment être vendu en exclusivité par le groupe Auchan.
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Messagepar TobyKaos » 24 Mai 2010, 11:53

Le délai est court mais ce n'est que la phase de sélection. Après si on st pris il ya une phase d'amélioration de l'apps.
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Messagepar Kristof » 24 Mai 2010, 11:59

Fin juillet, c'est la sélection des 300 meilleurs "applications". Ces 300 personnes reçoivent un téléphone.

Il y en a 90 qui seront autorisé a continuer. La seconde phase sera de Septembre a mi octobre si ma mémoire est bonne.

Résultat le 6 Novembre.
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Messagepar Kristof » 20 Sep 2010, 13:35

La phase de sélection est terminée.

Mon jeu "Ragged Edge" fait parti des 90 applications choisies.

Prochaine deadline le 23 octobre pour rendre la version finale. 10 participants dans la catégorie jeu ou je suis, le but c'est d'arriver dans les 3 premiers. Au boulot :)
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Messagepar Gavos » 20 Sep 2010, 15:33

Bien joué Kritof ! Une future reconversion dans le dév pour mobile en vue ? :p

J'imagine que ton jeu (et tous les autres du concours) reste secret pour l'instant histoire de ne pas donner d'indices à la concurrence ?
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Messagepar Kristof » 20 Sep 2010, 18:50

Et bien j'avoue que ce concours m'a réconcilié avec le dev sur téléphone portable.

Il faut dire que Samsung a tout fait pour que l'IDE et le SDK ressemble a ce qu'on trouve sur console. C'est du bon vieux C/C++ et pas un langage que je connais pas (car oui, je connais rien d'autre eheh). Et y a pas besoin d'un ordi exotique comme un "mac" pour développer, ca tourne sur un bon vieux windows XP.
Quand au telephone, c'est un vrai petit PC avec de bonnes performances.
Donc oui c'est possible que je m'y attarde.

Les 90 finalistes ont été annoncé sur le site samsung. Tu peux voir la fiche descriptive de chacun (les screenshots sont affiché en petit, tu peux les voir en grand en faisant "afficher image" avec ton broswer). Pour voir la liste, tu va sur le premier lien, tu fais "challenge", tu clic sur n'importe quel jeu et tu dois voir la liste.

Le mien est la:
http://developer.bada.com/developer/apis/contest/challengeVoteView.do?menu=CM90000000®ionID=L000000000&guestName=&guestEmailID=&guestTelephoneNumber=&sortCode=1¤tPage=0&applicationID=294qd00w46&contentID=&firstFlag=Y&appAddFlag=&appDeleteFlag=&appFinishFlag=&appGuestSaveFlag=
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Messagepar Gavos » 21 Sep 2010, 00:08

Peut-être même qu'à terme les téléphones portables remplaceront les consoles portables comme support principal de jeux vidéo...

Tes screens et ta jaquette font envie, c'est une sorte de pod racer ?
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Messagepar teto » 21 Sep 2010, 16:40

Christophe > Les screens en mettent plein la vue ouaaahhh ^^

téléphones portables remplaceront les consoles portables comme support principal de jeux vidéo.

Tu veux dire support principal de jeu vidéo portable ?
On peut imaginer (dans longtemps) avoir des supers graphismes sur portable via le cloud gaming. Maintenant le plaisir d'avoir un grand écran est incomparable ?
Faudrait un vidéoprojecteur dans le portable pour remplacer les machines de bureau ^^
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Messagepar Gavos » 21 Sep 2010, 16:49

Tu veux dire support principal de jeu vidéo portable ?

Oui, c'est ce que je voulais dire :)

Faudrait un vidéoprojecteur dans le portable pour remplacer les machines de bureau

Roh mais non, voyons, on aura des lunettes-écrans (avec casque intégré) qui nous permettront même de voir en 3D. Et un bouton "boss" qui rend les verres transparents au cas où ton chef arrive.
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Messagepar teto » 21 Sep 2010, 21:48

j'avoue j'avais complètement zappé les lentilles-écran à effet 3D :p
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Messagepar Kristof » 23 Sep 2010, 21:58

Puisque maintenant le jeu a été devoilé publiquement, voici les premières images

http://www.dk-games.com/RaggedEdge/
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Messagepar Thelvyn » 24 Sep 2010, 10:43

Kristof a écrit:Puisque maintenant le jeu a été devoilé publiquement, voici les premières images

http://www.dk-games.com/RaggedEdge/


*o*
CoDito, ergo sum...
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Messagepar Jny » 29 Sep 2010, 08:58

Salut,

Joli travail graphique ! (T'as fait appel à un graphiste ?)
Si la sensation de vitesse est au rendez-vous, tu risques d'aller loin dans le concours... Tiens nous au courant.

++
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Messagepar Kristof » 29 Sep 2010, 14:25

Oui j'ai fait appel a un artiste (j'ai pas ou peu de competence artistiques)

Voici quelques infos sur la partie graphique

http://www.luxgames.net/blog/?p=275

La vitesse oui elle dechirrrreeeee :)
J'attends de recevoir le téléphone pour tester "pour de vrai".
L'idée du jeu c'est de proposer des éléments évolutifs (chaque mois des extensions, des nouveaux comportements, règles de jeux, armes, circuits, etc ...).
Peut etre aussi un aspect communautaire (vote pour la prochaine amélioration à faire, demande de circuits spécifiques, etc ...)
Des idées en chantier, mais ca avance bien.
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Messagepar Gavos » 29 Sep 2010, 17:35

Ah, elles sont vraiment super sympa les explications de ton graphiste ! C'est d'ailleurs très étonnant de voir qu'il a appris la 3D sur le tas, durant le développement de ce jeu.
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Messagepar Tthepunch » 01 Oct 2010, 15:08

Kristof a écrit:Puisque maintenant le jeu a été devoilé publiquement, voici les premières images

http://www.dk-games.com/RaggedEdge/


:00000018:

Ca tue bien !
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Messagepar Kristof » 26 Oct 2010, 08:53

Deadline repoussée au 31 octobre.

Quelques captures de la version du moment (quasi finale).

http://www.youtube.com/watch?v=mAcODGxeymI
http://www.youtube.com/watch?v=pIOIezLTEMc
http://www.youtube.com/watch?v=AgdU07Wrh8Y

Le téléphone est moins puissant que prévu (le processeur graphique, c'est le top du moment, même que IPhone4, mais faut l'utiliser dans le sens du poil sinon perfs lamentables). Encore quelques jours pour optimiser tout cela.
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Messagepar Mokona » 26 Oct 2010, 10:16

Du beau boulot !
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