[Concours] Samsung

Les "News" concernant le développement de jeu vidéo. L'ajout d'une nouvelle discussion dans cette section est modéré.

Messagepar Kristof » 26 Oct 2010, 11:29

Merci Oo
Reste plus qu'a rendre ca bien maniable sur le téléphone. Vu que j'ai jamais eu de "vrai" téléphone, je découvre un peu la.
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Hello World, I'm new !
 
Messages: 645
Inscription: 14 Avr 2005, 11:56
Localisation: Montigny le Bretonneux (78)

Messagepar Gavos » 26 Oct 2010, 11:39

Oh, classe les graphismes ! Côté gameplay il y a des murs invisibles de chaque côté de la piste qui ralentissent, c'est bien ça ?
Gavos
 
Messages: 1089
Inscription: 19 Mar 2005, 13:00

Messagepar Kristof » 26 Oct 2010, 13:22

Oui, le vaisseaux ne peut pas tomber.
Dans le premier niveau, il y a des bordures.
Dans les autres, j'en ai pas encore mis pour des raisons estethiques et d'optimisation du framerate.
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Hello World, I'm new !
 
Messages: 645
Inscription: 14 Avr 2005, 11:56
Localisation: Montigny le Bretonneux (78)

Messagepar deathangel » 26 Oct 2010, 13:22

y aura une version Android ou que Bada ? j'aimerais tester sur mon galaxy S, il a l'air au top ton jeu !
95% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier
--> Créez votre robot chien : http://doggyproject.free.fr/
--> Gagnez des PACK+ gratuitement : http://www.packbarre.com/
--> S.U.S Tennis de table http://www.sus.asso.fr
Avatar de l’utilisateur
deathangel
Hello World, I'm new !
 
Messages: 963
Inscription: 10 Avr 2005, 08:50
Localisation: Strasbourg

Messagepar Tthepunch » 26 Oct 2010, 14:17

Très beau boulot !
Avatar de l’utilisateur
Tthepunch
Hello World, I'm new !
 
Messages: 17
Inscription: 16 Mar 2010, 15:24
Localisation: Dijon

Messagepar Kristof » 26 Oct 2010, 23:57

Pour le moment c'est que Bada, je ne connais pas les autres plateformes.
(je vise aussi une version Nintendo, genre 3DS).
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Hello World, I'm new !
 
Messages: 645
Inscription: 14 Avr 2005, 11:56
Localisation: Montigny le Bretonneux (78)

Messagepar TobyKaos » 01 Nov 2010, 10:24

Pour le galaxy S c'est de l'android, donc Java. J'ai vue tes vidéos sur youtube Christophe, ça déchire pas mal quand même.
Toby or not Toby.
Développeur Indépendant de Jeux vidéo.
www.chaos-interactive.com
Twitter
Facebook
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur
TobyKaos
Hello World, I'm new !
 
Messages: 332
Inscription: 03 Jan 2007, 13:07

Messagepar Kristof » 03 Nov 2010, 10:52

Merci.
Oui c'est joli au final et assez marrant à jouer.

J'ai envoyé le jeu le 1er nov, je ferai un un montage video avec du son pour montrer a quoi cela ressemble "tout ensemble".
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Hello World, I'm new !
 
Messages: 645
Inscription: 14 Avr 2005, 11:56
Localisation: Montigny le Bretonneux (78)

Messagepar Kristof » 04 Nov 2010, 01:33

Avatar de l’utilisateur
Kristof
Hello World, I'm new !
 
Messages: 645
Inscription: 14 Avr 2005, 11:56
Localisation: Montigny le Bretonneux (78)

Messagepar tof » 04 Nov 2010, 09:44

Y a pas a dire, ca rend vraiment tres bien. Je n'ai qu'un seul utilisateur de Bada dans mes connaissances mais je vais faire suivre le lien.

Quelles sont les prochaines etapes du projet? Attente de validation et commercialisation?
tof
 
Messages: 1763
Inscription: 11 Avr 2005, 12:00

Messagepar Kristof » 04 Nov 2010, 10:41

Cela va un peu dépendre du résultat du concours. (24 Nov).

Les trois premiers de chaque catégorie gagnent une belle somme ( 100 000, 60 000 et 40 000 $ ). Si par hasard je gagne une de ces places, je vais continuer a faire evoluer le jeu sur Bada (ajouter regulierement des circuits, des modes de jeux, des armes, etc ...). J'ai prevu un système evolutif ou les joueurs pourront changer les preferences de jeu (changer le style de conduite, changer les regles de courses, etc ...) voir meme ajuster les parametres pour creer de nouveaux modes de jeux (mode de jeu "Kristof", c'est avec des vehicules lourds, avec des armes, et le vainqueur c'est le dernier qui reste vivant. Par exemple).

La concurrence est rude, donc je me fais pas trop d'illusions non plus (trois jeux "sympas" sont devant moi et ont déjà été primés pour le concours local pologne).

Cependant, j'ai fait ce concours pour une seule raison: Etre qualifié et me faire remarqué par Samsung (le jeu est pour le moment exclusif pour eux). Donc au delà du concours, je verrai si ils me proposent un deal intéressant.

Sinon a partir de décembre, je (on avec cyril) reprends doucement le développement pour continuer a développer le jeu (car c'est assez immense tout ce qu'on peut faire de ce domaine la). Une version 3DS pourrait être sympa, ou même faire un truc communautaire pour le PC en parallèle.

C'est un style de jeu qui peut plaire a beaucoup de joueur, ca vaut la peine de le creuser. Les outils et le code sont maintenant assez stables, il faut rentabiliser.
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Hello World, I'm new !
 
Messages: 645
Inscription: 14 Avr 2005, 11:56
Localisation: Montigny le Bretonneux (78)

Messagepar tof » 04 Nov 2010, 14:23

Il faut esperer que Samsung fasse un peu plus de suivi que ce qu'ils faisaient sur les GP32, GP2X et autres Whiz passes les premiers jours.

En tout cas tu as envisage plusieurs scenarios possibles, ca te permettra de rebondir quels que soient le resultat du concours ou les actions de Samsung.
tof
 
Messages: 1763
Inscription: 11 Avr 2005, 12:00

Messagepar Kristof » 04 Nov 2010, 16:18

C'est important de pas dépendre d'un seul client, sinon c'est la mort.

Je sais pas trop comment Samsung va s'y prendre. D'un coté ils font beaucoup d'efforts pour fournir un beau SDK et mettent pas mal d'argent sur la table et de l'autre j'ai l'impression que le concours est géré un peu légèrement (gros retard dans les livraisons des téléphones, jugements un peu hasardeux, pas de réponses a certaine questions ...).

Il y a donc une volonté de vouloir développer leur "store" mais ils le font avec une certaine réserve il me semble. Je vois pas trop l'interet de la manœuvre donc, mais bon, ils s'y connaissent surement mieux que moins en stratégie et business :)
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Hello World, I'm new !
 
Messages: 645
Inscription: 14 Avr 2005, 11:56
Localisation: Montigny le Bretonneux (78)

Messagepar Osaris » 22 Nov 2010, 21:09

Bon, l'annonce des résultats du concours a été retardé pour une date ultérieure, j'espère que ça viendra assez vite, je commence à être impatient :rolleyes:

Personnelement pour ce concours j'ai créé le jeu TurboFly 3D, donc on est un peu sur le même créneau... j'ai essayé de plutôt viser les prix spéciaux en faisant tenir mon jeu dans 1 Mo, je te laisse le podium ;)

Bonne chance ;)
Osaris
Hello World, I'm new !
 
Messages: 1
Inscription: 22 Nov 2010, 21:03

Messagepar Gavos » 22 Nov 2010, 22:44

Effectivement, ça ressemble pas mal à RaggedEdge en plus simpliste (et avec des armes ?). Bienvenue sur le forum et bonne chance à toi aussi alors :)
Gavos
 
Messages: 1089
Inscription: 19 Mar 2005, 13:00

Messagepar Kristof » 23 Nov 2010, 17:45

J'ai regardé les vidéos de TurboFly.
Content de voir que les deux jeux de courses futuristes sont proposés par des Francais :)
Pour le podium on verra, je pense que tu as bien choisi pour le coté "exploit".
J'ai aussi tenté de faire tenir le jeu dans le moins de place possible, mais je suis a 11Mo pour le moment. Pas eu le temps de compresser plus. Je le ferai peut etre par la suite si je continue sur ce support. Dans la categorie jeu, il y a deja pas mal de monde, la categorie "special" est peut etre moins concurrentiel. A voir.
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Hello World, I'm new !
 
Messages: 645
Inscription: 14 Avr 2005, 11:56
Localisation: Montigny le Bretonneux (78)

Messagepar Kristof » 07 Déc 2010, 13:39

Les résultats ont été dévoilés aujourd'hui

"Ragged Edge" n'est pas classé dans les trois premiers.

Le projet continue, c'était la première étape.
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Hello World, I'm new !
 
Messages: 645
Inscription: 14 Avr 2005, 11:56
Localisation: Montigny le Bretonneux (78)

Messagepar Tthepunch » 07 Déc 2010, 14:49

Arf :/ Dommage.

Mais ça vaut le coup de continuer sur ce projet.

Bonne continuation !


Une version sur Steam, ce serait possible ?
Avatar de l’utilisateur
Tthepunch
Hello World, I'm new !
 
Messages: 17
Inscription: 16 Mar 2010, 15:24
Localisation: Dijon

Messagepar Kristof » 07 Déc 2010, 18:04

Je me pose la question si une version PC online en "free to play" pourrait intéresser des joueurs. (PC ou mac ou linux, peu importe, ca utiliser des technos "simples").

Une sorte d'univers communautaire ou les joueurs pourront se lancer des défis, ou participer a des compétitions. (tout accessible directement depuis le jeu).
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Hello World, I'm new !
 
Messages: 645
Inscription: 14 Avr 2005, 11:56
Localisation: Montigny le Bretonneux (78)

Messagepar Tthepunch » 07 Déc 2010, 18:54

Il y a eu Exalight dans le genre :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008874-exalight-test.htm

Le projet était très ambitieux, mais si cela peut te donner des idées.
Avatar de l’utilisateur
Tthepunch
Hello World, I'm new !
 
Messages: 17
Inscription: 16 Mar 2010, 15:24
Localisation: Dijon

Messagepar Aranoth » 07 Déc 2010, 19:42

Kristof a écrit:Je me pose la question si une version PC online en "free to play" pourrait intéresser des joueurs. (PC ou mac ou linux, peu importe, ca utiliser des technos "simples").

Une sorte d'univers communautaire ou les joueurs pourront se lancer des défis, ou participer a des compétitions. (tout accessible directement depuis le jeu).

"Free to Play" signifie "micro-transactions", donc il faut voir ce que tu comptes offrir comme tel.
Des véhicules, des circuits, etc ?

Mais il faut voir comment ce sera perçu, et ça dépend aussi de ton public.
Est-ce que ceux qui jouent aux jeux de courses sci-fi y sont favorables ? Généralement ce sont des joueurs de F-Zero ou Wipeout, probablement ce qui se qualifient de "hardcore gamers" et qui souvent voient les micro-transactions d'un œil défavorable.


Après ça dépend comment c'est fait, on dirait que ça marche plutôt bien pour Team Fortress 2, surtout que le contenu est fournis par les joueurs eux même.
Avatar de l’utilisateur
Aranoth
Hello World, I'm new !
 
Messages: 1327
Inscription: 10 Avr 2005, 00:10
Localisation: Montréal

Messagepar Kristof » 08 Déc 2010, 11:22

Merci Tthepunch, je ne connaissais pas ce jeu. Je vais regarder de plus prêt.

"Free to Play" signifie "micro-transactions", donc il faut voir ce que tu comptes offrir comme tel.
Des véhicules, des circuits, etc ?


Je pense que c'est un jeu de "niche" donc ce sera un public d'hardcore gamers. Je prefere avoir moins de joueur, mais assidus, plutot que des tonnes de joueurs casuals qui ne payent pas et qui ne jouent pas non plus.
Donc abonnement ou micro transaction. Je ne sais pas encore.
J'aime bien le coté "gratuit" quand meme. Donc par exemple fournir une version gratuite offline avec un certain nombre de courses deja fournies (voir explication des courses juste après), et pour ceux qui veulent s'abonner, ils auront accès a la base de données des courses, ainsi que plein de choses en plus.

J'ai imaginer un système qui ne nécessite pas de jouer online (les parties sont pre enregistrées, tu va défier qui tu veux, quand tu veux, tu joue contre son "ghost"). Ca permets d'avoir une base de données de partie ou de championnat accessible n'importe quand et de s'affranchir de toutes les difficultés techniques du jeu online. Il n'y a donc pas besoin des millions de joueurs pour esperer pouvoir jouer (j'ai testé "Street gears" hier soir, jeu de course de roller online F2P. Personne pour jouer avec moi, j'ai pas pu faire de course. C'est con).

Le contenu généré par les utilisateur est une bonne idée bien sur. Il faut trouver un moyen d'encourager cette pratique (ceux qui fournissent des données ne paye pas d'abonnements ?)
( J'avais deja cité un bon article sur gamasutra qui parle de cela : http://www.gamasutra.com/view/feature/3547/nine_paths_to_indie_game_greatness.php?page=2 )
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Hello World, I'm new !
 
Messages: 645
Inscription: 14 Avr 2005, 11:56
Localisation: Montigny le Bretonneux (78)

Messagepar Aranoth » 08 Déc 2010, 22:18

D'après ce que je peux observer et lire à droite à gauche, les jeux de niches ont tout intérêt à garder un prix fixe, à l'ancienne, et assez élevé si possible (pour que Prix du jeu * nombre de fans >= cout de production).

Le Free To Play ne marche réellement que si on a des millions de joueurs, ce qui est en totale contradiction avec la définition de niche.

Il y a un très bon article sur Gamasutra pour ça:
Now that the game bears no price tag, downloads have skyrocketed to between 35 to 40,000 per day. And even though the average revenue per user is only approximately between five and ten cents, the sheer number of users makes this strategy much more profitable.

With downloads of free games ranging from between 10 and 15 times larger than those of paid, Ngmoco is able to achieve an acceptable level of success by monetizing a baseline of only two percent of daily active users.


Si uniquement 2% des joueurs paient en moyenne entre 5 et 10 centimes, il faut une base de joueur colossale pour s'en sortir.

Et certains jeux s'y prêtent mieux que d'autres.

Le contenu généré par les utilisateur est une bonne idée bien sur. Il faut trouver un moyen d'encourager cette pratique (ceux qui fournissent des données ne paye pas d'abonnements ?)
Ah bah Valve a trouvé l'incitation ultime : ils les paient.
Avatar de l’utilisateur
Aranoth
Hello World, I'm new !
 
Messages: 1327
Inscription: 10 Avr 2005, 00:10
Localisation: Montréal

Messagepar Gavos » 08 Déc 2010, 23:25

Dommage Kristof, j'espère que tu ne comptais pas sur le concours pour te renflouer... :(

Tu vas ajouter des fonctionnalités ou bien tu en restes là à ce niveau ?
Gavos
 
Messages: 1089
Inscription: 19 Mar 2005, 13:00

Messagepar Kristof » 09 Déc 2010, 00:10

Aranoth > En effet, il y a un faible pourcentage des joueurs de F2P qui payent (j'aurai dit entre 5 et 10%). Peut être qu'on abonnement fixe serait pas mal et une version light offline pour appâter le client.
Payer les gens pour fabriquer des données, c'est une bonne idée. Je l'avais déjà appliqué a petite echelle pour un de mes jeux, a renouveler.

Gavos> Non pas de soucis. Mes objectifs pour le concours Samsung on été atteints. Gagner un gros prix aurait été un gros bonus.
Je compte faire évoluer le jeu. L'idée c'est de se servir de cette base pour créer des modes de jeux sympas. Il y a moyen de faire pas mal de choses délires avec le moteur de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Hello World, I'm new !
 
Messages: 645
Inscription: 14 Avr 2005, 11:56
Localisation: Montigny le Bretonneux (78)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron