[Construct 2] Un (futur) game maker multiplateforme

Les "News" concernant le développement de jeu vidéo. L'ajout d'une nouvelle discussion dans cette section est modéré.

[Construct 2] Un (futur) game maker multiplateforme

Messagepar KICK » 13 Fév 2011, 18:24

Bonjour,

depuis quelques jours, la version 2 de Construct a fait son apparition.

Petit rappel: Construct est un game maker gratuit assez puissant, mais ne gérant que la 2D et pas de réseau (enfin pas simplement). Il est développé par des amateurs et a une communauté plutôt active.

http://www.scirra.com

La deuxième version développé en catimini est indépendante de la précédente. Elle repose sur une toute nouvelle architecture qui sera plus simple à faire évoluer et à maintenir. En effet la précédente version est encore buggée et c'est principalement à cause de son architecture.
De plus au lieu d'exporter un exe nécessitant Dx9, l'esport se fait au format HTML5. Cela implique d'avoir un navigateur récent, mais ca permet aussi d'être utilisable partout.
Alors pour l'instant la version de Construct 2 est une alpha plutôt pauvre en fonctionnalités, mais ca augure du bon pour la suite.
KICK
Hello World, I'm new !
 
Messages: 533
Inscription: 19 Sep 2005, 15:22

Messagepar teto » 13 Fév 2011, 20:28

c'est open source mais est-ce que c'est libre ?
Ca gère le postprocessing ?

ca a l'air sympa en tout cas. "L'export se fait au format html5", cad ca marche comment ? est-ce que ca permet autant de choses que le système précédent ?
Avatar de l’utilisateur
teto
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Juil 2005, 19:02
Localisation: /home/Paris

Messagepar ninten » 18 Fév 2011, 14:18

teto a écrit:c'est open source mais est-ce que c'est libre ?

Il est écrit sur le site que c'est sous licence GPL.

WebGL s'appuie sur OpenGL ES donc je ne doute pas qu'il sera possible de faire au moins autant de choses que dans la version basée sur DirectX.
ninten
 

Messagepar KICK » 18 Fév 2011, 18:40

Alors j'ai testé un petit peu, c'est vraiment ultra basique pour l'instant, pas de quoi faire un jeu, mais ca va se remplir petit à petit.

L'export, ca ouvre directement le navigateur (chrome chez moi) et on joue. Pour l'instant il y a quelques problème de rapidité chez certain, mais à terme, on devrait avoir les même possibilités qu'avec Dx9.
KICK
Hello World, I'm new !
 
Messages: 533
Inscription: 19 Sep 2005, 15:22


Retourner vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron