[RPGMaker] Rtpe.exe ?

Ce forum concerne tous les logiciels et suites "intégrées", comme RPGMaker, FPSCreator, 3d GameStudio, GameMaker,...

Rtpe.exe ?

Messagepar Chess » 14 Juil 2005, 17:54

Voilà, j'ai téléchargé quelques jeux faits avec RpgMaker, mais je n'arrive pas à y jouer puisque chaque fois que je lance le programme, il me dit qu'il manque le fichier Rtpe.exe Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit ?

Merci
Chess
Hello World, I'm new !

Messagepar MrGecko » 14 Juil 2005, 18:14

je n'en ai qu'une vague idée mais ce devrait être ca:

avec les jeux que tu télécharges de rpg maker, généralement il faut avoir préalablement télécharger les RTP, qui sont des bibliothéques d'images, de sons de base necessaires à ton jeu.

tu ne devrais pas avoir de mal à trouver les RTP, si c'est ca le problème.
MrGecko
Hello World, I'm new !

Messagepar Chess » 14 Juil 2005, 19:43

Peut-être bien, mais je ne suis pas convaincu.. Pour chaque jeu (trois en fait), il me demandait le même programme.. S'il s'agissait d'une bibliothèque de sons comme tu le suggères, je suppose qu'il me parlerait des fichiers manquants d'une façon plus spécifique, non ? D'autant plus que les jeux viennent avec tous les graphismes, sons, etc inclus dans le .zip... Enfin, tu as peut-être raison aussi, je sais pas trop de quoi je parle de toute façon :00000013:

Mon hypothèse personnelle, mais j'ai probablement tort, c'est que les jeux ont été développés sur RpgMaker 2000 et j'ai le 2003 installé sur mon ordinateur. Je sais pas, peut-être qu'il y a un petit utilitaire qui vient avec le programme qui permet de les utiliser ?
Chess
Hello World, I'm new !

Messagepar MrGecko » 14 Juil 2005, 20:21

souvent, les graphismes et les sons qui sont fournis avec sont ceux qui ne sont pas dans ces RTP. les RTP sont les librairies de base et la pluspart des jeux comportent au moins un de ces éléments...

ca fait très longtemps que je n'utilise plus ces programmes mais ca peut être ca. D'un autre côté je ne me souvient pas d'un RTPe.exe (mais les RTP sont bien ces librairies)
MrGecko
Hello World, I'm new !

Messagepar Chess » 14 Juil 2005, 21:41

D'accord, merci de ton aide ! Je vais voir ce que je peux faire pour les faire fonctionner.. ;)
Chess
Hello World, I'm new !

c vrai

Messagepar Raikou » 17 Sep 2005, 18:27

Juste pour une confirmation ,ne servant certainement à rien, tout se qu'a dit MrGecko est 100 pour 100 vrai. :00000031: :00000031:
Rai
Kou
Raikou
Hello World, I'm new !

Aac to wav freeware advice

Messagepar Lesreuffew » 09 Oct 2017, 23:41

Best aac to wav online freeware you can try here: convert aac to .wav ten boiling aac to wav converter suppose Audio Converter Configuration redesigned - added a copy to clipboard [version info and installed codecs], split encoder and decoder list new Options and Tag Options tab Two new Explorer columns added: Album - Track Number and Artist - Album - Track Number allowing sorting of albums in Explorer. other items no longer -Artist- but ' Artist '
Free aac to wav online converter: aac to wav converter freeware browse around this website http://www.audio-transcoder.com/how-to- ... les-to-wav
Lesreuffew
Hello World, I'm new !

Retourner vers Solutions intégrées