[RPGMaker] Capacités

Ce forum concerne tous les logiciels et suites "intégrées", comme RPGMaker, FPSCreator, 3d GameStudio, GameMaker,...

Capacités

Messagepar Chess » 12 Juil 2005, 20:05

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis tout nouveau avec les RPGMaker, et je me pose quelques questions. Premièrement, quelles sont ses limites ? Peut-on changer le système de combat ? Peut-on ajouter d'autres choses que des images customisées ? Est-ce possible d'en faire une sorte de MMORPG ?

Une dernière question qui me gêne un peu :00000026:... J'ai essayé de le tester par moi-même, mais j'arrive pas à trouver comment setter la Starting Location alors si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce... J'ai cherché pour des tutorials mais aucun ne répondait à cette question dans ceux que j'ai trouvé...

Merci à l'avance de vos réponses !
Chess
Hello World, I'm new !

Messagepar punky » 12 Juil 2005, 21:55

Pour qu'on te réponde tu devrais deja dire sous quelle verison tu bosses xp ? 2003 ?

Sinon a toutes tes questions je répond oui
et a la derniere concernant le point de départ faut passer en couche événement et tu fais clique droit sur un endroit de la map puis tu choisis ds les options
http://enox-team.forumactif.com mon forum sur rpgmaker et final fantasy
punky
Hello World, I'm new !

Messagepar Chess » 13 Juil 2005, 00:52

Oh pardon pour l'oubli. RPGMaker 2003 donc... :00000023:
Chess
Hello World, I'm new !

Messagepar Chess » 14 Juil 2005, 17:55

Je suis toujours à la recherche de bons tutoriaux sur le sujet, si vous avez des adresses à me suggèrer...

Merci
Chess
Hello World, I'm new !

Messagepar Kakashi69 » 07 Aoû 2005, 11:51

Voila un bon site je ne sais pas si tu y trouvera ton bonheur mais essaye quand meme.Mais c'est pour XP
c'est sa
Sinon tu as celui la
Recrute personne serieuse pour faire equipe avec moi, utilisant RMXP me contacter pour plus d'info.
CDX069@hotmail.fr
Kakashi69
Hello World, I'm new !

Messagepar Musashi » 02 Sep 2005, 04:39

Bonjour à tous
Bonjour.
Premièrement, quelles sont ses limites ?
On est limité principalement par l'environnement du logiciel, c'est à dire qu'on ne peut pas accéder aux système ou à ses ressources, ni au web. Pour le reste, beaucoup estiment que quand on maîtrise bien le logiciel, on peut faire à peu près n'importe quel type de jeu (sauf les catégories sur le net ou réseau)
Peut-on changer le système de combat ?
Bien sur, il suffit d'un peu d'astuce, de nombreux tutoriaux parlent de CBS ou 'Custom Battle System' (Système de Combat Personnalisé), et même de CMS, 'Custom Menu System' (menu personnalisé).
Peut-on ajouter d'autres choses que des images customisées ?
Oui, cela dépend du logiciel (la version je veut dire), mais on peut rajouter des vidéos, des musiques et des sons et peut être d'autre choses, mais ce sont les principales, je crois.
Est-ce possible d'en faire une sorte de MMORPG ?
Pas vraiment. En fait la vrai réponse serait qu'on ne peut pas pour la bonne et simple raison, que comme je l'ai dit précédament, le logiciel ne touche pas a internet, et donc pas de réseau.
Cependant, des rumeurs courent comme quoi des patchs (non-officiels bien sur) seraient sortis et permetraient de pouvoir jouer à son RPG en ligne.
Je reste très sceptique néammoins. De plus même si ces patchs existaient vraiment, le RPG online ne serait certainement pas massif (MMORPG=Massively Multiplayers Online Role Playing Game) il supporterait 10 voir 30 joueurs grand maximum. Il ne faut donc pas trop compter la dessus.
Une dernière question qui me gêne un peu :00000026:... J'ai essayé de le tester par moi-même, mais j'arrive pas à trouver comment setter la Starting Location alors si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce... J'ai cherché pour des tutorials mais aucun ne répondait à cette question dans ceux que j'ai trouvé...
Sur la plupart de RPG Maker que j'ai utilisés tu cliques droit sur un carreau de la carte et tu séléctionnes un truc du genre 'le héros commence ici'.
Merci à l'avance de vos réponses
De rien. Si t'as d'autres questions n'hésites pas.
Musashi
Hello World, I'm new !

Retourner vers Solutions intégrées