[RPGMaker] Import d'images

Ce forum concerne tous les logiciels et suites "intégrées", comme RPGMaker, FPSCreator, 3d GameStudio, GameMaker,...

Import d'images

Messagepar Chess » 15 Juil 2005, 00:46

Bonjour, une autre question de newbie : est-ce que quelqu'un peut me dire si je fais quelque chose de pas correct quand je télécharge une image pour l'importer dans le jeu ? Sur tous les sites que j'ai visité, les images fournises sont trop petites ! Je les importe correctement pourtant (enfin, je crois ?).

Et quand j'ajuste la taille de l'image, elle perd beaucoup de sa qualité, forcément. Il y aurait pas un tour de passe-passe que je n'aurais pas lu quelque part encore ?

Merci !
Chess
Hello World, I'm new !

Messagepar marien » 24 Juil 2005, 16:06

qu'est-ce que tu entends par "trop petites" ? RPGM a une résolution basse, et en général il faut afficher zoomer une image à 200 % pour la voir telle qu'elle apparaît dans le jeu. quel est le problème exactement ? j'ai pas bien compris dsl :p
sinon, quel qu'il soit, tu devrais pouvoir le régler à l'aide d'un logiciel minimum de retouche.
marien
Hello World, I'm new !

Messagepar NewbiZ » 24 Juil 2005, 16:34

Je rejoins marien :
RPG Maker doit utiliser une résolution de 300x200, ou quelquechose de proche, donc quand tu télécharges des images sur internet elles te paraissent minuscules. Je crois que la résolution est une contrainte intrinsèque à RPG Maker, par conséquent tu ne peux rien y faire, tout sera "fortement pixelisé".
~ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet ~
NewbiZ

Messagepar elche » 03 Aoû 2005, 12:00

quand tu redimensionne tes images tu perd en qualité c'est ca???

Moi j'avais aussi ce problème avec paintshop quand tu sauve une image par defaut il mettai le taux de compression a 5(normal) en le passsant a 9 je conserve une bonne qualité...
elche
Hello World, I'm new !

Retourner vers Solutions intégrées