[RPGMaker] Créer MMORPG avec RPG MAKER

Ce forum concerne tous les logiciels et suites "intégrées", comme RPGMaker, FPSCreator, 3d GameStudio, GameMaker,...

Créer MMORPG avec RPG MAKER

Messagepar Cool » 08 Nov 2006, 13:15

Bonne journée ,
Voila j'ai une ptite question a propos de rpg maker xp ,Est ce qu'ont peut créer un rpg du genre mmorpg .
Ou d'une autre facon le jeux peut étre jouer soi solo soi Multiplayer.
Merci.
Cool
Hello World, I'm new !

Messagepar MrGecko » 08 Nov 2006, 13:21

Théoriquement on peut, j'ai vu un script targuant de pouvoir le faire.
Massivement là par contre c'est moins probable (et comme à chaque fois, qui dit massivement dit server à part donc ce n'est pas donné à tout le monde).
Dernier point et non le moindre : il faut très bien s'y connaître en Ruby et en réseau (voir en d'autres langages), en gros il faut savoir programmer, et là l'avantage de simplicité apporté par l'utilisation de rpg maker de mon point de vue disparait.
MrGecko
Hello World, I'm new !

Messagepar Feriaman » 08 Nov 2006, 13:27

Cool a écrit:Bonne journée ,
Voila j'ai une ptite question a propos de rpg maker xp ,Est ce qu'ont peut créer un rpg du genre mmorpg .
Ou d'une autre facon le jeux peut étre jouer soi solo soi Multiplayer.
Merci.

On doit être des papys ... des dinosaures.
Pour le joueur de 14 ans moyen aujourd'hui, il n'y existe que deux genre de jeu :
- monojoueur
- massivement multijoueur.
Feriaman
Hello World, I'm new !

Messagepar Cool » 08 Nov 2006, 14:32

Mercci !!!!!!!!!!!!!
Ok te tous ca on ne peut pas avoir un RPG MMo créer juste avec RPG MAKER XP.
Merci de tout.
Cool
Hello World, I'm new !

Messagepar morukutsu » 08 Nov 2006, 16:46

On doit être des papys ... des dinosaures.
Pour le joueur de 14 ans moyen aujourd'hui, il n'y existe que deux genre de jeu :
- monojoueur
- massivement multijoueur.

:00000003:

J'ai eu 15 ans il n'y a pas très longtemps et je ne suis pas de la sorte .

Par contre j'avoue qu'il y a de jeunes (de mon age) qui veulent tout le temps faire des MMO. Ils sont tout simplement victime du phénomène WoW ou GuildWars .

Si il cherche le script il est sur ce site : http://www.rpg-creation.com/ . Mais bon ce n'est pas vraiment un MMO que l'on peu faire avec .
morukutsu
Hello World, I'm new !

Messagepar MMoi » 10 Nov 2006, 03:13

pour ma part j'ai passe les 14 ans depuis un bon moment, mais pour autant je pense un peu comme ca. Il faut dire que c'est un peu la facon de proceder des editeurs :
- solo (N=1)
- multi avec tes potes (N>1)
- MMO (N>>1)

ce qui finalement n'est pas si faux que ca, en terme de nombre de gens qui jouent, a part N=0 (la console eteinte ^^), il ne manque pas grand chose.

Apres c'est un abus de langage d'apeler ca un "genre" de jeu, mais c'est bien un critere qui definit le jeu.
MMoi
Hello World, I'm new !

Messagepar listorien » 10 Nov 2006, 06:59

Cool, pour ton MMORPG, je te conseille de regarder les logiciels suivants :

- Frog Creator
Ce logiciel ou SDK :00000017: permet de réaliser des MMORPG en VB avec des graphismes à la RPG Maker.
Je ne connais pas trop cet outil mais slade, s'il passe par ici, devrait pouvoir t'en dire plus.

- Realm Crafter
Ce logiciel permet de réaliser des MMORPG en 3D avec des graphismes comparables à Dark Age Camelot. Quelques screens sont dispo ici.
Par contre la démo de Realm Crafter ne vaut rien fonctionnellement (autant ne pas publier de démo)
listorien
Hello World, I'm new !

Messagepar Cool » 10 Nov 2006, 11:56

Oui je vous remercis de tout.
Cool, pour ton MMORPG, je te conseille de regarder les logiciels suivants :

- Frog Creator
Ce logiciel ou SDK permet de réaliser des MMORPG en VB avec des graphismes à la RPG Maker.
Je ne connais pas trop cet outil mais slade, s'il passe par ici, devrait pouvoir t'en dire plus.

Merci ,je vais voir mais pour moi ,je veut pas créer de la 1er pat un MMORPG comme cas ,non c'est iréalisable 100%.
Voila ma chémas de mon projet:
Dabord créer l'histoire de mon monde.
Ensuite réaliser un cas de synthése de mon jeu en RPG MAKER XP.
Puis le developer pour avoir un MMORPG soi en PHP ou FLASH (du genre dofus)
Et la phase finale de mon projet et de créer un MMORPG 3D.(Mais réalisable qu'apres 2 années de bon travaille).

C'est pour cas que j'ai eu l'idée de réaliser un RPG avec RPG MAKER XP mais qu'il peut ressembler des exemples MMORPG comme:
Avoir des banques dans le jeu.
1/Plein de PNJs dans le jeux (programmer pour[ voir exemple 2,3 et4])
2/Plein de quetes qui peut étre jouer à partir des PNJs du jeux.
3/PNJs qui peut donner des cours ou des métiers.
4/PNJs qui peuvent aidez le joueur dans une quete(s).
5/Des metiers ,des marchés ,des classes ...
6/Voyager dans des bateaux....................
7/Avoir des montures ou (cheval ,léopard )et avoir des animaux domestice.
8/Manger avoir soif ,etre fatigé ,devoir dormir ou sassoir pour récupérer du mana...
9/Avoir des combats en temps réél.Quel est le genre des combat trouver en générale dans RPG MAKER XP
10/Faire et integrer dans le jeu des scénes cinématiques.(Debut ,milieu et fin)
11/Le joueur peut choisir une race précise avant le commencement du jeu, chaque race à c'est propres description....

Par contre j'avoue qu'il y a de jeunes (de mon age) qui veulent tout le temps faire des MMO. Ils sont tout simplement victime du phénomène WoW ou GuildWars .

Pour les idées de se genre c'est eux qui encourage le personnage a réaliser ses projet ,....
Comme moi ,moi aussi j'ai pris la fievre de WOW et GUILDWARS ....Mais au cour du temps j'ai réaliser que créer un MMORPG c'est quelque choses de trop alors j'ai décidez de commencer avec un BAS NIVEAU et ---------------->Pour obtenir un HAUT NIVEAU.
Moi j'encourage ce genre d'idée car si en commence avec une grande idée dans la téte en vas réaliser quelque choses qui sera ptit de notre idée globale mais qui est réalisable ..........BlaBlallllaa:00000020:

Merci.
Cool
Hello World, I'm new !

MMORPG star wars

Messagepar Nekmos » 16 Aoû 2009, 16:22

Salut à tous....soyez clément^^ je suis nouveau!

Voila mon probléme:
Je suis le créateur d'un forum rpg star wars pour ceux qui connaissent.
Le forum à 2ans (je ne ferais pas de pub car si non je vais avoir a gérer un gros flux de membres alors que le forum et en stand by pour une grosse MAJ)...

Mais dans cette MAJ j'aimerais faire quelque chose d'unique...:
integrée un module MMORPG sur la mm histoire que le forum...

Ma questions est alors: "Est ce possible de mettre à disposition de chaque joueur un module de jeu avec chaq'un son histoire>?"
(exemple, l'épisode 1 est fini, l'histoire du premier chapitre s'arrete ainsi. je peut donc me permettre d'édité chaque PNJ du jeu sous le meme principe de l'histoire fait au par avant sur le forum, chaque PNJ représenterais donc les membre autre que sont propre perso...)

Si non merci de me proposé des idée... et si certain veulent participé à la créa qu'il le dise merci.

punkzombi@hotmail.fr
Nekmos
Hello World, I'm new !

Retourner vers Solutions intégrées