[RPGMaker] Problème de gestion de variable sous rm 2003

Ce forum concerne tous les logiciels et suites "intégrées", comme RPGMaker, FPSCreator, 3d GameStudio, GameMaker,...

Problème de gestion de variable sous rm 2003

Messagepar mouchou » 10 Avr 2005, 20:08

Mon problème est le suivant:
Je souhaite modifier une variable en fonction de l'état de deux autre variables.

fourche conditionnelle: si variable A = X
fourche conditionnelle: si variable B = Y
Affecter Z à variable C
fin
fin

cela ne fonctionne pas car lorsque les deux condition sont respectées l'opération ( qui se fait ultérieurement ) ne s'effectue pas correctement.
Ou il est le problème :00000018: Si quelqu'un peut m'apporter la solution :00000010: Merci d'avance

--> Problème résolut à l'aide de switch :D
mouchou
Hello World, I'm new !

Messagepar Bomberm@n » 10 Avr 2005, 21:16

Ca fait longtemps que j'ai bossé sous RPG MAKER , le problème doit venir de ta prog enfin je ne sais plus . RPG MAKER 2003 n'est pas très fiable non plus
Bomberm@n
Hello World, I'm new !

Importation d'image

Messagepar Nina888 » 15 Avr 2005, 00:27

C'est bien gentil que le 2003 sois le mieux si on aime faire des jeux comme les final fantasy (ATB, vue des persos, sort sur cible ou l'ecrans, ....) mais il y a une petite chose qui est pas terrible dans les ajouts : La limite de profondeur de 256 couleurs des images à importer ... :( (sinon l'importation c'est cool, on peut meme metre des MP3 comme musique ... :) )
Alors j'aimerais bien savoir s'il y a un fichier de dessin sous xp qui permet de convertir la profondeur d'image (je sais bien dessiner le pire ...) et en freeware SVP (j'ai essayée avec Paint et Pixia ...)
J'attend vos reponces et merci d'avance ... :00000030:
Nina888
Hello World, I'm new !

Pauv' tit chou, va !

Messagepar Mainmain » 08 Déc 2005, 16:02

Euh... Salut.

Bon, on a des problèmes avec des images >256 ?
On voudrait bien changer le nombre de couleurs ?
Sans diminuer conséquemment la beauté de l'image (là faut pas trop rêver, l'expression "qualité 256 couleurs" n'est après tout qu'un énorme paradoxe, voire une antithèse) ?

J'ai LA solution !!

Munis-toi de deux programmes : Paint sous WinXP (t'as pas un Mac, hein ?) qui est freeware (boh normal) et Character Maker 99 (ouh là, six ans déjà ?!). Enregistre ton image sous Paint au format BMP 24bits (66536 couleurs ou kekchoz (j'suis à la fac, pas chez moi, je n'ai pas les mêmes programmes sous la main)) puis ouvre l'image que tu viens de créer (exclusif ! Forum Picture creators !!) avec Character Maker. Repère la couleur de transparence (avec Paint généralement c'est la plus claire (merci Billou, t'es un raté)) et change la palette en coupant la couleur de transparence puis en la mettant en haut, à gauche de la palette (position 1 quoi), et c'est fini !!

Des fois où tu n'aurais pas moyen d'ouvrir l'image avec Paint (voir "Billou... raté"), munis-toi d'Irfanview en freeware, il est très performant. Fais la même chose que tapée ci-dessus en remplaçant "Paint" par "Irfanview", "Billou" par "au mec autrichien qui développe ce soft franchement balaise" et "raté" par "boss". Et... ça marche ! Si ça marche pas, réponds en quatrième vitesse.

Et si mes parenthèses te gênent, voici une version light® de mon texte idiot.

Munis-toi de deux programmes : Paint et Character Maker 99. Enregistre ton image sous Paint au format BMP 24bits puis ouvre l'image que tu viens de créer sous Paint avec Character Maker. Repère la couleur de transparence et change la palette en coupant la couleur de transparence puis en la mettant en haut, à gauche de la palette (position 1), et c'est fini !!

Des fois où tu n'aurais pas moyen d'ouvrir l'image avec Paint, munis-toi d'Irfanview en freeware, il est très performant. Fais la même chose que tapée ci-dessus en remplaçant "Paint" par "Irfanview".

Et, une chose à l'avenir : ne lance pas un dialogue différent du sujet... On s'y perd. T'aurais très bien pu ne pas avoir de réponse.:00000018:
RPG Maker Forever !!!

Mainmain
Mainmain
Hello World, I'm new !

Retourner vers Solutions intégrées