[PureBasic] SpiderBasic 2.10 beta 1 est disponible sur votre compte

Le côté programmation du développement d'un jeu vidéo.

SpiderBasic 2.10 beta 1 est disponible sur votre compte

Messagepar Comtois » 11 Avr 2017, 21:29

Comme d'habitude la beta est disponible uniquement pour les possesseurs d'une licence. la version light (limitée à 800 lignes de code avec toutes les fonctions) sera dispo à la sortie de la version finale.

Voici la liste des nouveautés :

- Added: Accelerometer library
- Added: Geolocation library
- Added: InAppPurchase support for iOS
- Added: BatteryLevel(), DeviceInfo(), VibrateDevice()
- Added: #PB_String_PlaceHolder flag to StringGadget() to set a placeholder at creation
- Added: #PB_Event_SizeDesktop event to monitor a desktop resize without having a background window
- Added: ResizeScreen() to resize an already created screen
- Added: Cordova command can be executed via Import/EndImport
- Added: Android app is immediately run on the device once deployed

- Changed: reworked the InAppPurchase library
- Changed: switched from crosswalk to cordova on Windows for Android. NOTE: cordova requires internet connection to build an app.

- Optimized: Android app size is now much smaller (1,5 MB instead of 20 MB)

- Removed: TouchRadiusX() and TouchRadiusY() as it was only working on FireFox

- Fixed: some compiler and library bugs


Un exemple pour tester les nouveautés (accéléromètre, géolocalisation, etc)

Code: Tout sélectionner
Procedure Events()
 
  Select EventGadget()
    Case 0
      VibrateDevice(1000)
 
    Case 1
      Debug DeviceInfo(#PB_Device_Model)
      Debug DeviceInfo(#PB_Device_Platform)
      Debug DeviceInfo(#PB_Device_UUID)
      Debug DeviceInfo(#PB_Device_Version)
      Debug DeviceInfo(#PB_Device_Manufacturer)
      Debug DeviceInfo(#PB_Device_Serial)
 
    Case 2
      Debug BatteryLevel()
 
    Case 3
      Debug "AccelerometerX: " + AccelerometerX()
      Debug "AccelerometerY: " + AccelerometerY()
      Debug "AccelerometerZ: " + AccelerometerZ()
      Debug "AccelerometerTime: " + AccelerometerTime()
 
    Case 4
      Debug "GeolocationLatitude: " + GeolocationLatitude()
      Debug "GeolocationLongitude: " + GeolocationLongitude()
      Debug "GeolocationAltitude: " + GeolocationAltitude()
      Debug "GeolocationSpeed: " + GeolocationSpeed()     
      Debug "GeolocationHeading: " + GeolocationHeading()     
      Debug "GeolocationTime: " + GeolocationTime()     
 
  EndSelect
 
EndProcedure
 
Procedure OnSizeDesktop()
  Debug "size desktop"
  ExamineDesktops()
  Debug "DesktopWidth(): " + DesktopWidth(0)
  Debug "DesktopHeight(): " + DesktopHeight(0)
EndProcedure
 
 
OpenWindow(0, 0, 0, 300, 205, "", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
 
ButtonGadget(0, 0, 0, 300, 25, "Vibrate")
ButtonGadget(1, 0, 30, 300, 25, "SystemInfo")
ButtonGadget(2, 0, 60, 300, 25, "BatteryLevel")
ButtonGadget(3, 0, 90, 300, 25, "Accelerometer")
ButtonGadget(4, 0, 120, 300, 25, "Geolocation")
StringGadget(5, 0, 150, 300, 50, "Geolocation", #PB_String_PlaceHolder)
 
StartAccelerometer(100)
StartGeolocation(30000)
 
BindEvent(#PB_Event_Gadget, @Events())
BindEvent(#PB_Event_SizeDesktop, @OnSizeDesktop())


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Re: SpiderBasic 2.10 beta 1 est disponible sur votre compte

Messagepar Comtois » 24 Mai 2017, 14:12

Falsam a écrit un module pour utiliser babylon.js (moteur 3D) avec SpiderBasic

Pour plus de détail voir ici
http://forums.spiderbasic.com/viewtopic.php?f=16&t=1169

Les exemples en ligne donnent un bon aperçu de ce qu'il est possible de faire.

Il y a aussi une discussion ouverte sur le forum français de PureBasic pour en parler si ça vous intéresse
http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?f=9&t=16692
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