[Java][Plateformes] Portables et cables

Le côté programmation du développement d'un jeu vidéo.

Portables et cables

Messagepar FDC001 » 28 Juil 2005, 19:16

Salut, j'inaugure la rubrique autre platforme avec les portables...

Donc je m'intéresse à la création de jeux sur portable...Est ce que Java est le seul langage possible? Un jeu créé en Java est-il compatible avec tous les portables? Pour la connection USB, si j'ai bien compris il y a un cable par version de portable quasiment...d'ailleurs pas donné. Cela me permettra de tester mes jeux. Ca pourrait être sympa de proposer quelques jeux gratuits sur internet par rapport aux nombreux sites payants j'ai pensé. J'ai entendu dire qu'il était très difficile de programmer sur console(ps2,Xbox...) est ce le cas aussi pour les portables?

Voila je crois que j'ai tout dis. Si vous avez un lien, vers un site serieux répondant à toutes ces questions vous fatiguez pas à recopier.
Merci d'avance ++
FDC001
Hello World, I'm new !

Messagepar Asgeir » 28 Juil 2005, 22:25

Seuls les portables compatibles Java peuvent utiliser les programmes Java.
C'est souvent un argument de vente.
Asgeir
Hello World, I'm new !

Messagepar NewbiZ » 28 Juil 2005, 23:11

FDC001 a écrit:Est ce que Java est le seul langage possible?
Ca dépend completement du téléphone et de ses possibilités, mais Java est très répandu sur les portables nouvelle génération
FDC001 a écrit:Un jeu créé en Java est-il compatible avec tous les portables?
Encore une fois ca dépend uniquement du portable.
FDC001 a écrit:Pour la connection USB, si j'ai bien compris il y a un cable par version de portable quasiment...d'ailleurs pas donné. Cela me permettra de tester mes jeux.
Oui mais :
1) La majorité de ces cables sont à sens unique. C'est à dire que soit tu pourra télécharger le contenu de ton portable, soit tu pourra uploader des choses dessus : le but est de t'obliger à utiliser le réseau téléphonique (payant) pour tes transferts (MMS)
2) Ca coute surper cher :00000023:
FDC001 a écrit:Ca pourrait être sympa de proposer quelques jeux gratuits sur internet par rapport aux nombreux sites payants j'ai pensé.
Ce qui voudrait dire implémenter une plateforme WAP pour le site (seul moyen réellement pratique pour télécharger des jeux, sans acheter de cable)
FDC001 a écrit:J'ai entendu dire qu'il était très difficile de programmer sur console(ps2,Xbox...) est ce le cas aussi pour les portables?
Je ne sais pas pour ces consoles, mais sur GBA c'est très facile:)
~ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet ~
NewbiZ

Messagepar FDC001 » 29 Juil 2005, 06:14

Ah oui! ..une plateforme Wap...hum j'avais oublier qu'on avait internet sur ces petits joujou...me disait ça doit intéresser personne d'acheter un cable 40¤ puis d'avoir ensuite à payer le site pour telecharger le jeu puis le transferer sur le portable mais non...ça marche pas comme ça. Cette plateforme wap est elle compliquée à réaliser? Au niveau du droit, on peut distribuer des jeux JAVA sans demander la permission de Mr Java ou je ne sais qui?

Si j'achète seulement le cable pour uploader, je peux tester mes jeux et les supprimer, ça suffit non?
FDC001
Hello World, I'm new !

Messagepar Asgeir » 29 Juil 2005, 19:27

Est-ce qu'il faut demander à Bjarne Stroustrup pour pouvoir distribuer des jeux écrits en C++ ? Dans ce cas, il faudrai aussi demander au créateur du C, de l'assembleur, de biLL g4tES (d3aTH t0 biLL g4tES) si tu veux faire un jeu qui tourne sous windaube, ...
Bien sûr que non. Tu peux distribuer ton jeu comme bon te semble.
Asgeir
Hello World, I'm new !

Messagepar FDC001 » 30 Juil 2005, 06:15

ça se tient...toi t'aime po les américains..hein...ou alors juste microsoft peut-etre..et billy. Bon ben ça devrait être faisable ces jeux alors vais approfondir les recherches. Juste sinon si quelqu'un sait pour l'histoire des cables? un uploader suffit pour créer des jeux et les tester?non?

enfin merci pour les réponses ++
FDC001
Hello World, I'm new !

Retourner vers Programmation