[C/C++] [C] [SDL] [MMO] Programmation Réseau

Le côté programmation du développement d'un jeu vidéo.

[C] [SDL] [MMO] Programmation Réseau

Messagepar rat2ordi » 04 Fév 2016, 20:48

Bonjours à tous,

Je ne savais pas vraiment ou poster sur le forum, mais je pense qu'ici sera pas trop mal.

Je suis en trains de programmer un mmo, du moins un moteur pour le moment. (je me concentre plus sur le moteur que sur l'histoire du jeu pour le moment, car je ne sais même pas si au final je réussirais à arriver la ou j'aimerais arriver).

J'ai commencé par programmer un moteur de arpg, qui gère :
- intelligence artificiel (à savoir les monstre qui essaye de toucher le joueur)
- 4 couches différentes de tiles, (les actions, le sol, derrière le joueur et devant le joueur)
- Les projectiles, (boule de feu, flèche)
- les armes de corps à corps, (épée)
- la mort du joueur quand il n'a plus de vie (retour au menu principale)
- Collision avec la map ...

https://www.youtube.com/watch?v=Tbtwux45Ys4

Voici une petite vidéo qui vous montre le travail déjà réalisé, donc je débarque pas les mains vides et je sais ce que c'est comme boulot de vouloir faire un mmo.

Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider pour la partie réseau, car j'ai des problème à ce niveau la.

Je ne demande pas qu'on me fasse tous mais qu'on m'aide, m'explique ou m'apprenne. J'utilise la bibliothèque SDL_NET, étant donné que la partie graphique est affiché avec SDL (la SFML serais plus adapté théoriquement, mais j'avais déjà bien avancer en SDL quand je m'en suis rendu compte).

J'arrive à envoyer les donnée, et les recevoir, j'ai également codé une zone de saisie https://www.youtube.com/watch?v=4nFiQorlIjk qui me permet de récupérer pseudo et mot de passe, mais je n'arrive pas à gérer partie server.

Je ne sais pas du tout comment structurer mon code pour envoyer d'abord le pseudo ensuite le mot de passe puis les gérer coté serveur et mes essayes sont infructueux..
rat2ordi
Hello World, I'm new !

Re: [C] [SDL] [MMO] Programmation Réseau

Messagepar teto » 06 Fév 2016, 13:22

Dans les protocoles réseaux, on utilise souvent le format TLV (Type/Length/Value).
Ici quand tu envoies tes données, tu envoies:
===
type=login
longueur=celle de ton login
value=le login
type=mot de passe (mdp)
longueur=longueur du mdp
value=mdp
===
et côté serveur tu as une boucle qui lit les différents TLV. Pour savoir quand la boucle s'arrête, tu peux envoyer au tout début le nombre de TLV du message ou bien la taille du message. Tu peux regarder avec wireshark.org comment les trames réseaux sont découpées pour tes jeux ou applications.

J'espère que je réponds à la question.
teto

Retourner vers Programmation