[Plateformes] [DS] Projet de création Homebrew sur DS

Le côté programmation du développement d'un jeu vidéo.

[DS] Projet de création Homebrew sur DS

Messagepar Rahan25 » 06 Sep 2005, 11:32

Salut à tous! Si certains d'entre vous sont interessés par le monde des jeux vidéo, par la programmation, la bonne ambiance, la Nintendo DS ou tout autre sujet, vous pourrez faire parti de notre nouvelle communauté!

NDS Forge ouvre ses portes et à besoin de gens comme vous pour amorcer de grands projets sur la Nintendo DS.

Mais vous pourrez parler du japon, de vos gouts, vos sortis, vos jeux, vos émotions, lire les dernières news sur la NDS, apprendre à programmer, apprendre à faire un jeu ou une application sur DS!

Si vous êtes trés motivé, certains posts sont à pourvoir! Venez nombreux, et n'hésitez pas à me poser des questions! :)

Merci à tous
Image
http://www.ndsforge.org --> Mon site sur la programmation DS et jeux vidéo. Gros forum sur la programmation, le japon, les jeux vidéo, les techniques de jeu vidéo, etc... News sur les homebrews DS, et dossiers sur la programmation! ^^
Rahan25
Hello World, I'm new !

Messagepar Ruffi » 06 Sep 2005, 18:00

Bonne initiative :)

J'avais essayé de rassembler les site parlant de DS sur ce post :
http://forum.games-creators.org/showthread.php?t=418
Il faudrait ouvrir une page dedié a cette plateforme sur le wiki (reste a trouver où la mettre :D ).

Les tuto que tu anonce ont l'air prometeurs. :)
Se serait bien de les mettre sur le wiki, voir juste mettre les liens.
Pour avoir un peu debuté (et arreté faute de temps, de bras, et de DS :00000010: ), j'espere que tu fera les explications les plus explicites possibles et non une simple traductions des tuto anglais.
Ruffi
Hello World, I'm new !

Messagepar Rahan25 » 10 Sep 2005, 20:02

Merci Ruffy!
J'espère pouvoir proposer des Tutos et cours propres à NDS Forge!

Ceci dit, il se peut que dans un premier temps nous utilisions la traduction de tutos anglais!

Cela dépendra du temps et de l'équipe! ;)
Mais mon but reste de faire quelque chose d'original dans le sens où nous ferons avec nos mots compréhensibles nos tutos testés et réalisés! :)

En tout cas merci de ton soutien!
http://www.ndsforge.org --> Mon site sur la programmation DS et jeux vidéo. Gros forum sur la programmation, le japon, les jeux vidéo, les techniques de jeu vidéo, etc... News sur les homebrews DS, et dossiers sur la programmation! ^^
Rahan25
Hello World, I'm new !

Création de Homebrew

Messagepar vaati » 03 Sep 2007, 15:46

Bonjour, si j'ai bien compris, vous voulez créer un homebrew pour la DS
Comment peut on en faire un?
J'aimerai bien m'en créer un
Sinon, j'aimerai aussi créer un jeu amateur zelda. Pouvez vous m'aider pour les logiciels, etc...
Est il possible de créer un jeu amateur et de le transformer en.nds pour y jouer sur la DS?
Merci d'avance
vaati
Hello World, I'm new !

Messagepar globoeil » 11 Sep 2007, 14:28

Vgmds recrute!
Virtual Game Maker DS est LE logiciel de création de jeux amateur sur ds!
Il ne fera pas de .NDS mais vous aidera à créer un projet directement sur la DS, vous n'aurez plus alors qu'à lancer VGRDS.NDS et sélectionner votre projet pour lancer le jeu!
Ceci en attendant la fabrication d'un logiciel pour compiler directement les projets VGMDS en .nds...

Je vous conseille de voir l'autre post sur ce même forum.
globoeil
Hello World, I'm new !

Retourner vers Programmation