[Plateformes] Jeux sur Ipod

Le côté programmation du développement d'un jeu vidéo.

Jeux sur Ipod

Messagepar romjet » 01 Fév 2006, 15:52

Je sais qu'il existe des jeux sur ipod (genre Doom qui marche avec Linux dessus ou des jeux en texte) mais je me demandais pourquoi pas plus de jeux n'etaient pas developpés pour les IPOD car après tout le marché des jeux videos sur les portables explosent et le nombre d'IPOD dans le monde est très elevé donc developper un jeu sur ipod ne serai pas si absurde pour un developpeur non ?

A moins que programmer ou adapter un jeu sur un ipod est trop compliqué à cause de l'OS natif de l'IPOD même si il me semble que ca soit du java.
romjet
Hello World, I'm new !

Messagepar Aranoth » 01 Fév 2006, 16:04

mais je me demandais pourquoi pas plus de jeux n'etaient pas developpés pour les IPOD
Peut être parce que c'est injouable ? J'ai un iPod et des jeux dessus... mais franchement c'est casse-gueule à jouer dessus... déjà que sur tel portable c'est limite alors sur un petit iPod !
Aranoth
Hello World, I'm new !

Messagepar Atréides » 04 Fév 2006, 17:23

Et tout le monde n'a pas un ipod, c'est cher ces bestioles et ça n'apporte pas grand chose en plus qu'une babiole coutant trois ou quatre fois moins cher ;)
Souvent présent sur #gcn, irc.langochat.net
Site web : seuret . com (programmation, biostatistiques, CP Explo 2/1)
Atréides

Messagepar Qwald » 04 Fév 2006, 18:22

[quote="Atréides"]Et tout le monde n'a pas un ipod, c'est cher ces bestioles et ça n'apporte pas grand chose en plus qu'une babiole coutant trois ou quatre fois moins cher ]
Tout le monde n'a pas un iPod, mais si tu voyais la quantité qu'il y a dans les écoles de niveaux collégiales et universitaires au Québec, tu verrais que c'est la majorité des gens ;)

Pour ce qui est de la jouabilité, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident, puisque tout ce qu'il y a, c'est une roulette et un bouton dans le centre. Le genre de jeu qui pourrait être disponible serait quelque chose comme bubble trouble ou encore tout ce qui fait que le point central de l'action a une rotation sur lui même et qu'il y a un bouton pour l'activation (le tir par exemple).

Le problème viens principalement du fait qu'il y a peu de possibilités de contrôles avec l'iPod, ce n'est pas une question d'argent ni de public! (enfin, je crois...)
Qwald
Hello World, I'm new !

Messagepar teto » 04 Fév 2006, 20:23

Le problème je pense est que ca devient très vite fatiguant de bouger la molette. Surtout qu'on ne peut utiliser qu'un seul doigt pour la tourner !

Quant à la quantité d'Ipod,je suis effaré par le nb de gens qui en possède malgré un prix abusé !! 20% de marge qu'ils se font ( soi-disant ),le lecteur mp3 le plus rentable du marché ^^
teto

Messagepar Gandalf » 05 Fév 2006, 12:55

Moi perso, je vois plusieurs raison :

• Ca le détourne de son bute premier, et les gens qui cherchent un bon lecteur mp3 ne le verrai plus comme tel.
  • Pas adapter pour le jeu, on peut biensur imaginer une sorte de manette pour, mais je pense que ce serai ridicul
  • Les jeux commercials serai trop facilement piratable!
Gandalf
Hello World, I'm new !

Messagepar Poshu » 10 Fév 2006, 21:02

En effet, ajouter une manette par le port extension du Ipod, c'est possible... Mais vu la taille de l'écran (j'ai un nano.... Payé 11000 Yens, na!), ca me parait bien compliqué pour un résultat mitigé
Poshu
Hello World, I'm new !

Retourner vers Programmation