[DirectX] Caméra, Géométrie

Le côté programmation du développement d'un jeu vidéo.

Caméra, Géométrie

Messagepar Gabriel » 29 Déc 2006, 21:23

Bonjour,

Actuellement en plein apprentissage de la librairie graphique DirectX, j'ai pas mal de questions à vous poser concernant la gestion de caméra et la géométrie dans l'espace, donc je vais essayer d'être le plus claire possible, mais je tiens à vous prévenir en premier que je suis qu'un débutant et quand je dis débutant il n' y a pas de niveau plus bas, de plus j'ai un niveau maths très faible et je m'en rend bien compte maintenant :(

Géométrie dans l'espace et Caméra

Code: Tout sélectionner
D3DXMATRIXA16 matWorld;
D3DXMatrixIdentity(&matWorld);
g_pd3dDevice->SetTransform(D3DTS_WORLD, &matWorld);

Si j'ai bien compris, si nous ne mettons pas ces lignes de code, nous n’avons aucun espace de géométrie, donc on ne pourra voir aucun objet, c'est ceci qui va définir notre espace ou l'on dessinera nos formes géométriques.
En quelque sorte on crée une boite qui n'a pas de limite et pouvoir y placer nos formes géométriques ?

D3DXMATRIXA16 matView;
D3DXMatrixLookAtLH(&matView, Focalisation, &Position, &Orientation);
g_pd3dDevice->SetTransform(D3DTS_VIEW, &matView);

Maintenant que notre monde est crée, il faut crée un "humain" qui va explorer ce monde, ou une caméra, c'est le but de cette matrice si j'ai bien compris,

On va créer cette matrice à partir de 3 vecteurs : ou es notre humain, que regarde t il, comment est il penché.

Toujours ça ?

D3DXMATRIXA16 matProj;
D3DXMatrixPerspectiveFovLH(&matProj, D3DX_PI/4, 1.0f, 1.0f, 100.0f);
g_pd3dDevice->SetTransform(D3DTS_PROJECTION, &matProj);

Maintenant que notre humain est dans notre nouveau monde, on va donner des caractéristiques à ses yeux, ce qui est le but de cette matrice ?
Par exemple : jusqu'ou peut regarder nos yeux ?