[DirectX] Simulateur 3D d'anesthésie

Le côté programmation du développement d'un jeu vidéo.

Simulateur 3D d'anesthésie

Messagepar Lazar » 05 Jan 2007, 17:20

Bonjour,

Je suis doctorant à l'université de Paris 5 et je je développe un simulateur d'anesthésie loco-régionale avec DirectX en C/C++.

J'ai dejà plusieurs applications 3D qui fonctionnent très bien, mais je voudrais ajouter une fonctionnalité d'échographie.

Pour mon simulteur je dispose d'une enveloppe charnelle créée avec le logiciel Poser. Et les organes que j'utilise proviennent du Visible Human Project.

L'idée est de déplacer une sonde échographique sur le corps et d'afficher une coupe de ce corps à l'écran à partir des meshes 3D représentant les organes (nerfs, muscles, os, vaisseaux sanguins). En plaçant ma caméra en dessous de la sonde et en la reculant un peu puis en faisant un viewport adéquate, j'obtiens une vue correcte de mes organes :

Image

En rouge et bleu on a les artères et les veines. En jaune les nerfs et les muscles et tendons en marron et blanc.

Mon problème est que je voudrait "remplir" les mailles 3D. En effet, on ne voit que le contour des objets 3D qui sont "creux" alors que je voudrais avoir l'image d'une tranche "pleine".

Je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit. Si ce n'est pas le cas je vous prie de bien vouloir m'excusez.

Lazar BIBIN
Lazar
Hello World, I'm new !

Messagepar Lazar » 09 Jan 2007, 15:44

Je me suis peut être adressé à la mauvaise porte. Connaissez vous quelqu'un (site, boite, ...) qui serait suceptible de m'aider ?

Merci encore.
Lazar
Hello World, I'm new !

Messagepar Antoine59 » 13 Jan 2007, 20:05

Tu peux aller faire un tour sur le site de Developpez.com, il y a plus de traffic donc de gens susceptibles de te répondre.
Bon courage ;)
Antoine59
Hello World, I'm new !

Simulateur 3D d'anesthésie

Messagepar ant1 » 12 Mar 2007, 09:20

bonjour Lazar,
je suis dans la même impasse que toi, mais du côté utilisateur, je cherche en effet à automatiser le tranchage d'un objet fabriqué avec poser pour obtenir un empilement des formes qui la constituent.
j'espère que tu pourras me donner une piste
a+
ant1
Hello World, I'm new !

Retourner vers Programmation